mercredi 11 décembre 2013

Coslys Kératine: la nouvelle gamme de soin bio qui fait le cheveu beau

Ah! la quête du graal capillaire... c'est une vaste et périlleuse aventure, parcourue d'embûches. Heureusement, ton humble serviteur est là pour te faire découvrir des nouveautés qui te feront la chevelure soyeuse et brillante.

Mais toi, la Raiponce des temps modernes, on t'en a vendu de la brillance et du cheveu soyeux dans les années 90/2000... oui mais à quel prix? Et bien au prix des sulfates et des silicones qui ont fragilisé ton cuir chevelu et desséché ta fibre capillaire. Le cheveu beau c'est bien mais le cheveu en bonne santé c'est mieux!

Alors comment sublimer sa chevelure sans lui nuire? Comment la protéger des agressions répétées du sèche cheveux et du lisseur (nos meilleurs amis par temps humide)? Comment la rendre jolie et douce en deux temps trois mouvements?




Les laboratoires Coslys ont peut être trouvé la solution avec une toute nouvelle gamme de soins pour cheveux fragilisés et indisciplinés, certifiée cosmébio (ah je sens que j'ai capté votre attention là): la gamme "Kératine".

J'ai donc testé avec application le shampooing et le masque composant le nouveau rituel de soin pensé par Coslys. Un rituel assez simple d'ailleurs: un shampooing, un masque à poser et à rincer... facile, j'ai dit banco!

Une description rapide de cette nouveauté? La gamme Kératine est formulée à base de phytokératine (de la kératine végétale garantie sans formaldéhyde) pour gainer et protéger la fibre et de céramides végétales pour la réparer et la rendre plus forte.


Mais passons tout de suite aux plus et aux moins de cette nouvelle gamme pleine de promesses:



Les plus: 

  • des ingrédients géniaux: eau florale de reine des prés, peptides de maïs, de blé et de soie, beurre de karité, extraits d'aloe vera, de lys, de lilas...
  • le shampooing et le masque sentent terriblement bon, une odeur qui rappelle les bonbons acidulés. Ce nouveau rituel c'est avant tout un plaisir olfactif et ça j'adore (le parfum est 100% d'origine naturelle)
  • la base lavante du shampooing est sans sulfates
  • le shampooing mousse très bien, les cheveux sont faciles à laver et à rincer: un très bon point pour un produit bio
  • le masque est facile à appliquer, le temps de pose reste classique (5 à 10 minutes) et il se rince plutôt bien (bien sûr on insiste toujours un peu plus pour le rinçage d'un masque que pour celui d'un shampooing)

Les moins:

  • Je ne suis pas très fan du format "tube" pour les shampooings (ce qui me gêne beaucoup moins pour le masque puisque je le fais dans un deuxième temps, hors de la douche). Là on a toujours du mal à ouvrir le bouchon avec les mains mouillées et je trouve l'ouverture trop petite pour pouvoir sortir correctement la juste dose de produit... bon en même temps on ne gâche pas.

Le résultat:

Les cheveux sont propres, doux, faciles à coiffer et ils sentent délicieusement bon! Attention ce rituel pour cheveux indisciplinés ne raidit pas les cheveux, il les lisse et leur permet un coiffage plus facile. Si je les laisse sécher à l'air libre, ils gardent leur ondulation naturelle mais j'ai nettement moins de cheveux foufous (mais si, tu sais, ceux qui font la fiesta sur ta tête et qui te donne l'air ahurie alors que t'avais passer trois plombes à les brusher).

Bien sûr le shampooing et le masque peuvent être utilisés indépendamment l'un de l'autre mais ils sont vraiment complémentaires. L'aspect lisse et gainé ne sera pas aussi abouti sans le masque mais le shampooing contient quand même les éléments qui permettront de protéger vos cheveux de vos engins de torture capillaire.

En bref:

Je suis séduite par ce rituel très safe, respectant les chartes cosmébio et one voice. La phytokératine (ou kératine végétale) je ne connaissais pas et j'avoue être assez épatée. Coslys a réussi à réconcilier les inconditionnels du cheveux doux et gainé avec les shampooings bio.

Et ce n'est pas tout:

Mais je pense à un truc... et si toi aussi tu l'essayais pour voir ce que tu en penses? Coslys me propose d'offrir 5 miniatures du rituel à 5 d'entre toi pour que tu puisses à ton tour apprécier les vertus du lys bio et de la phytokératine.



Pour ça, c'est très simple, il te suffit de me laisser un commentaire sympathique et chic sous ce billet et la semaine prochaine je désignerai 5 beauty testeuses. Vous avez donc jusqu’au  18 décembre minuit pour tenter votre chance (Réservé aux résidents de France métropolitaine. Je ne saurai être tenue responsable de la non distribution des lots.)




