vendredi 21 février 2014

Mais pourquoi dorment-ils mieux chez Papi et Mamie? #EnquêteImpossible

Encore un mystère mystérieux à résoudre! En effet, dimanche soir, pour des raisons logistiques, la Chouquette a du passer la nuit chez son papi et sa mamie, aka mes darons. La sachant enrhumée et très gênée par une toux persistante (sérieux, on n'en viendra jamais à bout de ces microbes), je me suis empressée de demander des nouvelles le lendemain matin, via texto, à ma môman.

Et bien mal m'en a pris puisque la petite marmotte était toujours au lit! Eunbelivabeul!

(Oui parce que chez nous quand elle s'endort enfin c'est parce qu'elle a squatté notre lit, avec sa bande de potes)

Quoi? Comment? Et surtout... Pourquoi?

Devant tant d'incompréhension et un sentiment d'injustice grandissant, j'ai eu ce besoin irrépréssible de publier un statut exutoire sur ma page facebook.



Et là, chose incroyable. J'apprends au fur et à mesure des commentaires qu'absolument tous les enfants font subir cet affront à leur parents. La théorie du complot ne fait plus aucun doute...

Alors comment se faisse? Pourquoi nos petits monstres rallongent ils systématiquement leurs nuits quand ils dorment chez leurs grand-parents?

Vous m'avez donc proposé plusieurs pistes:

  • Hypothèse n°1: Ils rechargent les batteries pour  pouvoir nous en faire baver les nuits suivantes

 Quand je vous dit qu'ils sont machiavéliques...

  • Hypothèse n°2: Ils nous aiment trop, alors ils préfèrent ne pas trop dormir quand ils ont avec leurs parents, histoire d'en profiter un max
 Toi aussi tu connais le lit parental qui se transforme en trampoline à 7h30 chaque dimanche matin?

  • Hypothèse n°3: Il se pourraient que finalement les recettes de grand mères portent bien leur nom
 Une recette secrète? Un peu de rhum dans le bib ou dans la grenadine? Le mystère reste entier.




Je crois que nous n'obtiendrons jamais de réponse tangible. Parents, nous allons devoir subir cette injustice sans en connaitre la raison. Alors si vous voulez profiter de quelques heures de sommeil en plus, une seule solution: l'expédition en bonne et due forme de votre lardon chez ses grands parents. Récupérez, le week end va être vite passé!


C'était Amélie, en direct de la casa pour "Enquête Impossible", à vous les studios!


Tu veux aussi participer à la résolution de mystères mystérieux? Je te propose un rdv, un mercredi par mois, pour mener ton enquête impossible. On se dit donc au 26 février, le temps de créer un beau logo. Je mettrai vos liens dans mon prochain numéro d'Enquête Impossible. A mercredi!



Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. et en hypothèse n°4, papy et mamy sont tellement loves de leur petits-enfants qu'ils multiplient les activités avec eux quand ils les ont en garde, du coup nos bambins sont ravis mais exténués et font d'énormes dodos de récupèration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les grandes balades au grand air ça use... mais on en fait aussi (bouhouhouuuu)

      Supprimer
  2. Hypothese n°5 : les grands parents sont tellements demandeurs de bisous et d'attention, que les enfants préfèrent raccourcir les journées: ca les use!.... histoire de l'arroseur arrosé ;)
    ...ou... as-tu les REELLES conditions de la nuit chez les gds parents? Car mes enfants ont toujours bien dormi chez leurs grands parents et je les vois encore me l'affirmer avec le sourire aux lèvres...jusqu'au jour où j'ai su que papy ou mamie restait avec eux la nuit coincé dans un bout du lit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, elle dort toujours dans le lit parapluie chez eux et elle ne bouge pas d'un poil. Encore pour la sieste ce week end, je suis scotchée.

      Supprimer
  3. et que dire des enfants qui MANGENT chez leur grands parents de tout! et pas chez nous, pauvres parents (qui se cassent le cul à faire à manger) ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff ici c'est la même avec ce qu'elle mange chez nounou. je suis verte à chaque fois quand j'apprends ce qu'elle a mangé le midi.

