jeudi 9 janvier 2014

Comment allonger la tenue de son rouge à lèvres rouge (trop rouge)

Parce que ça fait bien trop longtemps qu'on a pas parlé maquillage dans le coin, j'ai décidé d'y remédier fissa! Je me suis demandée ce que je pourrai bien vous apprendre et j'ai repensé à mon escapade parisienne du mois dernier où plusieurs copines m'ont demandé ce que je mettais sur mes lèvres pour que ce rouge si rouge reste rouge toute la journée.


Alors voilà mes produits chouchous et la technique que j'utilise pour que le rouge très rouge ne file pas et pour garder le glamour au bout des lèvres toute une longue journée.

Le matos:

- Un crayon à lèvres (ici le 2 en 1 de chez Black'up dont je t'ai déjà parlé )
- Un mouchoir en papier
- De la poudre libre (moi j'ai la poudre libre "Les voilettes minéral" de chez Guerlain mais n'importe laquelle fera l'affaire)
- Une encre lèvre, autrement appelée lip stain. Ce sont des rouges à lèvres liquides, très pigmentés et qui se présentent comme des gloss, avec un embout mousse. Je te conseille très fortement le "Rouge velouté sans transfert" de chez Séphora. Il s'agit ici de la teinte 01Always Red et pour 10.90€ c'est juste une tuerie! Celui là il mérite d'avoir sa place au rang des must have du make up.

La technique:



1- Tu te maquilles le reste du minois, teint, yeux... patati, patata. Et pour préparer le terrain, tu gommes et tu hydrates les lèvres.

2- Tu prépares ton matériel à portée de main...

3- ...le crayon, la poudre libre et l'encre à lèvres.

4- Tu commences par contourer tes lèvres, tu suis leur ligne naturelle, ni plus, ni moins, puis tu "colories" l'intérieur.

5- Tu pinces un mouchoir entre tes lèvres pour enlever le film gras que laisse le crayon et qui pourrait compromettre la suite des évènements.

6- Tu fixes ta couleur de base avec un peu de poudre libre que tu peux tapoter avec ton mouchoir en papier, délicatement, sur toute la surface de tes lèvres.

7- Maintenant c'est moche et poudré mais le rouge de base est fixé et voilà une excellente base pour l'encre à lèvres.

8- Avec l'embout mousse de l'encre à lèvres on passe sur la couleur, on fait gaffe à pas tout bousiller notre jolie ligne... on remplit bien, on fignole.

9- Tadaaaaaaam! Des lèvres rouges trop rouges comme je les aime!




Après ça, te voilà partie pour une folle journée, où tu vas pouvoir bisouiller à fond les gamelles (et même gameller à fond les ballons). Bien sûr une petite retouche pourra s'imposer mais un peu d'encre à lèvres au centre sera suffisant pour faire durer ce rouge carmin qui vend du glam'!

J'espère que ce petit tuto t'auras plu. Pas de magie, que de l'astuce, quelques bases à connaitre pour se sentir belle toute la journée.

A vous les studios!







Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. il faut tout ca pour que le rouge a levre tienne au top mais je vais jamais y arriver. merci pour les infos en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan mais là, je te montre étape par étape mais ça prend deux minutes de mettre le crayon et un peu de poudre avant d'appliquer son rouge. Et là c'est vraiment pour que ça tienne pour des longues journées ou une soirée, on est pas obligée d'en passer par là tous les jours.

      Supprimer
  2. Merci pour les astuces! Dès que j'emménage je vais m'acheter le matériel nécessaire! J'adore le rouge trop rouge moi aussi!

    Et tu es ravissante! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore, en plus le matériel est facile à trouver, pas forcément très cher et utilisable à volonté ;-)

      Supprimer
  3. gorgeous ! ça fait tellement longtemps que je ne mets plus de rouge que maintenant j'ai l'impression de faire vulgos avec ! mais en te voyant en porter si joliment je me dis que qd meme c'est classe ! samedi soir j'ai une grosse fiesta alors je vais tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on a cette image du vulgaire mais c'est comme tout, si tu blindes la bouche, faut y aller doucement sur le yeux, le but ce n'est pas de faire mauvais genre. et le rouge on s'y habitue très vite finalement. Il faut y reprendre goût.

      Supprimer
  4. comme tu es belle, et comme ça te va bien!! Je pense qu'il faut que je prenne des cours avec toi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on devrait de toute façon passer plus de temps ensemble ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Peut être pas quand même ou star de mon salon alors ^^

      Supprimer
  6. et moi qui fait ça a l'arrache dans ma voiture… PFFF… J'suis naaaaze!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça on peut le faire aussi, sauf que ça tiens moins longtemps, mais le matin c'est clairement plus pratique ;-)

      Supprimer
  7. Ça te vas super bien, effectivement au spot tu étais ravissante. Ça donne envie d'oser le rouge !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Amélie, grâce à toi j'ai sauté le pas et je sors désormais de ma salle de bain avec mon rouge vraiment rouge sur les lèvres, et ça me plait et j'assume !!! merci merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ♥

      Supprimer
  9. Ben oui, grâce à toi le rouge rouge a une adepte de plus, tu peux être fière ;-)

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!