mercredi 23 avril 2014

Nos enfants, ces survivors #EnquêteImpossible

Je ne vais pas te refaire le couplet du "ils sont arrivés comme un miracle de la nature, ils sont passés par la terrible épreuve de la naissance blablabla..." non je vais plutôt te parler des petites choses qui font de leur quotidien un petit Koh Lanta et qui nous dépassent complètement.

Cette nouvelle Enquête Impossible va donc tenter de déceler des comportements qui seraient complètement inappropriés, pour nous les adultes, et dans lesquels nos mouflets se complaisent. Alors qui sont-ils? D'où viennent-ils? Quels sont leurs réseaux? C'est parti pour un nouveau numéro d' #EnquêtesImpossibles



Une passion pour l'eau froide?

Voilà l'heure du bain, ce moment de paix pour toi et d'immense plénitude pour lui. Dans ces cas là le temps passe vite, très vite. D'un coup tu te dis que tu vas peut être aller voir, t'as peur de retrouver un gnôme tout bleu, transi par le froid... et tu découvres ton petit monstre en train de patauger gaiement. Tu lui demandes de sortir du bain, en insistant sur le fait qu'il va attraper froid (et que tu n'as pas que ça à foutre d'user les sièges de la salle d'attente du pédiatre). A ce moment, soit il refuse et se met au fond de la baignoire (là où tu devras te plier en douze pour l'attraper), soit il te pond une méga colère, juste avant le repas, (ce soir t'avais fait des épinards, c'est dead, va te falloir les manger).

Hypothèse: les enfants sont des animaux à sang froid qui se complaisent dans les eaux à moins de 37° additionnées à quelques gouttes de bain moussant. Ils ne leur manquent plus que des écailles sur le dos et des palmes entre les doigts de pieds.

Une résistance à toute épreuve?

Mais pourquoi aiment-ils ramasser des trucs dégueus et les mettre à la bouche? Alors là tu vas me dire que ouai mais cette période ne dure pas longtemps et que les petits se servent aussi de leur bouche pour découvrir le monde qui les entoure. Et je suis bien d'accord avec toi, sauf que le ramassage de plumes cracras, de souris mortes dans le jardin, de crottes de lapins, d'escargots gluants, de mégos dégueus et consorts... ça dure un moment et qu'on n'est jamais à l'abri de les voir mettre leurs doigts à la bouche juste après, de se frotter les yeux, de sucer leurs pouces... bref...

Hypothèse: les enfants ont une immunité extra-terrestre qui leur permet de survivre à toutes les bactéries environnantes sauf aux virus qu'ils se refilent automatiquement entre eux. Otite, conjonctivite, varicelle et gastros sont des options de série, t'es obligée de les prendre avec ton môme.

Addict aux sensations fortes?

Tu te promènes et là, un trottoir plus haut, une plate bande, un petit rocher, un banc public, un muret... et c'est le signal que ton minitoi attendait pour se mettre à la grimpette. Toi, bien sûr, tu hurles, tu transpires, tu coures, tu le rattrapes in extremis et tu répètes un joli sermon pour la  trente douzième fois.

Hypothèse: Darwin a du asseoir sa théorie sur le comportement des gosses, c'est sûr, ceux là descendent du singe. Ils grimpent partout, kiffent dessiner des arbres et s'enfilent des kilos de bananes, aucun doute... Maintenant, tout ça on doit le perdre une fois l'adolescence passée... quoique... #ILoveBananas

Se promener à poil, partout et tout le temps, même en plein hiver?  A way of life!

Fin janvier, tu es en jean/pull/grosses chaussettes, tu regardes la télé sous un plaid doudou, tu as poussé un peu le chauffage parce que tu trouves qu'il fait frisquet et ton mouflet a encore enlevé son pantalon et se promène en couche, il joue les fesses à même le carrelage et toi tu essaies en vain de lui faire garder ses fringues sur lui.

Hypothèse: leur résistance au froid n'étant plus à prouver et leurs comportements primitifs non plus, je ne vois rien d'autre à ajouter.