Et voilà, en edit du 23 décembre, les cinq beauty testeuses désignées par leur destin capillaire! Des petits papiers dans ma poche et ma main innocente... Merci de me donner rapidement vos coordonnées par mail à amelie.epicetout@gmail.com Bravo à toutes, j'attends vos retours avec impatience!

  -Laetitia GA
-Petit Diable
-Maman L
-MamanDoudouce
-Ludovic Vercauteren


Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ce billet et j'avoue que je suis bien tentée pour tester ! Alors voici un petit commentaire, en te remerciant de cette gentille attention que tu as pour nous, lecteurs :-)
    Etant enceinte je privilégie du coup le 100% naturel encore plus que d'habitude.
    Belle soirée et merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super article! Cette marque doit être superbe! :) ♥

    Bisous, Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. ah intéressant, parce que depuis que je suis tombée enceinte, j'ai les cheveux ultra fragiles... poru dire je les perds limite par poignées, c'est un peu flippant parfois... J'ai testé shampoing ultra doux, regénérant, des masques, des ampoules de plantes... mais c'est tjrs la cata... Tu crois que tu tiens le produit miracle pour moi ??? **espoir**

    RépondreSupprimer
  4. (mince c'était pas hyper chic comme commentaire ;)
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi je testerais bien car 1/ Les autres shampoings bio que j'ai essayé ne faisaient pas du tout les cheveux doux 2/ Ma coiffeuse m'a interdit de revenir si je ne soignais pas mes cheveux (véridique... et déprimant) et 3/ J'ai bien besoin d'un moment de détente qui sente bon "les bonbons acidulés" après une semaine au radar avec une mini-Princesse malade.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette article et surtout pour ce blog je dirais même! j'ai une fille du même âge que ta chouquette et qui à l'air aussi dynamique que la tienne donc les moments de détente sont comment dire ....INEXISTANT donc je ne serais pas contre d'essayer cette petite merveille pour ce qui me sert de cheveux en ce moment ! et puis du faite que c'est naturel ma mini-chieuse pourra continuer à me faire elle même MON shampoing car apparemment même ça je n'ai plus le droit de le faire tranquille! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mes cheveux sont séduits par ton test. Il veulent eux aussi tester. Sinon, c'est menace de rebiquage et autres joyeusetés. Merci pour eux et pour moi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne vraiment envie d'essayer ton article ! Et puis mes cheveux ne goutent qu'aux soins siliconés alors que quelqu'un (mais je me demande bien qui c'est d'ailleurs ?) m'a dit que pour mes cheveux c'était du suicide. Bien envie d'essayer quand même :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    Tu as vu ma tignasse mercredi dernier ? Si tu veux faire une bonne action, tu me permettras de tester ces produits bios et efficaces (Oui t'as bien vendu le truc, parce que le bouchon c'est pas si grave, mes shampoings bio à moi laissent le cheveu gras alors tu vois là c'est grave !!!). Bref, ce n'est absolument pas chic comme commentaire, mais je mise sur ta pitié et le fait que mes cheveux aient une marge de progression énorme !

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Mes cheveux et moi sommes à la recherche de notre sauveur qui n'est toujours pas trouvé.
    J'ai bannis les silicones pendant 1année de couvade (pas facile à trouver dans les rayons ! ) mais suis revenue par facilité aux shampoings tout pleins de mauvaises choses. Vu l’hécatombe que je constate et le peu de cheveux (tout fins sans volume hum...) qu'il me reste je serai ravie de tester les produits Coslys. Bientôt 1 an que petit bouchon est arrivé et mes cheveux continue de se faire la malle. C'est normal ça ?
    Belle journée
    Bises
    Blandine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Allez, moi aussi je tente ma chance! J'essaie de faire attention au shampoing que j'utilise mais je pense que tout n'est pas parfait et puis je ne sais pas quoi choisir! Là, ces produits ont l'air tops et tu donnes vraiment envie de les essayer! Si ça me permet de dompter mes repousses, je ne suis pas contre ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, les petits papiers t'ont désigné! J'attends tes coordonnées par mail ou via mon formulaire de contact ;-)

      Supprimer
  12. Apparemment, les mamans ont toutes des problèmes capillaires. Hier, j'ai trié les photos de la première année de ma Nénette et j'ai trop honte de voir ma tête... Surtout à cause de mes cheveux justement ! Heureusement, depuis que la coiffeuse m'a passé un savon (cf. com plus haut), j'essaye de faire des efforts. Courage les filles !

    RépondreSupprimer
  13. Après de nombreuses tentatives et délires capillaires, j'ai enfin trouvé MA coupe. Reste plus qu'à trouver le shampooing qui va avec. Peut-être est-ce celui ci??? Alors je tente ma chance.

    RépondreSupprimer
  14. Après de nombreuses tentatives et délires capillaires, j'ai enfin trouvé MA coupe. Reste plus qu'à trouver le shampooing qui va avec. Peut-être est-ce celui ci??? Alors je tente ma chance.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet article très complet qui m'a donné envie de tester ces produits! Je tente donc ma chance! Merci a bientôt :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh c'est sympa de nous faire partager cette découverte!!
    Je tente ma chance avec plaisir :)
    Merciiiiii!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !

