vendredi 13 décembre 2013

Celle qui était en rehab #BadMother

Ma Chouquette sait parfois se faire terrible, surtout le matin. A l'heure d'enfiler le manteau et les chaussures pour partir chez nounou, c'est souvent la crise. Non pas qu'elle ne veuille pas aller chez Super nounou mais plutôt qu'elle ne voudrait pas avoir à se presser... C'est à elle de décider du moment où elle voudrait bouger son royal fessier, en fait.

Jusque là, je suis d'accord avec toi, elle a plutôt un comportement normal pour son âge et des réactions qui rappellent un peu trop souvent à notre bon souvenir ce fucking Terrible Two... le fameux, celui qui fait entrevoir à tous les parents la frontière entre le désarroi et la folie (ou en tous cas à la quasi totalité, car il demeurerait quelques chanceux que la majorité jalouserait honteusement #YaPasDjustice)

En fait ça se gâte à partir de l'instant où elle hurle, que sa bouche arrive à produire des sons inhumains, qu'elle tape des pieds, qu'elle se roule par terre, qu'elle se cogne la tête sur le sol et qu'elle nous fasse un énième mini-remake de l'exorciste. Tout ça pour ne pas que je lui enfile son manteau... Mais c'est juste une doudoune, elle ne va pas te manger! Personne n'a jamais été dévoré vivant par une doudoune Catimini turquoise il me semble non? (Le premier qui me dit que c'est parce que j'oblige ma fille à porter une doudoune turquoise et que j'ai des goûts de chiottes je le condamne à finir ses jours dans les oubliettes entre la cellule de Tal, celle de Zaz et celle de Christophe Maé, ok??!)



Bref...je m'égare... Quand il n'y a plus d'autres solutions pour ne pas accentuer notre retard que de faire une partie de baby catch, de laquelle je ressors en sueur et elle les cheveux ébouriffés (bien ouéj, toi qui venais juste de passer 15 minutes à négocier un coup de brosse à cheveux et une queue de cheval, youhou!)..., il se peut que quelques matins, ça se finissent dans les cris et les larmes (pour les deux camps) (je précise).

Et crier après ma fille, je n'aime pas particulièrement ça (ceci est un euphémisme). Elle me fait sortir de mes gonds, je perds mes moyens, je hurle et ensuite un immense sentiment d'échec m'envahit... c'est ça: j'ai crié, elle a pleuré, j'ai échoué.

Comme j'en ai marre de ne pas savoir y faire, j'ai décidé de prendre le torero par les couilles le taureau par les cornes et d'apprendre. Mes lectures sont donc, depuis quelques temps, ouvertes à d'autres littératures. Pour la première fois, je me suis autorisée à ouvrir quelques bouquins parlant d'éducation positive. J'ai remballé ma fierté (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout), j'ai laissé de côté ma connerie et j'ai décidé de me faire un avis.

Ce que j'y lis me plait, bien que je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre en pratique les conseils que j'y puise, je prends note de choses qui me paraissent pourtant évidentes mais que j'avais besoin de lire. Dans ces livres on ne nous dit pas ce qu'on doit faire, on nous donne des pistes. A nous de devenir les parents que nous devons être pour nos enfants car ils sont tous différents. Tout un concept: j'adhère!

Je n'en suis qu'au début de cette rehab, j'en espère beaucoup, je voudrai éviter ces crises affreuses qui nous foutent toutes les deux en rogne de bon matin. Je voudrai qu'on se comprenne et qu'on se supporte un peu mieux dans ces moments là. Je voudrai donner à l'Homme les quelques clés qui m'auront aidé à déverrouiller les portes de l'incompréhension. 

Je voudrai devenir une #BadMother un peu moins bad.




#BadMother c'est tous les vendredis chez Maud et Emma.


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Elle est très mignonne cette doudoune turquoise!

