jeudi 10 avril 2014

J'ai perdu une partie de moi... et c'est tant mieux!

Ils sont partis, enfin! Et j'espère que d'autres suivront... je parle bien sûr de mes foutus kilos en trop!

Ça faisait des mois que je repoussais l'échéance, ça faisait des mois que ma balance ne marchait plus et que les pots de nutella se vidaient à une allure folle... jusqu'à ce que je me sente l'âme d'un rôti de dinde, saucissonnée dans mon slim.

Parce que mes fringues reste quand même un garde-fou et que je ne me sentais plus du tout à l'aise dedans, j'ai décidé de me racheter une connasse (ndlr: petit surnom donné aux pèses-personne, par nous, les petits rôtis). Et là c'est le drame! Je me serai cru au casino, sur une machine à sous... les chiffres défilaient, défilaient et BIM! 8 kg de trop dans mon poum poum short, comme ça, d'un coup.

Je me suis dit qu'il était temps... et puis la motivation était là mais la volonté (toujours à la traine celle là) pas trop. Quel régime choisir? Comment m'y prendre? Faire deux ou trois repas le soir (un pour moi, un pour l'Homme, un pour Chouquette) c'était no way. J'étais perdue dans la jungle des régimes minceur...

Est apparue, dans les même moments, une vente flash sur le site Weight Watchers. Sur facebook quelques contacts se ruent sur la bonne occasion. Moi j'hésite. Et si je payais encore un truc pour rien? Et puis mon pot de nut' il est pas fini, et puis il fait encore froid et mon joli pull cache mon gras. #MauvaiseFoiBonjour

Finalement, une semaine ou deux plus tard, le déclic, un coup de folie, un coup de "allez on tente, on verra bien" et me voilà sur le site en train de m'inscrire... au prix fort... forcément #CallMeBoulet  Tant pis, je sens que c'est le bon moment, j'en envie de m'y mettre, de faire attention à moi, de réapprendre à manger ce qu'il faut, au moment où il faut. Go!Go!Go!

Ça fait donc trois semaines que j'ai commencé et j'ai perdu exactement 4,5 kg en mangeant équilibré, de tout et en quantité suffisante. Oui, moi, Amélie, grande gourmande et énorme mangeuse de mon état, je te l'affirme: je ne crève pas la dalle!

Je me suis donc inscrite pour suivre la version en ligne, sur pc et smartphone. Il existe aussi des réunions mais avec ma vie de maman/salariée/blogueuse/tenancière de casa/ sportive du mardi et du mercredi soir c'était tendu du slaïpe pour trouver un horaire adéquat. J'ai tout bien lu les instructions et, comme recommandé, je me suis lancée avec les deux semaines de Simpl'express.

A gauche je rentre mon ventre, à droite j'ai remis une petite robe dans laquelle je n'avais pas rentré un cuissot depuis quelques années

Je t'explique vite fait le principe.

Pendant ces deux semaines tu manges des aliments plutôt simples dit "rassasiants". Sur l'application, Weight Watchers te propose des menus types que tu peux suivre à la lettre ou adapter une fois que tu as compris le principe: 1 protéine/1 féculent/1 légume/1 produit laitier /1fruit. Le concept de Simpl'express c'est de manger sainement et à sa faim. Pour te guider, on te montre quand même un exemple sur assiette  pour te représenter la quantité recommandée  (à peu près hein!). J'ai aimé le fait qu'il y ait beaucoup de proposition de repas, du choix dans les petits dej', dans les collations et dans les extras! Parce que OUI tu as droit à ton morceau de camembert ou de chocolat si ça te tente. C'est zéro frustration, juste le moyen de reprendre les bases d'une bonne alimentation. Bon je ne te cache pas qu'il faudra se remettre aux produits 0%, ça doit être rassasiant mais ni trop gras ni trop sucré. La perte de poids se joue là dessus. Je me suis désintoxiquée du sucre en deux semaines (et le mot n'est pas faible). Depuis quelques jours, j'apprécie vraiment les aliments sucrés, à leur juste valeur, parce qu'ils sont plus rares et ils me semblent bien meilleurs.

