lundi 6 janvier 2014

Chouquette Wintour

En matière de style vestimentaire, ma petite monstresse, du haut de ses deux ans (presque) et demi, a déjà des goûts bien arrêtés, et ça ne date pas d'hier.

Aux soldes d'hiver derniers, nous étions toutes les deux, à la première heure, sur le pied de guerre. Elle n'avait que 18 mois, mais le popotin bien installé au fond de sa poussette, elle savait déjà approuver ou non mes choix pour sa garde robe princière. Je devenais progressivement une sorte de personal shopper pour ma graine de modeuse.



Au début, ça me faisait beaucoup rire, et à la longue beaucoup moins. Parce que forcément, je lui achetais aussi des vêtements sans son avis, et il y a des trucs qu'elle n'a quasiment jamais voulu porter, ou pour lesquels il a fallu user de flatteries, pour qu'on puisse lui enfiler sans transformer sa chambre en terrain de catch.

"Mais si ma puce, regarde c'est une robe de princesse ça, c'est sûr!" "Whouaaa qu'est-ce que t'es belle!" "Han va montrer à papa, il va te trouver magnifique!"... bref t'auras compris le principe de nos sournoiseries. Pour mettre des vêtements qui n'ont pas ses faveurs, il faut sortir la brosse à reluire, la caresser dans le sens du poil, lui passer de la pommade car madame est sensible aux compliments (ça promet).

J'ai donc tout naturellement commencer à deviner ce qui ferait palpiter son coeur de mini accroc du shopping et à laisser tomber ce qu'elle refuserait surement de porter, histoire d'économiser mes nerfs et mon énergie. Comme le lèche vitrine c'est un peu mon truc, j'avoue que ce petit jeu m'amuse assez. Les boutiques, les magasins d'usine, les ventes privées et la plupart des sites en ligne n'ont plus de secrets pour moi, on trouve d'ailleurs un choix de vêtements pour bébé ici.




Tu vois, par exemple, en ce moment, je prépare sa future rentrée scolaire. Oui je sais, ça ne sera que dans 8 bons mois mais les bonnes affaires sur la saison d'hiver c'est maintenant! Je mise tout sur les motifs animaliers, sur les petits détails brillants, sur les couleurs un peu flashys, la petite fleur ou le petit oiseau imprimé sur le bouton. Ce qui lui plait c'est le petit détail qui change tout.

Tout est dans l'art de laisser croire qu'elle choisit. Ma mini Anna Wintour est aux anges et moi je me fais plaisir pour l'habiller de façon choupi, à mon goût et un peu aux siens aussi. Modeuse la Chouquette, peut être, mais surtout porteuse de couettes!




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. de profil elle te ressemble trop !!! quelle petite fille n'aime pas la mode ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce qu'il parait... et je crois qu'elle est à mauvaise école.

      Supprimer
  2. Rhalala ce qu'elles sont coquettes ces filles alors^^ J'adore ces jolies boucles de princesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ses cheveux, ils sont trop beaux, je ne les ai jamais coupé à part sa frange.

      Supprimer
  3. elle a de qui tenir en même temps cette petite !!! jolies tenues!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça fait pas trop "maman joue à la poupée" avec sa petite fille. C'est tellement tentant tous ces petits ensembles trop mignons.

      Supprimer
  4. A 3 ans, ma belette ne supportait aucun compliment, 1 année de maternelle plus tard, elle était devenue très coquette.
    A 5 ans, j'ai vécu une année horrible en matins de crise contre les choix vestimentaires.
    Puis s'en est suivi une période d'accalmie. Maintenant à 7 ans et demi, il est grand temps que maman se résolve à faire son shopping avec sa belette sous peine de devoir retourner dans les magasins et déborder d'avoirs en tout genre.

    Conclusion: je ne suis pas sure que ca s'arrange avec le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne me fais aucune illusion là dessus et pourtant, moi, petite j'étais loin d'être coquette. Un vrai garçon manqué! Comme quoi, les choses changent aussi parfois.

      Supprimer
  5. Ca n'a rien à voir avec le sujet du post mais wouahh! Ses cheveux sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne men lasse pas. La semaine je lui attache, parce que c'est quand même plus pratique mais le week end j'aime bien la laisser cheveux détachés.

      Supprimer
  6. On dirait qu'elle te ressemble! ca promet ... mes garçons s'en fichent complétement ... c'est pas plus mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on dirait bien et je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ^^

      Supprimer
  7. Ah les filles ... je n'ai jamais été très coquette, enfin sauf au lycée, mais Chupa l'est depuis toute petite.
    Par contre, pour la maternelle, évite les pantalons avec des boutons. Les pantalons vertbaudet je me débrouille tout seul sont top pour les tout-petits.
    Je retrouvais souvent Chupa avec les boutons de pantalons ouverts alors j'ai arrêté de lui en acheter tant qu'elle ne savait pas les fermer seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des copines m'ont déjà conseillé de prendre avec des pressions et finalement j'en ai trouvé quelques uns dans différents magasins. Bon elle en aura un ou deux avec des boutons car j'ai été informé de l'astuce trop tard mais on les mettra le week end ;-)

      Supprimer

Dis moi tout!