La nourriture, seulement un moyen de survie?

"Maman ze veux des yégumes avec du grouillère, des pommes et de la manoyaise siltoplait!" Okayyyy!!!

Hypothèse: Ils ont un estomac blindé triple épaisseur et des papilles en carton... nous ne voyons pas d'autres explications.


Voilà, j'espère que l'étude comportementale menée aujourd'hui sur les petits individus qui peuplent nos maisons t'aura plu. C'était une nouvelle édition d'#EnquêtesImpossibles, en direct de la casa Epicétout, à vous les studios!


Un mercredi par mois, je ne suis pas la seule à mener l'enquête, retrouvez d'autres drôles de mystères mstérieux à élucider chez:

- Yeude qui tente de savoir pourquoi ils visent tout sauf la bouche quand ils mangent.

- Isabelle qui a résolu la question très intéressante du "pourquoi les avions font parfois des traits dans le ciel et parfois non"

- Coralie se demandent pourquoi ils mettent systématiquement leurs chaussures à l'envers et ses hypothèses sont plus que convaincantes.

- D. nous prouve par A + B que silence = connerie

- Catherine soulève l'audacieuse théorie que nous optimiserions beaucoup plus le temps depuis que nous sommes parents.

- Aggie a réussi à percer le mystère et à prouver que le vrai prénom de Georges Clooney est en fait Jean-Claude.

- Lollie a cherché les raisons pour lesquelles ils font absolument tout le contraire de ce qu'on leur demande et ça ne nous rassure pas vraiment.

- Aurélie s'est penché sur cet étrange phénomène qui transforme nos enfants en minis pots de glue avec leur maman.

- Emma qui nous explique en différents volets les galères de pieds de ses mômes de bon matin (et ses raisons d'être en retard, forcément)

- Cynthia qui a résolu le mystère de la tasse bretonne qui était en fait un peu basque. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Bonjour, voici ma première participation aux enquêtes impossibles, Pourquoi les enfants sont-ils toujours collés à leur mère ?

    http://lesmissacouettes.canalblog.com/archives/2014/04/23/29631936.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie, merci pour ta participation.

      Supprimer
  2. Ahah c'est tellement ça !!
    Le coup "du planqué" au fond de la baignoire (surtout que chez nous il y a une douche accolé et que c'est encore plus galère pour la sortir!!)
    pour tout ce qui traine par terre, la petite est plutot du genre à tout ramasser et à me le donner, c'est toujours mieux ca plutot que de finir dans sa bouche !
    Et pour l'estomac c'est mon arme absolue qui marche à 100 % des cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure, le mal de dos qu'on se paye à essayer de les extirper du siège auto, de la baignoire...

      Supprimer
  3. haha le coup de l'eau froide !!

    je te mets mon lien ici :
    http://wp.me/p3vMNY-Ih

    bises !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah j'ai tellement rigolé surtout le coup de se promener à poil. C'est le cas de ma deuxième, à peine rentrée à la maison, je la retrouve en culotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est fou ça, la mienne me dit tout le temps que les pantalons la gêne.

      Supprimer
  5. j'ai souri tout le long de ma lecture...
    au final, on a tous des extra terrestres à la maison.... mdr
    non mais sérieux, ça soulage de voir que chez les autres c'est pareil, quoique tu fasses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils sont tous venus d'ailleurs ^^

      Supprimer
  6. J'ai presque cru mourir étouffé par mon café tellement je rigolais en lisant ton article
    Pour les fesses c'est tout à fait vrai, quand je vois que ma puce de 6 mois une fois les fesses à l'air peut rigoler non stop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir musclé tes zygomatiques. Heureusement qu'ils nous font souvent rire ;-)

      Supprimer
  7. Oh mais tu aurais pu faire 5 articles là! C'est vraiment drôle, et tellement vrai!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un concentré! L'article tout en un, un nouveau concept! lol Merci Isabelle.

      Supprimer

Dis moi tout!