mercredi 30 avril 2014

Une petite fille est née

Quoi de mieux que de passer ses vacances à faire du tri, ranger, laver, plier, mettre en carton? Je te vend du rêve là, non? Mais il fallait bien le faire, j'avais déjà assez repousser l'échéance comme ça.

Il faut se rendre à l'évidence, il n'y a plus de bébé à la maison. Ma Chouquette pousse à vue d'oeil. Il a fallu enlever le lit à barreau, stocker les jouets de bébés, emballer les hochets, encartonner le 18 mois, le 2 ans... commencer à trier le trois ans, mettre sous vide les turbulettes et sa petite couette, retrouver les mignonnes premières petites chaussures que je lui avais acheté: des nus pieds rouges cerises et des chaussons argentés.

Tout ça restait au fond de son armoire, attendait que je trouve un peu de courage, patientait jusqu'à ce que je ne puisse plus reculer.

Sa nouvelle chambre est toute jolie. Cette fois-ci elle est venue choisir les meubles avec nous au magasin, elle nous a aidé à les monter, elle en est si fière qu'elle la montre à tous les visiteurs qui passent la porte de la maisonnée.



J'ai passé un bon moment à tout ré-emménager, à disposer ses petites étagères, à mettre ses jouets et ses livres à dispositions, à ranger le 4 ans, à hauteur de mes yeux, dans son armoire, pour les matins où ça pique un peu.

Le mobilier Winnie L'ourson a laissé place à une chambre de petite fille modèle. Plus de table à langer mais une table de chevet et une petite lampe à allumer, comme les grands.

C'est si beau, c'est ça que je voulais pour elle, une pièce qui lui ressemble, un endroit rien qu'à elle, où elle pourrait s'épanouir, jouer, lire... continuer à grandir. C'est si bon et si douloureux à la fois. On essaie de ne pas y penser, on ne veut pas encore une fois passer pour la maman éplorée qui ne voit pas plus loin que son bébé. Je le vois bien son avenir, ça me semble si loin et pourtant c'est demain. Je tente de refouler mais c'est trop tard, il faut se forcer, faire table rase du passé et seulement s'en rappeler. Les larmes ne viendront pas mais la nostalgie de tout petits pieds, d'un tout petit lit, d'une toute nouvelle vie va s'inviter.

Les princesses et les fées ont pris leur quartiers... ça y est une petite fille est née.


Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. elle est jolie comme tout cette chambre, Chouquette doit être ravie!! allez maman, haut les coeurs, ça nous serre le bide de les voir grandir si vite, mais il faut se dire que c'est grâce à nous qu'elles poussent aussi bien, de petites graines elles deviennent jolies fleurs! ( et je note que tu as mis les livres dans le meuble VB à cases , elle est géniale cette idée ;-P !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique cette idée! C'est le premier truc que j'ai fait ;-)

      Supprimer
  2. wouaw je veux la meme chambre elle est trop belle sa chambre !!!
    chouquette au pays des reves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est assez contents de nos choix et elle adore.

      Supprimer
  3. quelle magnifique chambre ....
    mais oui, snif ils grandissent ....

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très jolie cette chambre. Je comprends que ta fille en soit fière et qu'elle veuille la montrer à tout le monde. Et je comprends ton émotion de voir ton bébé grandir !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pensais pas avoir la larme à l'oeil en lisant un article sur une chambre!! Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'une fois qu'on est maman, on est toutes fichues, on chiale pour un rien ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour, c'est la première fois que je te laisse un mot, on ne se connait même pas... Mais moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant !! On se comprend si bien nous les Mamans !! Ta Chouquette a 8 mois d'avance sur la mienne alors ça m'aide à me préparer ... ^^
    Continues comme ça et à bientôt pour la suite de tes aventures ...
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Anne-Lise, à partir d'aujourd'hui on commence à se connaitre un peu mieux. Merci pour tes encouragements et tes compliments.

      Supprimer
  7. J'ai la même sensation avec mes trois en ce moment un qui est maintenant un jeune homme, le second qui suit pas loin, et Minibulette qui n'est plus si mini et ç'est la petite der donc à chaque première c'est aussi une dernière et c'est hyper dur de se dire ça
    Mais bon avoir des enfants c'est aussi savoir les laisser prendre leur envol petit à petit (j'ai pas dis que c'était fastochelol)
    Un super joli article en tout cas bravo!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout à fait raison, c'est ça et c'est pas fastoche. Merci miss!

      Supprimer
  8. Oooh mais je ne m'attendais pas à ça... Superbe article chialant! Bravo ma cop's. Et les cartons? Tout ça attend au grenier, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu je sais aussi être chialante sans faire exprès ^^ Oui les cartons attendent un peu, les meubles, eux, sont partis chez de futurs parents.

      Supprimer
  9. Elle a vraiment une très jolie chambre ! Continue bien de grandir Mademoiselle Chouquette ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça pour grandir, elle grandit. Merci pour sa chambre.

      Supprimer
  10. Elle est trop jolie sa chambre ! Une vraie chambre de petit fille :)

    RépondreSupprimer
  11. oulala comme je te comprends, on a fait ça aux vacances dernières pour mon fils....
    mais moi j'ai encore ma fille derrière, mon bébé... je crois que ça va être pire quand son tour viendra...
    très jolie chambre en tout cas, j'adore!

    RépondreSupprimer
  12. et ce que tu ne nous dis pas c'est si tu as tt bien rangé en attendant n°2 ? mgnifique chambre en ts les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n°? ah ben c'est toujours pas d'actualité ^^

      Supprimer
  13. une bien belle note pleine d'émotion et une chambre qu'elle est trop chouette
    des biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais lui piquer sa chambre d'ailleurs ;-)

      Supprimer
  14. Très joli et ... super bien rangé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue tout: c'est pas comme ça tous les jours ^^

      Supprimer

Dis moi tout!