vendredi 4 octobre 2013

Celle qui aimait se pomponner #BadMother

Le matin c'est la course, tout le monde doit être réveillé, plus ou moins frais et dispo, propre et habillé car une nouvelle folle journée de folaïe commence.

Moi ma journée idéale elle commence avec une tenue dans laquelle je me sens pas trop moche et un peu de make up pour tenter de  redonner vie à ce visage tout froissé par une nuit trop courte #VieMaVieDeCoucheTard

Bref triage d'armoire et pomponnage devant le miroir, de bon matin, ce n'est pas très compatible avec un chiard.



Alors j'avoue, j'avoue tout, j'ai vendu mon âme de mère parfaite aux zouzous et à la maison de Mickey. J'ai troqué quelques minutes de Chloé Magique contre un trait d'eye liner, le début d'un Zou contre un soupçon de blush et la fin d'un Trotro contre un petit coup de mascara sur mes cils.

La télé, pendant ce petit quart d'heure qui n'est rien qu'à moi, devient un magnifique pare-feu contre toutes les tentatives de conneries possibles et inimaginables que ma monstresse pourrait avoir envie de commettre pendant la courte absence de sa daronne. C'est d'ailleurs sans compter sur sa merveilleuse efficacité contre les envies de déranger sa petite maman d'amour... non parce que des petites mains qui s'agrippent brusquement à ta jupe et c'est la pose de ton rouge à lèvre qui est foirée ou ton collant filé ou pire encore un planté de crayon direct dans l'iris. Et là c'est le drame... l'oeil de biche qui se transforme en oeil de pirate #SoGlam

Ça serait quand même balot de se retrouver aux urgences ophtalmologiques plutôt que d'aller faire claquer ses talons de 12 tout neufs dans les couloirs du bureau.

Y'en a qui ont besoin d'un bon café, d'autre de l'ami Ricoré, moi j'ai seulement besoin d'un quart d'heure beauté pour commencer une belle journée. Alors, si faire prendre le p'tit dej' de ses gnomes devant les dessins animés est un crime contre l'humanité, je plaide coupable, je suis une #BadMother, mais une #BadMother lookée.

(Kiffage de bouts de doigts sur bateau ♥)




Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. je crois qu'on l'a toutes fait à un moment !!!!! ce n'est pas être une bad mother, c'est juste rester une femme aussi !!!!
    et mon loup (pourtant ado maintenant) préfère que sa moman ait un rien de maquillage le matin (genre "t'es jolie, ma moman !!!)
    et pis même peut-être que nos gnomes, ils aiment aussi ce 1/4 d'heure de calme, hein !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, si ça se trouve ils apprécient encore plus que nous.

      Supprimer
  2. Une bad mother looké ! ça m'a bien fait rire tiens ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire!

      Supprimer
  3. Et une lookée est à moitié pardonnée, arf!
    On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on fait c'qu'on peut avec nos cheveux ;-)

      Supprimer
  4. Hihihi, au moins, t'as la classe!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe je sais pas mais l'air moins fatiguée, un peu ^^

      Supprimer
  5. Je crois qu'on est de nombreuses #badmother dans ce cas ;)
    Je ne crois pas avoir tenté un jour d'interdire la télé le matin ... par contre, je l'éteins quand ils trainent trop (et que moi, je suis prête :-P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui par contre à l'heure de se bouger, on coupe la parole à Mickey sans ménagement.

      Supprimer
  6. alors pour ça moi je n'ai pas la télé mais un mari oops ... c'est horrible ce que je dis mais c'est bien lui qui assure pendant que je prends le tps d'émerger (parce qu'en fait le soir qd tt le monde dort je plie le linge, je range, je prépare les affaires pr le lendemain, les bols et tt ... dc je fais une part du job qd meme !), de me pomponner et de petit déjeuner bien sûr :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est donc ça le secret... le mien, de mari, a déjà décampé depuis longtemps. Le lâche!

      Supprimer
  7. Nan mais c'est une question de survie ça, le quart d'heure tranquille dans la salle de bains, la tv est notre alliée.... Et pas que pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y'a aussi le moment délicat de la préparation du repas ^^

      Supprimer
  8. Tout pareil!sauf que tu vas vite voir la faille! Le maquillage devient plus interessant que Dora et autres copains.la mienne vient me piquer mon maquillage en me demandant "ca va ou ca?" et de se mettre le blush sur les joues et me demander du "macasar" (comprendre mascara) je dois parfois lui passer un coup de demaquillant avant de partir.petit memo:elle n a pas encore 3 ans!!! Jsuis dans la m....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant le pouvoir de la "mickey danse" est plus fort que tout mais c'est vrai qu'elle s'intéresse beaucoup à ce que je fais dans la salle de bain.

      Supprimer
  9. Comme Aure leur plaisir est de venir fouiller dans ma trousse a maquillage et finalement ils me fichent une paix royale. Le tout entrecoupé de danse devant le miroir du dressing. J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne adore s'amuser à emmêler tout mes colliers et à piquer des bonbecs dans le placard dès que j'ai le dos tourné. Les danses devant le miroir, c'est le pied, des moments qui n'appartiennent qu'à nous.

      Supprimer

Dis moi tout!