    C'est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Je connais les problèmes de cheveux foufous et c'est ma bête noire ! On a l'impression que j'ai pris un coup de jus :D Cela fait négligée malgré tout le temps que je prends et le soin que j'apporte à mes cheveux T_T

    Merci à toi de nous gâter et bonne journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Joli concours auquel je participe volontiers, car depuis l'accouchement mes cheveux ne vont pas très bien (vive les hormones). Encore merci pour le concours et bravo pour le blog je le lis régulièrement avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Oh super je cherchai justement un produit pour récupérer mes cheveux tout cassants ! J'aimerai beaucoup testé ce produit :)
    Merci pour tes billets toujours drôle et bien écrits (je lis souvent et commente peu, mais je vais changer : bonnes résolutions 2014 !)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, les petits papiers t'ont désigné! J'attends tes coordonnées par mail ou via mon formulaire de contact ;-)

      Supprimer
  20. Mes cheveux tentent leur chance, on ne sait jamais! Ils ont mal aux pointes, ils ont soif et se sentent tout flagada en ce début d'hiver. Une potion magique ne leur ferait pas de mal, au contraire.
    Joli mardi à toi et merci.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!
    Je tente ma chance en te laissant un commentaire sympathique et chic, ahah!
    Merci à toi pour ce concours, si je gagne, je me ferais un plaisir de poster des photos de ma crinière rousse!
    La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, les petits papiers t'ont désigné! J'attends tes coordonnées par mail ou via mon formulaire de contact ;-)

      Supprimer
  22. Hello, je veux bien être cobaye, moi!!!
    Si c'est pas chic ça!!!
    rien que pour toi!
    ....et un ptit peu pour mes cheveux qui souffrent en automne, vivement l'hiver^^!!!
    Bonne concertation!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. bonjour ,
    j aimerai beaucoup éssayer ce rituel capillaire
    je tente ma chance avec plaisir
    j ai les cheveux assez fragiles et beaucoup de mal à trouver un bon shampoing et puis ces produits sont naturels ce qui me donne encore plus envie de les éssayer
    @: laetietgreg@live.fr
    merci pour ce concours et je te souhaite de passer de tres bonnes fetes

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce concours ! Je voudrai bien tester ces produits... bizarrement, j'ai essayé beaucoup de marques bio, mais pas trop Coslys... :)

    RépondreSupprimer
  25. Moi j'ADORE Coslys, et je veux je veux je veux Gagnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
    Bon je tente ma chance au jeu du hasard... que la force soit avec moi !!!!!

    Merci pour ce concours et pour ton blog, je me marre bien à lire chaque jour tes billets.

    RépondreSupprimer
  26. Ah ben moi je testerai bien avec mes cheveux à la niok, je suis toujours à la recherche du Saint Graal shampoinesque du coup je tenterai bien :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, les petits papiers t'ont désigné! J'attends tes coordonnées par mail ou via mon formulaire de contact ;-)

      Supprimer
  27. Bio, non testé ET efficace? Ca serait bien une première pour un shampoing! Voilà un commentaire sans doute pas très chic mais qui exprime ma première réaction en lisant le titre de ton billet (sur lequel je me suis précipitée). J'ai hate de pouvoir essayer (et pour info, pour les desespérées qui n'auront pas gagné les échantillons et qui continuent à acheter des shampoings bons pour la planète et les animaux mais qui leur rendent les cheveux crissants, on peut les acheter où ces produits?) MP de fb (comme à chaque fois que je laisse un commentaire, je ne sais jamais comment laisser mon identité). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben c'est le nom de mon chéri qui apparait. Plutot rigolo :)

      Supprimer
    2. Bravo, les petits papiers t'ont désigné! J'attends tes coordonnées par mail ou via mon formulaire de contact ;-)

      Supprimer
  28. Bonjour miss épicétout !
    j'ai vraiment aimé cet article et je crois même avoir une petite étincelle dans les yeux qui s'est allumée ;)
    bref !
    tout ça pour dire que je serais méga happy de pouvoir peut être les tester ..
    (guillaumeec@yahoo.fr)
    merki ;)

    RépondreSupprimer
  29. Hummm, chic et sympathique... timide et rougissant ça marche aussi? Parce que j'aime bien le bio, alors...

    *Bisettes*!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, je passe rapidou pour te faire un petit retour suite à l'utilisation de mes migniatures.... Et bien il semblerait que grâce à toi et à Coslys j'ai ENFIN trouvé un produit que ma tignasse n'a pas réussi à décourager.
    J'adore le parfum que tu as très bien décris d'ailleurs et le résultat et plutôt surprenant après 3 petits rituels... Je vais donc de ce pas me procurer mon nouveau Saint Graal Shampouinesque :D

    Des bises et mille mercis !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!