lundi 14 avril 2014

Chouquette Lecter

Il y a des moments où nos gosses nous font un peu flipper, des instants où on se dit que finalement on ne les connait pas vraiment.

Chouquette c'est l'ami des bêtes, elle aime les chats, les chiens, les crocodiles, les baleines, les dinosaures, les poules et les "t'oiseaux" [liste non exhaustive]. Elle est fascinée par le règne animal. Quand elle va à la rencontre de nos chats, elle dit toujours cette phrase trop choupie "oh comme elle est mignon!" en leur caressant la tête.

Bon, on fait quand même super gaffe parce qu'elle n'a pas toujours des gestes doux et mesurés et que les animaux sont toujours dans leur bon droit pour se défendre. D'ailleurs mercredi dernier ma grosse matoune a eu du mal à apprécier les pouet pouet sur son nez et a posé sa patte sur les mains de Chouquette pour lui signifier que ça commençait légèrement à lui péter les moustaches de se faire caresser à rebrousse poil. Forcément, au bout de ses pattes il y a des griffes bien affutées et la miss a gagné un micro bobo sur le bout de l'index.

"- Maman le chat y m'a griffé!
- Et tu l'aurai pas embêté par hasard?
- Oui oui, c'est ça!"

Donc j'ai ressorti le couplet du "si tu veux que les animaux soient gentil avec toi, il faut être très sympa avec eux". Le temps de désinfecter la petite griffure que c'était déjà oublié.

On se dit qu'elle les aime quand même. Elle est les aime mal mais quand même. Avec les grosses bêtes ça passe plutôt pas mal donc, avec les petites c'est autre chose...

La Chouquette qui murmurait à l'oreille des chevaux
Quand elle voit une mouche elle la poursuit partout en agitant son doudou pour tenter de la chasser. Quand elle voit une araignée, elle voudrait bien arriver à l'attraper. Quand elle voit une fourmi, elle appuie dessus avec ses petits doigts boudinés... Bref elle adore les petites bêtes mais pas pour les câliner, plutôt pour les écrabouiller.

L'autre jour elle a vu une petite bestiole courir sur les cailloux. Elle l'observe de près, elle me demande "c'est que c'est?" (variante du cékossa?) Elle a l'air en admiration. Et puis elle prend un caillou pour essayer de lui barrer le passage (ou pour l'aplatir) (à ce moment là je ne sais pas trop quoi en penser). Je lui dit de ne pas faire de mal à la petite bête, qu'elle peut la regarder mais pas la toucher.

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que ma petite fée du printemps (#TeamClochette) se transforme en EXTERMINATOR. Le regard vide et le sourire au lèvres, elle lève son pied et écrabouille lourdement la pauvre bébête sans défense une bonne dizaine de fois de suite, en lui assénant des "tiens, tiens et tiens! ze vé t’attaquer! té mort!!!"

Ok,ok... Là c'est ZE moment ou ton gosse te fout la trouille... ou dans ses yeux tu ne vois que despotisme et soif de pouvoir. Tu hallucines, tu t'inquiète un peu, mais tu as aussi une irrépressible envie de rire... sauf que tu n'as pas du tout l'intention de lui montrer que tu trouves ça drôle, parce que la vérité vraie c'est que ce n'est pas très drôle.  Tu te retrouves démuni et tu ressors ton couplet sur les gentilles bêbêtes qui peuple la planète. Tu tentes désespérément de te prouver que ta môme n'est pas une graine de psychopathe mais la compassion ne l'atteindra pas, en tout cas pas cette fois.

R.I.P. petite bestiole. 

"Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi..."


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah ah psychopaaaaaaaaaate !! Mais bon pourquoi pas hein chacun ces petits délires :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là je me suis rendu compte qu'elle n'était pas que bêtise et amour. Elle peut aussi être un peu cruelle.

      Supprimer
  2. bah moi j'enlevais les pates des cousins... #Honte
    on est pas tous passé par la ? :)
    cf mon neveu qui a écrabouillé une superbe libellule devant moi , alors que j'étais en rain de m'extasier sur sa joliesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelle pas avoir torturé des petites bêbêtes étant gamine mais mes parents ont peut être simplement occulté de me le dire. Les enfants sont des tortionnaires.

      Supprimer
  3. moi j'ai une autre version à la maison !! mon fils !!!!!!!!
    une mouche: il court en hurlant de peur.. combien de fois j'ai du faire la guignole pour faire sortir la mouche par la fenêtre car la bombe ça va cinq minutes...
    ça marche avec tous les autres insectes aussi et les chiens ......
    par contre bizarrement les fourmis ça passe... il les ramasse et me dit "regarde maman"... beurk, j'en ai plein la maison maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha j'aime pas trop trop les fourmis, je compatis. La mienne n'a peur de rien et du coup j'ai toujours peur qu'elle se fasse piqué par une guêpe ou un truc du genre.

      Supprimer

Dis moi tout!