jeudi 10 octobre 2013

Petit préma deviendra grand

Et si, pour une fois, pour la bonne cause, je prêtais un petit bout de mon blogounet chérinounet d'amour?  Aurélie est une nana fort sympathique (et une fidèle lectrice c'est pour ça qu'elle est trop sympa) qui a tenu à apporter son soutient pour la marche des bébés. Aujourd'hui, Aurélie c'est une grande fille qui a deux beaux enfants, alors qu'il y a seulement quelques dizaines d' années de cela, elle faisait partie de la team bébé choupis mais tout riquiquis.

Je laisse donc la parole à une maman qui raconte si bien son vécu de préma, tout plein d'espoir:


"Attendue sur la deuxième quinzaine d'avril, au milieu des chocolats de Pâques, j'ai pointé le bout de mon nez début février avec les flocons de neige.

10 semaines... 70 jours ou j'aurais dû continuer de grandir au creux du ventre de ma maman...mais la nature en avait décidé autrement.
Et on connait tous la force de la nature: l'alitement, les médicaments et piqûres ... rien n'a pû retarder cette arrivée prématurée.

Un peu moins d'1 kg 300 pour 51 cm, autant dire que j'étais longiligne. J'ai toujours entendu dire mes parents que mon torse n'était pas plus large qu'une bouteille de vin, mais voilà, j'étais un bon crû.
On m'a fait vieillir non pas en fût de chêne mais en couveuse, j'y suis restée 7 semaines...47 jours exactement, sous les soins attentifs d'un bon service néonat', l'amour mais aussi les craintes de mes parents.



J'ai eu cette chance de ne pas avoir de complications majeures, juste une fragilité au niveau des bronches vite estompée. J'ai grandi comme n'importe quel enfant, sans plus de maladies, sans plus de difficultés motrices qu'un autre.

Aujourd'hui, j'ai 34 ans , le 1kg 300 , je l'ai en trop sur chacune de mes hanches. En aucun cas, on ne peut supposer une naissance précoce en me voyant.

Un accouchement prématuré ne présage pas d'un second (mon petit frère faisait plus de 3kg, né à terme)
Une naissance prématurée n'a pas d'influence sur une grossesse future ( j'ai cru rejouer par 2 fois le film Tanguy, mon second faisait 4kg200 à la naissance)

Je suis née prématurée mais je suis née bien entourée."


Pour toutes les futures mamans et pour les choupis riquiquis bébés qui ont aussi besoin d'être entourés, aidez nous, avec les copines, à faire avancer la recherche sur le retard de croissance intra-utérin et à faire grandir les bébés le plus longtemps possible dans le ventre de leur maman. Pour donner, ça se passe sur les pages de collecte de la "team Saturnain" pour la marche des bébés.

Et pour remercier les gentils donnateurs et inciter ceux qui hésiteraient encore, voilà comme promis la deuxième vidéo ridicule (la première est ici) , réalisée par ton humble serviteur, sur une idée originale de Allo Maman Dodo et qui j'espère te fera loler... enjoy!

video





EDIT du lundi 14 octobre:
Grâce à vos dons, la Team Saturnain a atteint les 1000€ de collecte, merci à tous, nous avons été très fières de porter vos participations dimanche au parc Montsouris. La fondation PremUp va pouvoir se donner un peu plus les moyens de faire que tous les bébés naissent en bonne santé. Merci!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Dis moi tout!