La troisième semaine je suis passée au fameux décompte des propoints. Selon la teneur en fibres, glucides, protéines et lipides d'un produit, il lui est attribué un nombre de propoints. Il s'agit alors de respecter le nombre quotidien de propoints que WW aura calculé pour toi selon ta taille, ton poids, la perte désirée et conseillée, et ton mode de vie. Il y a un nombre de propoints par jour et une réserve par semaine pour faire face aux petits extras comme les croissants du collègue, l'apéro chez le voisin, le repas chez tata Odette, la sortie au resto, l'anniversaire du petit dernier, mais aussi pour les petits plaisirs persos. Et on peut aussi en gagner en bougeant son boule! WW a établi toute une liste d'activités et selon le temps que tu y passes, tu gagnes plus ou moins de propoints... ça marche même avec le ménage! #TrucDeFoufou

Pour les aliments ou les ingrédients que l'application ne connait pas il y a un calculateur. On y rentre les valeurs nutritionnelles inscrites sur les boites et hop! il nous donne le nombre de propoints. Pour les petits plats que tu veux préparer avec amour il suffit de rentrer tous les ingrédients dans le créateur de recette et zou! il te donne le nombre de propoints par part. C'est super bien fait, et il n'y a plus aucune excuse pour ne pas tenir son objectif.

En plus, crevette sur paëlla, tous les fruits et légumes sont à 0 propoints! De quoi se faire une bonne cure de vitamines et se remettre sur les rails d'une alimentation saine et riche en nutriments.

Voilà pour les grandes lignes. J'attaque ma quatrième semaine et je ne suis pas chonchon, pas frustrée, la perte de poids me motive à fond, je suis bien décidée à retrouver ma ligne de jeune donzelle même si je sais que le fucking bourrelet post-chouquette sera toujours tapi dans l'ombre... de toutes façon je suis trop vieille pour les crop tops, et puis je ne suis pas adepte du revival de la mode des 90's.

Je n'ai rien à gagner à te parler de ce régime mais il fallait que je partage ma réussite. Amie gourmande, toi aussi tu peux y arriver, je te le jure sur le bouchon de mon top coat à paillettes! Le simpl'express m'a permis de décoller rapidement et maintenant j'espère une bonne perte (entre 0,5 et 1kg) par semaine pour la suite. Motivéééééée!

P.S. Madame Weight Watchers, juste une remarque, dans votre liste d'activité qui semble déjà très complète il manque, le step, la zumba (bon ça je le compte en aérobic ou danse)  mais il manque surtout la bagatelle (aka la bête à deux dos, aka le chikiboumboum)... Je le compte en aérobic débutant ou confirmé?

P.S 2 J'ai perdu un peu de boobs (-rectificatif- mes boobs rentrent à nouveau dans mes soutifs) mais c'est le jeu ma pauv' Lucette!




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38 commentaires:

  1. Quel canon!!!! Félicitations, tu as bien raison d'en parler, c'est une belle réussite!

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    1. Tu parles d'un canon. Un boulet plutôt oui ^^ Merci Malise!

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  2. Belle réussite ! Je vois que le régime WW a évolué.... cela fait des mois...que dis-je des années que je dois faire régime :( ... Cela me donne envie de m'y remettre.... je vais aller voir. Nat

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    1. Oui il y a des nouveautés, ça vaut le coup de tenter.

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  3. C'est super, bravo! J'ai des kilos à perdre mais je veux pas perdre des nichons moi j'en ai déjà pas beaucoup!!

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    1. Ah ouai mais ça, j'ai pas pu décocher l'option perte de nichon. C'est bien dommage.

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  4. J'adore la robe de droite ! Un jour, quand je serai grande (euh, quand j'aurai perdu mes kilos en trop) j'en aurai une pareil. Là ça ferait encore trop rôti de dinde bien ficelé :) Perso je fais lediet, ça marche bien, le principe est un peu le même, et je le trouve pas trop cher. -6kg depuis fin janvier, pas mal pour une accroc au chocolat, à la bière et aux fromages :) Il m'en reste encore au moins 9 à perdre d'ici l'été, on y croit, et on bouge son boule :)
    Félicitations en tout cas pour ces résultats topissimes !

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    1. -6kg! bravo c'est génial! Je te souhaite bon courage pour la suite. Pas évident quand on est gourmande mais tant qu'il y a de l perte c'est super motivant.

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  5. je suis actuellement le régime WW, mais à mon grand regret, j'utilise tous mes points même ceux de la réserve hebdomadaire. Je mange des gâteaux et autres sucreries, les après-midi lorsque je suis seule !

