vendredi 6 septembre 2013

Terrible two, acte IV : Sa première fugue

Oui tu as bien lu, notre petite ingrate de fille, deux ans, a décidé, un beau dimanche matin de mettre les voiles puisque ses affreux parents la saoulait d'une force incommensurable.

Attend, attend, n'appelle pas les services sociaux avant que je remette tout dans son contexte... Nous habitons une petite voie sans issue où les voisins traversent facilement la rue pour taper un petit brin de causette. Chouquette connait le prénom de nos voisins et adorent les interpeller au travers du portail, et si par malheur ils ne lui répondent pas, elle pump up the volume jusqu'à ce que sa cible lui rende son bonjour. Pas plus tard qu'hier elle hurlait à qui voulait l'entendre "c'est moi l'patron!" Merci la pub.

Bref ce dimanche matin, l'Homme taillait le bout de gras (oui j'en ai plein d'expression comme ça demande à Cynthia) avec le voisin d'en face, accompagné de notre greffon. A l'heure de rentrer dans la cour de la maison, elle lui asséna un "non!" qui voulait, à peu de chose près, dire "va te faire voir sur Mars". La réaction du chef de famille ne se faisant pas attendre, il a attrapé notre grumeau par l'élastique de son short à fleur et l'a ramené à la maison. La petite rebelle se débat et fiche des gnons à son papa qui la colle au coin... on ne gagne pas à tous les coups.

S'en suit, des cris, des larmes, des cris et d'autres cris encore plus stridents. Une fois calmée je lui réexplique qu'elle doit écouter son papa et qu'on ne va pas toute seule dans la rue. Il fait beau la porte fenêtre est ouverte et elle part jouer dans le jardin et ne se lasse pas de faire des aller-retours entre son père qui fait du chocolat bricole dehors et sa mère qui fait du gâteau lave la casbah.

Et puis, et puis les minutes s'égrainent et une voix plutôt familière hurle mon prénom à moi et à l'Homme devant notre portillon. Je sors à la vitesse de la lumière (si!), en pyjama/chaussettes (on est dimanche matin et je nettoie mes chiottes hein, je postule pas pour Miss Camping) et là je vois la voisine avec ma Chouquette, toute penaude, dans les bras.


La colère a pris le dessus sur ...à peu près tout, j'ai à peine remercié la voisine, (l'Homme s'en chargera plus tard) et je pars en vrille, genre je hurle, je met au coin, je range les jouets et je dis des trucs de satan du style "privée de Mickey, privée de T'choupi, privée de vélo, privée de toboggan..." J'annonce la couleur, les prochaines heures vont lui paraitre bien bien longues.

Mademoiselle s'était donc sauvé, surement extrêmement frustrée de sa précédente punition, elle avait ouvert le portillon avec ses petites mimines et l'avait surtout soigneusement refermé. Et puis elle avait été se présenter devant la porte du voisin. Heureusement je l'avais habillé en mode année 80 ce jour là, avec des vieux fringues bien flashy (baskets fluos, bandeau fluo... enfin tu vois le genre) dédiés à être maculés de terre, de poussière et de vert de gazon. Elle n'est donc pas passée inaperçue et la voisine d'à côté l'a vu et l'a rattrapé de suite. La fugue n'a donc du durer qu'une minute trente mais une minute trente de trop.

Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur vu que je ne l'ai pas vu se carapater, la bougresse, mais j'ai bien eu le temps d'être en colère. Depuis portails et portillons sont fermés à clé, à triple tour. Ma raiponce version châtain est donc de nouveau bien enfermée dans son donjon par ses horribles darons. Je n'aurai donc qu'un conseil à te donner, à toi, cher parent innocent: ne fais jamais confiance à tes enfant, jamais, jamais, jamais! (je rigole pas)

Terrible two, je te hais!




Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. merci pour le conseil de pas faire confiance la mienne aussi sort de l'appart mais meme si on ferme a clef elle arrive a tourner la clefs du coup on ferme et la clef dans le sac. ici aussi elle est enfermée dans son joli donjon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà faut planquer la clé et quand c'est toi qui veut sortir tu mets trois plombes à la retrouver... rahlàlàlà!

      Supprimer
  2. Et ben sacrée chipie !!! Je me doute de la colère que tu as pu avoir ! Grrrrrrrrrrr sacré gosses !
    Moi aussi petite j'ai fugué, enfin non c'était pas une fugue, puisque j'avais dit à ma môman que j'allais chez ma tatie (qui habitait à côté mais il fallait quand même faire un brin de route) et elle m'a dit "oui oui" pensant que je jouait... Alors en tricycle je suis allée chez ma tatie ! Je te laisse imaginer la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on l'a tous plus ou moins faite celle là, si petits, si trognons et innocents... bon dans le cas de Chouquette c'était clairement un acte de rébellion, c'est ça qui me fou le plus hors de moi.

