vendredi 8 août 2014

Le jour où nous sommes allées chercher "Baybi"

Il y a un mois, avec Chouquette, nous avons pris le train pour Paris. Un petit périple nous attendait, un vrai défi pour une petite fille de province haute comme trois pommes. Il lui fallait patienter pendant la longue heure et demi que dure le trajet, puis marcher, beaucoup, dans les couloirs du métro. Il a fallu tellement marcher durant cette journée que j'ai débourser quelques deniers dans de jolis pansements petshop, à la pharmacie de la gare de l'Est, pour éviter les ampoules dans les petits nu-pieds tout neufs.

Il y a un mois de cela, j'ai promis à Chouquette une journée pleines de nouvelles amies et une après midi de jeu colorée et sucrée.

Après avoir fait la connaissance d'une nouvelle bande de chouettes copines et de chouettes copains et après avoir attaqué une grande assiette de nuggets/frites accompagnée de ses deux pots de ketchup (il faudra que je te parle un jour de son amour inconditionnel pour le ketchup), il était temps de se rendre à un rendez-vous très important.

Arrivées au lieu dit et (presque) à l'heure dite, elle s'est écriée "oh mais c'est comme le père noël!", on lui a tout de suite mis dans les bras, la rencontre et la découverte ont été immortalisées.

(crédit photo "Mon papa est un geek")

J'avais répondu à l'invitation de Paroles de Maman pour venir à Paris découvrir les nouveautés Vtech. Je ne savais absolument pas ce qu'on allait nous réserver, je savais juste que ma Chouquette faisait partie des petites filles qui découvriraient en avant première la nouvelle gamme Little Love.

Et c'est vrai qu'arriver dans ce lieu tout de rose vêtu, rempli de jouets, de gâteaux et de sucreries, c'était comme arriver au pays du Père Noël version girly. Merci à l'équipe de Vtech et à celle de Parole de Mamans pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité avec les nouvelles petites mamans.

Aussitôt adopté "Mon bébé apprend à parler" (c'est son petit nom) est sorti de sa boite et mis en marche. Chouquette qui a déjà des poupons avec lesquels elle joue rarement s'approprie tout de suite ce petit nouveau. Une grenouillère rose, des grands yeux bleus, des jolies touches colorées et un petit noeud qui s'illumine sur sur son mignon petit bonnet, il n'en fallait pas plus pour qu'elle tombe sous le charme. C'était sans compter sur des mignons petits accessoires: une tétine, un biberon et des livres pour la petite lecture du soir.


Alors qu'est-ce qu'il a réellement de plus ce nouveau poupon? Et bien il entre dans l'air du temps! Il totalement interactif! L'enfant parle et chante avec lui, le bébé apprend des mots et les répète de mieux en mieux. La lecture des livres est un prétexte à l'apprentissage du vocabulaire et la répétition des mots et des chants aide aussi les petites mamans à s'exprimer de mieux en mieux. Chouquette apprend de nouveaux mots et des nouvelles petites comptines, l'air de rien, tout en s'amusant.

Pour l'instant la fonction "chanson" est de loin celle qu'elle préfère mais ce qu'elle aime vraiment par dessus tout c'est lui donner le biberon, parce que le bébé réclame et imite à la perfection le bruit de succion. Le poupon a trois stade de développement, de quoi occuper les futures mini-parents pendant un petit moment. Et plus on joue avec, mieux il parle, de quoi encourager les petits à toujours mieux répéter et prononcer.

Ce poupon il a tout bon: il est choupi, il est ludique, il est évolutif et surtout il a une voix agréable à entendre et pas une voix métallique venue d'outre tombe qui rend la plupart des poupées parlantes complètement freaky. Et ça les (vrais) parents apprécieront!


Dans la gamme Little Love on trouve aussi la poussette 3 en 1 qui en un clic se transforme en chaise haute ou en landeau. J'ai trouvé le principe génial! Surtout que bien évidemment, cette dernière aussi est interactive.

Chouquette a aussi eu le privilège de découvrir "le goûter enchanté":  une petite dinette, elle aussi accompagnée de son et de lumière pleine de mignonitude. J'ai particulièrement adoré la petite carafe trompe l'oeil avec son thé glacé qui ne se renverse jamais et qui reprend toujours sa place. De quoi faire des parties de dinette encore un peu plus réalistes sans en mettre partout! #GoodPointVtech


Après cette folle journée il fut temps de rentrer. Le train du retour a paru beaucoup moins long à Chouquette qui, après toutes ces aventures, s'est octroyée une bonne sieste. Le lendemain, une fois remise de ses émotions, et une fois la place du poupon trouvée j'ai demandé à ma petite monstresse comment s'appelait son bébé. Elle m'a répondu fièrement qu'il s'appelait "Baybi" (je te l'écris comme elle le prononce).





Et comme ça lui allait plutôt bien, le nouveau membre de sa chambrée est resté ainsi baptisé. Baybi est toujours dans les parages, souvent dans un petit berceau ou dans un lit, que ça soit dans le dodo parental ou dans le sien. Il voyage aussi avec elle, et fait partie de la troupe des petits préférés (et crois moi que ce n'est pas donné à la première poupée venue). Baybi a trouvé sa place à la casa, un jouet qui va faire un petit bout de chemin dans sa vie et le souvenir d'une jolie journée mère/fille à Paris.

Nobody Puts Baybi in a Corner ♥

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Rien à voir avec le sujet de l'article mais elle est trop choupi la robe de ta Chpuquette : un indice sur sa marque?
    Merciii!!! ;-)
    Une maman fashionista (qui claque tout son budget shopping dans les fringues de sa micro naine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe de Chouquette vient de chez Tutto Piccolo ;-)

      Supprimer
  2. c'était une chouette journée quand j'y repense. et la poupée ici elle l'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une très belle journée, bien remplie pour nous et pour elles aussi ^^

      Supprimer
  3. Il a l'air trop trop bien ce poupon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, comparé à ceux qu'elle a déjà.

      Supprimer

Dis moi tout!