mardi 10 décembre 2013

Son premier vrai Noël

Pour son premier Noël, ma Chouquette a eu droit au traditionnel et non moins ridicule pyjama rouge et blanc. C'est kitchissime on est d'accord, mais tellement cutissime (si!)

D'ailleurs elle en avait même deux, et heureusement, parce qu'à ses 6 mois, nous avions déjà une carte d'abonnement pour le kiné et une jolie collec' de bouteilles d'antibiotiques, pour cause de bronchiolites à répétition. Et un bébé sous antibiotique, c'est changement de fringue automatique (je ne vais pas te faire de dessin).

Oui je l'ai faite la photo kawaï/nounouille de son premier noël #Jassume

Alors elle était trop choupi en mini-mère Noël, ma Chouquette, mais il faut bien avouer que ça nous faisait plus plaisir à nous, qu'à elle. Le 25 décembre elle tenait encore à peine assise, nous l'aidions à se maintenir pour qu'elle puisse arracher le papier cadeaux de ses nombreux paquets avec frénésie. Ah ça! faire des petits bouts et déchirer le papier avec force, rigolade et bruit ça aura été l'activité la plus chouette de ce Noël, le premier que nous passions en sa compagnie.

Au second, c'est vrai que c'était un peu plus fun... elle avait bien saisi le concept des cadeaux, elle savait que toutes ces jolies boites étaient pour elle et elle répétait inlassablement "cé à moi" "cé à moi". Elle avait une jolie jupe pailletée, elle marchait depuis quelques semaines, ce n'était déjà plus un petit bébé. Oui mais Noël c'était encore un peu compliqué à comprendre pour elle, elle avait bien capté que le Père Noël était un vieux barbu qui kiffait les onomatopées. Elle ne se lassait pas de nous sortir des "oh oh oh" à chaque barbe blanche et costume rouge croisé. Et même si le sapin illuminé déclenchait des "whaouuu ssébossa!" d'admiration, ça n'allait pas plus loin pour notre petit brin de fille.

Cette année, c'est totalement différent. Noël on en a parlé très tôt, dès que les catalogues sont arrivés dans notre boite aux lettres, à vrai dire. On a expliqué: le traineau, les cadeaux, les chaussons au pied du sapin, le Père Noël, les rennes, le repas de famille, les décorations... On a lu de jolis contes, on a collé des gommettes, on a ressorti le cd de Tino Rossi (et ouai!)... On ne fait pas les choses à moitié pour réveiller l'esprit de Noël à la casa. Et la Chouquette elle adhère à 100%

Quel bonheur de la voir éplucher la pile énooooorme de prospectus, de découper pour elle les pages de papier glacé, de la voir coller consciencieusement toutes les images des jouets tant désirés sur une lettre improvisée remplie de gribouillis de couleurs. Quel plaisir de la voir demander tous les jours sa nouvelle surprise, de compter ensemble les jours qui nous séparent de Noël et d'ouvrir un nouveau petit paquet. Elle a très bien compris que le calendrier de l'avent (DIY de moi même) et que les décorations servaient à "attendre le Pèrnowel maman". C'est si bon de partager tout ça avec elle, de retrouver cet engouement, que nous avions nous même enfants, à travers ses petits yeux ronds.

Quelle joie de la voir s'appliquer à mettre une énième décoration sur la même branche du sapin en se retournant pour nous demandant si c'est "trop beau" ou si c'est "pas magnifique maman" (Bon euh, on lui apprendra la modestie un autre jour hein)

Mon ex mini-mère noël qui se prend maintenant pour une mini princesse en chaussettes

Et si vous lui demandez, si le Père Noël va passer et si elle a été bien sage cette année, elle vous répondra immanquablement: "Ouai! Bien sûr!"




Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. mon ptit dernier aura aussi un noel avec la kiné car deuxieme bronchiolite depuis ce debut d'automne .... Joli princesse par chez toi, de bonnes fetes de fin d'annee bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, nous ça a duré toute sa première année les bronchiolites, je compatis. J'espère pour vous que ça ne sera pas le cas pour Noël, ici on a eu droit au kiné de garde pendant les fêtes. Je vous souhaite de bonnes fêtes sans vilaine toux.

      Supprimer
  2. On a succombé aussi, bébé 5 nous en voudra un jour à mort en regardant les photos de son premier noel, avec le pull avec renne au nez rouge floqué "my first Christmas" et attention: les chaussettes rouges avec la tête du père Noël!
    Bonnes fêtes à ta princesse ( et à toi aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ici aussi elle avait les chaussettes avec un petit renne dessus assorties au costume ^^ Nous sommes des parents tortionnaires. Merci et bonne fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  3. Hann le pyjama kitchissime lol

    La première lettre au Père Noël, c'est magique <3

    La photo... oh my God !!! elle est trop choupinette, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore tu verrais la moue boudeuse qu'elle lance au miroir, on étaient morts de rire. Bon sinon elle nous en a mis une tartine sur sa première lettre au Père Noël.

      Supprimer
  4. Le pyj' du Père Noel, je lai acheté pour mon 1er, un incontournable pour une primipare! Pour les deux autres, nan, j'avais mûri entre temps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis pas encore au deuxième et j'ai déjà assez de recul aujourd'hui, tu vois... mais personne ne dit que je ne serai pas capable de recommencer.

      Supprimer
  5. Une petite fille aussi mignonne, elle sera forcément gâtée par le père Noël ;)
    Nous aussi on avait craqué pour le pyjama de Noël l'année dernière ! C'est tellement craquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est drôle, ils ne pourront pas nous en vouloir, si?

      Supprimer
  6. Pour mam'zelle J je n'avais pas flanché pour le fameux pyjama, mais je me suis rattrapée depuis ! Est ce une bonne idée... pas si sûre !
    En tout cas ta Chouquette est trop choupi en princesse à chaussettes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'en suis pas sûre mais qu'est-ce qu'on les a trouvé trognons sur le coup.

      Supprimer
  7. Adorable cette chouquette !!! A croquer le Père Noel ne pourra pas l'oublier c'est sur...
    Ici on va vivre le 1er Noel de notre loulou qui vient d'avoir 5 mois mais il aura juste un ptit bonnet rouge car le papa a mis son véto pour le pyjama !!!
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit bonnet c'est bien, au moins pour la photo. Je vous souhaite un très bon premier Noël avec votre petit bout!

      Supprimer
  8. Trop cocotte avec sa robe (et elle s'est laissée coiffer là) ! Pour le pyjama père nowel, j'ai succombé aussi pour Plume, je me suis retenue pour plumeau mais j'ai envie de le refaire cette année (c'est pas quand il aura 15 ans que je pourrais lui faire subir ce genre de choses...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je lui avais fait une crotte sur la tête avec ma pince croco, vite fait... pas question que ça dure plus de 10 secondes avec elle. Faudra nous montrer la photo si tu craques pour Plumeau.

      Supprimer
  9. Ah la magie de Noël et l'effet que ça peut avoir sur nos choupis, pour moi ça reste un énorme plaisir !
    Et puis on redevient un peu enfant grâce à eux, notre innocence renaît quelque peu ;)
    C'est trop bon !!! Bonne préparation des fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça, on se permet d'en profiter un peu avec eux, c'est la période de l'année où tout le monde a le droit d'être "enfant". Passe aussi de joyeuses fêtes!

      Supprimer

Dis moi tout!