mardi 7 octobre 2014

La chaise haute

Dans un coin de ma cuisine est repliée une chaise haute. Elle est vraiment top! Elle ne prend pas de place, elle se déplie et se replie facilement, elle est vraiment pratique.

Dans un coin de ma cuisine est repliée une chaise haute qui prend la poussière. Chouquette dans ses petits moments de régression me demande "maman, moi je veux ma chaise!". Je lui réponds inlassablement que maintenant elle ne rentre plus dedans, que c'est une grande fille de trois ans, que c'est pour les bébés et pas pour les enfants.

Dans un coin de ma cuisine est repliée une chaise haute dont je ne sais que faire. Je ne lui trouve pas de place ailleurs. Derrière la porte, elle est bien. Elle ne dérange personne, elle fait complètement partie du décor. On ne la voit plus, je ne la vois presque plus.

Dans un coin de ma cuisine est repliée une chaise haute et pourtant je ne saurais la voir autre part. J'ai simplement envie qu'elle reste là. Elle me rassure. Elle me renvoie à une époque révolue et pourtant si proche. La mettre au garage me briserait le coeur, et de toute façon il n'y a plus de place dans les placards.

Dans un coin de ma cuisine est repliée une chaise haute parce que finalement on ne sait jamais. Un jour peut être. Avec des si. Sur un malentendu. Au cas où. Pourquoi pas?

Dans un coin de ma cuisine est repliée une chaise haute et je me cherche des fausses excuses pour ne pas la ranger ou ne pas la donner. Pourquoi la ranger si c'est pour un jour prochain la déballer? Parce que je le sais, quand l'univers aura fini de comploter, peut être qu'il nous enverra un autre bébé.







Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Oh c'est joli :-) ! ! C'est le jour où tu la rangeras que l'univers finira de comploter...

    RépondreSupprimer
  2. Crevette a raison ... Range la pour voir, on sait jamais :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, loi de Murphy oblige, c'est quand tu la rangera que tu finiras par en avoir besoin !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, je ne range pas tout...j'espère qu'un de ces jours, un nouveau bébé en aura besoin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous ne sommes pas seules. Bisous

      Supprimer
  5. moi j'avais un lit que j'avais monté pour un membre de ma famille , je ne l'ai jamais démonté prétextant que çà servait de rangement et que du coup çà n'encombrait pas plus...Les années ont passé , nous avons démonté le lit pour notre déménagement ....quelques mois après ,après avoir continuer à aider la nature, le voilà remonté ...enfin :-) , je t'espère qu'elle resservira très vite cette chaise haute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette histoire, j'espère le même dénouement. Merci pour ce petit espoir.

      Supprimer
  6. Tres beau texte, moi quand j'ai rangé la chaise haute de ma grande je me suis dit le bis arrivera peut être un jour ou peut être pas( ben oui 4 ans pour la 1ere et on nous avez dit si ca arrive ca sera un miracle) .... et bien 2 mois apres j'étais enceinte et depuis 7 mois nous sommes 4 ....

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est joli ! Mais tu sais c'est pas parce que tu la ranges que tu la ressortiras pas ;)
    Tu veux que je lui tatane sa gueule à l'Univers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tataner sa gueule à l'univers... tout un programme! ;-)

      Supprimer
  8. J'adore... Mais je suis fan de tout ce que tu écris de toute façon ! ;)
    Moi aussi j'attends que "l'univers", ou "Docteur du centre FIV", appelons-le comme on veux, veuille bien me donner raison de n'avoir jamais rangé la chaise haute, ou vendu les petits vêtements... :)
    Hauts les cœurs!!! ;)
    (je suis impatiente de lire tes péripéties de grossesse, je rigole déjà !!! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite du bonheur pour très bientôt et merci pour tes encouragements. J'aimerai avoir plein de choses à écrire et que tu t'y reconnaisses à la lecture ;-)

      Supprimer
  9. Très beau texte. Je te souhaite vraiment cet autre bébé si c'est ton désir. Range la tu verras, tu prendras plaisir à la déballer de nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bête comme réaction... comment on peut se raccrocher aux objets comme ça, mais tu as raison.

      Supprimer
  10. Très beau billet et comme je te comprends... Personnellement, je me suis débarrassée d'un maximum, parce que ce n'est pas du tout le bon moment pour nous, même si j'en meure d'envie, ainsi cela m'évite de trop y penser. Lily J n'utilise plus la chaise haute depuis un mois, mais comme c'est une évolutive, c'est maintenant ma chaise à moi (elle utilise un tabouret réglable en hauteur), ce sera surement la seule rescapée de mon grand vide !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te dis que j'ai tout gardé... absolument TOUT! Je suis une gueudin (et je n'ai plus de place dans mes placards)

      Supprimer
  11. Très beau article! Je te le souhaite que l'univers t'écoute.

    RépondreSupprimer
  12. Ha ha ha aurais - tu quelques chose à nous avouer?

    Moi je n'utilise pas de chaise haute pour les petits bouts je ne trouve pas ça pratique du tout. J'ai donc revendu les 2 que j'avais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien avoir à vous avouer quelque chose, un jour peut être!

      Supprimer
    2. Je l'espère pour toi si tu le désire !

      Supprimer
  13. Je fais pareil avec les vetements que j'aime d'elle... Et apres je me dis que peut etre avec un peu de bol on aurait pas un petit mec genre ? :) allez garde la moi je dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais tant pis, on l'aura gardé au cas où et il sera toujours temps de donner ou de vendre plus tard ;-)

      Supprimer
  14. Tout est dit, des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Range la!!! Tu sais très bien ou elle sera rangée qd tu en auras besoin à nouveau et pendant ce temps ton cerveau ne se torture plus. Ou moins. Et ça aide, alors ça oui je suis sûre que ça aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'aide. C'est simple mais il faut que quelqu'un me le dise pour me remettre dans la réalité des choses. C'est chiant ces espèces de superstitions...

      Supprimer

Dis moi tout!