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    1. Le truc c'est qu'il faut arriver à se raisonner quand même et se dire qu'il faut utiliser ses points au mieux. C'est normal de manger ses points réserve mais il ne faut pas tout manger en points plaisir. mais je comprends que ça soit dur et qu'on soit tentée. Mieux vaut que tu les utilises en te faisant un bon repas rassasiant le midi.

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  6. yeahhh franchement tu déchires et là j'ai juste envie d'acheter des actions WW euh de m'y inscrire ! continue future sirène de l'été ! Tu vas en faire baver à la playa !

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    1. J'espère seulement aller à la playa cet été, et c'est pas gagné! Mais fallait que je communique mon contentement (bonjour l'égo surdimensionné ^^)

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  7. Wahou, le résultat est impressionnant !

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  8. Alors tu vois, c est cool et ça donne envie de s'y mettre et virer ma bedaine post grossesse avant ma reprise taf. Bravo

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    1. Merci Alexandra. Le tout c'est déjà d'avoir la motivation.

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  9. Ah contente de lire ton retour sur ça, il faut vraiment que je m'y mettes, tu m'as motivée. Je te précise ou pas que je t'ai lu avec un paquet de petit écolier dans les mains. Lol.

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    1. Roooooh Mayan! Laisse ce paquet de petits écoliers tranquille!

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  10. Wouah, quelle réussite ! Même si t'étais déjà top canon avant le régime !

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    1. Tu sais j'avais pris pas mal de poids depuis la dernière fois qu'on s'est vu.

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  11. ouahhhh super, bah je vais aller voir ça de plus pret aussi alors!!!!! parce que j'ai le boule qui a un peu grossi moi avec l'hiver!!!!!
    cool merci pour ce super article ça motive+++++++
    bisous et bon courage pour la suite de ton regime ;-)

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    1. L'hiver, la tartiflette, les raclettes, les fêtes de fin d'année... c'est terrible. Et les gros pulls n'aident pas à se motiver. Le soleil est là, on a envie de sortir les jupettes, ça donne la pêche!

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  12. Ton article m'a fait à la fois rire et à la fois il m'a motivé, j'ai quelques kilos en trop et j'aimerais encore en perdre 5. Je reste motivée et surtout j'oublie le pot de nutella :D
    A bientot
    Xx

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    1. Merci Lucile pour les compliments, quand j'ai fait rire quelqu'un, ça me fait ma journée. Je t'envoie plein plein plein de motivation!

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  13. je te dis bravo et tu es trop canon meme quand tu rentrais ton ventre.
    ton aritcle m'a fait rire et si je devais suivre un régime je m’inscrirai aussitôt car tu m 'aurais motivée
    et ne lache pas les efforts reste concentrée et compte tes points lol

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    1. Je suis au taquet là Sophie et je ne me prive pas pour autant, je sais faire honneur à un bon petit plat qu'on m'aurait préparé. Bref, je le vis bien et ça fonctionne.

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  14. Félicitation pour tes kg perdus. Moi je vois une diététicienne depuis 3 mois et j'ai perdu 800 grammes :-( Bon après je prends beaucoup de médicaments et ces médicaments ont pour effet secondaire de ralentir la perte de poids donc c'est peut-être ça le pb!

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    1. Tu as surement trouvé la raison de ta perte de poids plus lente. J'espère que la diététicienne saura te conseiller par rapport à ça, sinon n'hésite pas à consulter un médecin nutritionniste si tu ne vois pas de changement, lui saura te dire. Allez, on reste motivée!

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    2. Ha ce n'est pas pareil une diététicienne et un médecin nutritionniste? Sinon ma voisine fait la chrono-nutrition et ça marche super bien. Après serais-je assez motivée pour bien respecter ce qu'il faut manger à telle heure !

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  15. congrats !!! pfff faut que je m'y mette #bouhouhouho

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  16. Décidémment on est un pmaquet de fills à faire WW... Oui, moi aussi.... Mais franchement je regrette pas non plus !
    PS : tu es canon sur les 2 photos je trouve !!
    PS2 : et bien sur je te déteste pour ca !! :-)

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  17. bravo, comme quoi avec de la persévérance, tout est possible !

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  18. comment tu geres les repas du papa et de ta fille en plus du tiens WW ? ils mange pareil mais en plus grosse quantité ?.
    je suis tres tenté mais ici impossible de faire 3 repas differents pour une famille de 5 (dont 4 mecs affamés de pates!! + 2 chats mdr)

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  19. quelle bombe =) c'est le top WW et tu es resplandissante

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