dimanche 1 décembre 2013

Le calendrier de l'avent de dernière minute

C'est gagné, we did it!



Et oui, malgré tout, j'ai quand même eu le temps de finir mon calendrier de l'avent pour Chouquette, son premier, pour l'aider à attendre l'arrivée du Père Noël.

J'avais pioché quelques idées sur internet et je me suis lancée. Alors pour un calendrier de l'avent de la dernière chance il te faut:

- 1 grande guirlande lumineuse ou deux petites
- du papier kraft beaucoup
- de la colle un peu
- de la peinture
- une patate
- des petites pinces à linge... on trouve de jolis marques place munis de pince à linges à prix dérisoires dans des magasins du style Babou, Vima et compagnie
- des chocolats et des petites surprises

Avec le papier craft on confectionne des petits sachets qu'on referme avec de la colle (ou des agraffes si on est très pressé). J'ai choisi l'option compliquée avec colle et sachets à soufflet car j'avais des objets volumineux à y mettre.

On coupe une patate en deux, sur chaque face on façonne une petite étoile afin de se créer de sympathiques tampons. On tamponne dans la peinture et on fait de jolies empreintes d'étoiles sur nos sachets. J'ai pris de la peinture dorée et argentée, ça claque!



J'ai acheté des petits marques place "ardoises" sur lesquels j'ai noté les numéros du décompte à la craie mais on peut très bien noté les numéro sur les sachets.

J'ai rempli les sachets et je les ai accroché un à un à mes guirlandes tendues. On allume et voilà le tour est joué!

Joie dans les yeux, surprises à la clés, le Père Noël a maintenant 24 jours pour se préparer! Tic tac tic tac...




Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. très réussi, bravo !!! ( et nous par manque de temps on a découpé celui proposé par Popi, nettement moins joli, je repenserais à cette idée très sympa pour l'an prochain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ah oui je l'ai vu celui de Popi, c'est sympa quand même, le principal c'est que ça palise aux enfants (eux ils s'intéressent seulement à ce qu'il y a dedans) ;-)

      Supprimer
  2. Bonsoir , très bonne idée de calendrier de l'avent et très joli !

    RépondreSupprimer
  3. il est classe ton calendrier ! et le sèche-cheveux du 22, je kiffe !

    RépondreSupprimer
  4. ça rend super bien ! franchement tu as trop assuré !!!

    RépondreSupprimer
  5. Franchement c'est très réussi! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi ce calendrier de dernière minute comme tu dis! et l'idée de la guirlande qui scintille, top!!! Belle réalisation qui va conquérir un petit coeur, c'est ^sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle marchent à pile les guirlandes, pas besoin de se prendre la tête à trouver un branchement tout proche. J'ai adoré l'idée. Merci!

      Supprimer
  7. vraiment très jolie, une bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ton calendrier superbe.
    Pour une fois on a des idées de "brols" à mettre dans les sachets avec la dernière photo.
    Cette année j'ai opté pour un calendrier "Playmobil" qu'on m'a donné il y a quelques années (il m'en reste encore 2). J'ai tout de même mis 30 minutes à tout monter, remplir et installer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça prend toujours un peu de temps. Pour mettre à l'intérieur j'avoue que j'ai joué la carte simplicité en trouvant des petits "kits" que j'ai dispatché dans les sachets... je manquais un peu de temps pour trouver des bricoles uniques en leur genre.

      Supprimer

Dis moi tout!