mercredi 21 mai 2014

La fête des gosses

Point de sélection shopping pour la fête des mères sur le blog cette semaine. Ce n'est pas que je manque d'idées (bien au contraire) mais c'est plutôt que je commence à bien vous connaitre, vous, les mamans.

Je vais vous montrer des trucs choupis supra cute et vous, vous, allez courir sur vos talons de 12 pour vous les acheter avec vos propres deniers...

Nit, nit, nit! (ça c'est le bruit des claquements de langues exprimant ma virulente réprobation) Non mesdames! Pour la fête des mères c'est à nos enfants de nous offrir des jolis cadeaux!

Je vois déjà ta moue circonspecte face au traditionnel collier de pâtes, à la carte home made, ou au petit poème bien gnan-gnan... mais n'est-ce pas là la quintessence d'un plaisir partagé entre une mère et son enfant qui aura donné son possible pour lui prouver tout son amour?


Ouai t'as raison ça craint... c'est pas comme ça que t'auras le dernier petit bracelet trop mignon repéré dans le Grazia de la semaine dernière, ni le sac à main de tes derniers rêves ou le vernis top shiny de cet été.

La stratégie est alors de faire pression sur le papa. Le truc sur lequel j'échoue lamentablement à chaque fois... parce que même si j'ai des principes plutôt vieille France et que c'est vrai qu'un simple petit dessin et un "bonne fête maman" me ferait ma journée... j'ai toujours l'infime espoir d'avoir une petite surprise, un petit bonus, un petit remerciement de la part du deuxième intéressé.

Parce qu'on est bien d'accord, toute peine mérite salaire non? Alors pour toutes ces heures de ménage, de cuisine, de rangement, de garde d'enfant malade, tout ce temps à gérer le stress d'un mari fou de boulot et d'une petite fille en plein terrible two, je dis que ça mérite une petite énoooooooorme attention!!!

Mettons nous en situation:

"- Tu veux quoi pour la fête des mères?
 - Moi? Rien... un bisous de ma fille me suffira!
 - Ah ok! T'es sûre?
 - Oui, oui!"

#FoutusPrincipesALaCon


(A dimanche les mamans! Je vous donne rdv sur Facebook et sur Instagram pour partager les créations inspirés de nos rejetons.)




Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. je partagerai avec plaisir ce que ma puce m'aura fabriquer à l'école <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que du bonheur de les voir avec leurs petits cadeaux.

      Supprimer
  2. En Belgique, c'était il y a 15 jours ;) J'ai eu un joli collier de pâtes et perles, une boite pour la ranger; un poème récité par Loulou et un "bloque- livre" avec sa photo. <3 Nat

    RépondreSupprimer
  3. par ici ça sera création Made in Nounou, alors à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nounous ont généralement de bonnes idées

      Supprimer
  4. Mon petit loup m'a déjà récité son poeme hier soir mais ca compte pas parce que c'est pas le cadeau qu'il dit ;).... du coup, la grande, vexée, a fait chercher un poeme sur internet à son papa, l'a plié dans sa table de chevet pour l'apprendre pour dimanche.
    Sur mes enfants, je peux compter...sur mon mari,...no comment; heureusement que ma belle-mère m'a comme belle-fille ;)
    Rdv sur facebook pour les photos des cadeaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh ils sont trop, elle a appris un poème exprès? Et ben!

      Supprimer
  5. Déjà il te demande, estime toi heureuse! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a eu comme un éclair de lucidité, j'en ai moi même été étonnée.

      Supprimer
  6. moi on me pose même pas la question... c'est déjà bien si j'ai un truc pour mon anniv, alors la fête des mères... toute façon j'achète rien non plus pour la fête des pères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois c'est bête mais je préférerai qu'il fasse l'effort de faire un truc avec la Chouquette que d'aller m’acheter un truc. Sauf pour mon anniversaire... faut pas déconner! ^^

      Supprimer
  7. Héhé ici on a le cadeau du Minus fait à l'école, pour la première fois, j'ai hâte de voir ça !
    Mais sinon, Maximus s'occupe toujours d'acheter un cadeau de la part de chaque enfant et un cadeau de sa part... Youpi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais avec Maximus, trop ce n'est jamais assez. Les mecs comme ça ils sont trop rares, garde le bien près de toi celui-là.

      Supprimer
  8. vu qu'elle n'a que deux ans, j'ai gratté le papa pour une crème de jour chèèère (+ de 20 euros c'est cher pour moi!!ahah!) et j'ai eu droit à un "bien sûr mon amour". #monmecestparfaitjelegardeforever

    RépondreSupprimer
  9. ce qui est trop chou ce sont les petits qui ne tiennent pas leur langue ... bref je tâcherai de feindre la surprise dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur pour eux qui n'ont pas trop la notion du temps. Leur dire d'attendre c'est juste une torture.

      Supprimer

Dis moi tout!