      Supprimer
  4. Je participe, j'aime les mystères mystérieux #columbettedechiottes

    RépondreSupprimer
  5. Lol, comme toujours j'ai beaucoup aimé lire ton article ^^ Je comprends qu'effectivement ça fait râler les parents... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. mdr j'ai super rit je crois que nos enfants on un bouton ou un detecteur je suis sage chez papi mami pour les cadeaux looool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant elle se rebelle sur d'autres choses mais alors elle fait des mégas dodos chez eux.

      Supprimer
  7. Moi c'était l'inverse, je dormais super mal chez mes grands parents ! C'était une grande maison poussiéreuse, qui sentait le renfermé, je me sentais hyper mal là bas et bien souvent je ne dormais pas et faisais des crises de panique toute seule dans la chambre. Du coup mon papy me ramenait chez ma mère après avoir mangé chez lui, un peu déçu que je me sente mal dans une maison appartenant à la famille depuis quelques générations, mais bon, un gamin est un gamin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive aussi, il n'y a pas tellement de généralités chez les enfants.

      Supprimer
  8. J'ai bien une hypothèse , elle vaut ce quelle vaut …
    Nos parents n'étant pas de prime jeunesse , peut être que l'enfant n'est pas entendu (cf legere surdité desdits parents) si il se réveille la nuit … Et du coup le gnome se dit , que vu que personne ne raboute en 20 secondes , autant pioncer …

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Ah ça peut, mais là ma maman était limite inquiète de ne pas la voir se réveiller. Elle la connait bien.

      Supprimer
  10. Ben chez nous c'est l'inverse! Le week-end la biscotte émerge vers 9h30 / 10h alors que chez mes parents c'est 8h et pour la loupiotte c'est sensiblement la même heure que ce soit chez nous ou chez eux.
    Je suis partante pour les enquêtes (j'ai fait partie du club des 5 (mais on n'était que 3) quand j'étais petite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça c'est parce que tes parents ils sont au taquet de bonne heure et qu'ils leur promettent plein de trucs trop chouettes au lever ;-)

      Supprimer
  11. la théorie de mon cher et tendre, c'est qu'ils ne sont pas bien chez papy mamie alors ils se planquent un max dans leur lit et font semblant de dormir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aimerait bien se le dire ça. Je crois qu'on se fait du mal...

      Supprimer
  12. Perso je ne peux pas répondre à cette question et je ne me la pose pas non plus... Et moi ça serait peut etre l'inverse, le bazar chez mamie mais à vos ordres avec maman.... Je peux pas les larguer chez mamie du coup lol... Faudrait que j'essaye quand même de temps en temps.... Sans la mauvaise conscience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, ça fait plaisir à tout le monde et surtout, ça fait un bien fou. mais je suis d'accord avec toi, les grands parents c'est avec modération.

      Supprimer
  13. Ah ben chez moi c'est tout l'inverse. Ils dorment super bien chez nous. On les a bien trimballés à l'étranger sans problème malgré les nombreux changements et le jour dans ma chambre et aucun problème. En revanche, impossible de les faire dormir chez papi et mamie. On a abandonné l'idée pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai bien aimé avoir un modèle transportable partout et en toutes circonstances. Depuis tout bébé il a fallu s'adapter.

      Supprimer
  14. hypothèse n 4 : les enfants s'endorment très TARD LE SOIR genre 1h du matin car ils regardent pleins de dessins animés avec pepe mémé qui n'arrivent pas à les coucher.......ils sont tellement crevés qu'ils dorment quelques heures de plus ....mais c 'est un leur ! Des chez mes parents, les enfants reviennent à chaque fois fatigués , ils dorment très mal (mais mes parents ne sont pas doués)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chez nous quand elle nous fait la misère jusqu'à 1h du mat' elle se réveille super tôt. Je ne comprends pas!

      Supprimer
  15. Essai de lire des articles sur la figure d attachement je pense que la reponse est liee a cela !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!