    RépondreSupprimer
  2. moi je teste depuis bientôt l'education positive, ben je te dirai c'ets comme tout, c'ets bien et ca te limite les "crises" mais ca ne les fait pas disparaitre et parfois tu revis les seance sde catch pour un manteau, les hurlements et les punitions.... parce que on est aussi humain biourdel hein ?
    bon courage miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est ça, ça apporte un peu d'apaisement mais ça n'empêche pas les crises et c'est normal, c'est comme ça qu'ils se construisent et qu'ils nous testent.

      Supprimer
  3. Ah non, tout mais pas Zaz! Je crois que je préférerais encore être enfermée avec Mireille Mathieu!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mireille Mathieu! Bouhouhouuu j'en ai des frissons rien que d'y penser.

      Supprimer
  4. Bon courage et tu nous diras si y'a du progrès! (trop chouchou cette doudoune)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de vous en tenir informés... que la force soit avec moi! (oui elle est belle hein!)

      Supprimer
  5. Tu sais quoi, ça fait du bien de lire ça ! j'ai vécu ça pendant des mois avec Plume... Son plus gros moment d'opposition : l'habillage alors qu'il est l'heure que je parte au boulot. Et moi aussi je me mettais dans des états pitoyables. La phase d'opposition est passée : tout va mieux... Bientôt ton tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'attends la fin de cette phase, j'en transpire des litres de l'habiller le matin.

      Supprimer
  6. Le torero par les couilles, je ne vais pas m'en remettre. A la maison c'est chaud aussi avec MissT. Bordel qu'est ce que ça peut gueuler une gamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'elle te plairait celle là! Je ne sais pas d'où elles sortent ces cris stridents mais c'est infernal.

      Supprimer
  7. Zaz est Christophe Maé ok, mais pas Tal, pitié !!!!!!!!
    Bon, non, ces lectures, pas pour moi, rien que le titre en règle général me défrise !!!
    (mais comme tu dis, il n'y a que les cons ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi Marianne, tu vois à quel point je suis désespérée?!!

      Supprimer
  8. Ben moi je l'adore cette doudoune ! Si j'avais une fille je lui mettrai la même :) sinon moi ce qui marche bien c'est de dire "tu me fais tout seul ou je t'aide ?" Bingo son ego l'oblige à me dire "non c moi qui fait".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je le fais et c'est vrai que ça marche plutôt bien, mais pas tout le temps, elle a pigé le truc et en ce moment elle est plutôt dans une phase de régression... du coup le "comme une grande" a moins d'impact.

      Supprimer
  9. La moumoute au bout des manches, ça doit être ça ... ;)
    Ouf, Chichi ne râle jamais pour mettre son manteau et est plutôt du genre à hurler "Attendez moi" si mon homme sort préchauffer sa voiture gelée au moment de partir pour l'école mais il me fait de nombreux autres caprices plutôt GrrGrrGrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moumoute ça la fait trop marrer, au début elle me disait que son manteau avait des cheveux. Sinon, oui, j'ai cru comprendre que Chichi avait son petit caractère aussi.

      Supprimer
  10. Il faudrait que je m'y mette à la réhab !! j'en ai grand besoin !
    Les matins ici aussi parfois ça tourne comme chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment pas bon pour le moral de démarrer une journée comme ça.

      Supprimer
  11. Bon courage. !! C'est pas facile ils ont ce don de nous sortir de nos gons en deux minutes et de nous faire fondre l'instant d'après.. ( enfin ça dépend quand ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand je pars en live j'ai du mal à redescendre et c'est bien ça le problème, j'ai pas envie de nous pourrir nos journées pour 15 minutes de crise.

      Supprimer
  12. ton article me parle vraiment... on dirait moi et mon fils... je me sens moins seule, mais moi je crie facilement, j'aimerais que ça cesse, c'est mieux pour tout le monde...
    mais quand t'es archie crevée et que ton gamin en profite, bah voilà quoi, la bonne volonté s'envole...

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!