      Supprimer
  3. Mais quel régal de te lire, vraiment! Tu devrais faire des chroniques, je ne sais pas, mais il FAUT que tu écrives tous les jours!!! Bon tu t'en doutes, je suis mdr, même si je compatis hein! Je t'avoue que Loulette est plutôt soft en fait, il faut dire qu'en matière de conneries et de prises de tête, son frère prend toute la place, alors elle se contente de regarder le spectacle. Je pense que du coup elle va nous le faire payer d'ici 2 ans, mais bon ... Allez, bon courage, et j'attends avec impatience l'acte V. Allez, Chouquette! Allez, Chouquette! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand tu me parles comme ça Malise, si je te disais que parfois j'y passe des heures à écrire et que celui là est sorti tout seul du bout de mes doigts... et je ne me rappelle plus ce que j'avais mangé ce soir là, zut! ^^ Sinon n'incite pas trop trop ma fille à faire des bêtises hein!

      Supprimer
  4. oulala !!!!!
    ça me rappelle ma 2ème qui était dans la maison, je venais d'aller déposer la plus grande à l'école, il me reste 15/20 min pour rentrer à la maison bricoler, il fait beau je laisse la porte d'entrée ouverte mais aussi, le portail ........... (je viens de rentrer la voiture et je repars presque bientôt tout de suite, donc, je prends pas la peine de le refermer pour si peu de temps donc ...) ERREUR !!!!!!
    numéro 2 marche depuis peu, elle joue dans la salle à manger, je bricole je ne sais quoi dans les chambres, sûrement un peu de rangement pour changer et au bout de 5 min je n'entends plus rien, je l'appelle, personne dans la maison, là, je regarde par la fenêtre, la grille est ouverte .....mon cœur a faillit s'arrêter je crois, coup de chaud, coup de froid, sueur froide, le palpitant ... THE STRESS quoi !!!!!
    on m'a volé mon bébé ???????????????? !!!!!!!!
    help !!
    je l'appelle, je l'appelle ..
    qu'est ce que je dois faire ? appeler les flics ??
    mon dieu !!!
    je décide de sortir (elle doit pas être bien loin quand même avec ses petites jambes), je vais aller voir dans la rue .. mais où chercher ??
    tout ça se passe trèèèèèèèèès vite, genre 2 min ..
    trop de question, d'angoisse, de remords ..
    j'aurais du, j'aurais pas du ..
    et là, dehors, tranquille assise par terre avec un seau et une pelle, miss jouait tranquillement avec des cailloux !!!!
    je te l'ai attrapée !!!! serrée très fort contre moi, limite en larmes ..
    et je lui ai dit : "tu recommences plus jamais ça !!!!!!!!"
    pfffff
    la petite n'a rien compris .. elle n'a rien fait de mal, juste pas dit à sa maman qu'elle allait jouer dehors, je ne savais même pas qu'elle pouvait descendre les 2 marches de l'entrée toute seule .. comment a-t-elle fait ?
    pffff
    ces 5 minutes m'ont parut une éternité ..
    j'ai vraiment eu très peur !!!

    voilà, chouquette la terrible n'est pas la seule .. je ne sais pas si ça te rassure, mais qu'est ce que ça fait peur !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes la trouille! J'imagine aussi qu'elle n'a pas du comprendre ce qui se passait tandis que là la mienne elle savaittrès bien ce qu'elle faisait cette charogne. Bref quand on ne les a plu dans notre champ de vision c'est vite la panique.

      Supprimer
  5. Quelle incomparable narratrice tu fais !!! J'étais morte de rire... J'ai "liké" ta nouvelle il y a 2 jours mais... je trouve ton dernier post encore meilleur !!! ;o) Nous fermons également la porte d'entrée pour que notre miss de 2 ans 1/2 ne fugue pas mais surtout parce que la route n'est pas loin et même si c'est une petite route ne desservant que le hameau, certains roulent comme des fous ! J'ai quand même eu une peur terrible la semaine dernière lorsque je les ai amené exceptionnellement chez Mc Do et que je pensais que la petite jouait dans la structure pendant que la grande était partie aux WC. Quand je me suis aperçue, au bout de plusieurs mn que non, elle n'en ressortait vraiment pas... Grosses sueurs froides. Je la cherchais de partout, toute affolée, jusqu'à ce que l'on m'indique que c'était sûrement la petite fille en train de câliner un chiot sous une table... entre les jambes de ses propriétaires !!! C'était bien elle... qui adore toutes les bêtes !!! Quelle peur !!! La prochaine fois, je surveille toutes les tables avant... histoire de repérer si une bête à poil ne s'y planque pas pour l'attirer !... ;o) Bizzzzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mymy, vraiment ça me flatte tant de compliments. Oui c'est ce qui me fait peur aussi, les gens qui roulent un peu comme des bargeots, ou les disparitions momentanées au détour d'un rayon de supermarché et j'avoue que j'ai du mal à lui dire qu'il ne faut pas le faire parce qu'il y a des gens "méchants". C'est dur à entendre pour des petits.

      Supprimer
  6. Oh la frousse... Bon, moi, je suis plutôt tranquille avec mon Bouchon sur les fesses, mais je ne crie pas victoire pour autant !
    La miss rebelle, vous avez intérêt à y faire très gaffe, à l'adolescence !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parait que c'est le reflet de l'adolescence cette sale période, d'un coup je suis pas super sereine mais elle sera peut être l'exception qui confirme la règle #FingersCrossed

      Supprimer
  7. Ici aussi il a tenté le coup une fois ! Je l'ai vu passé devant la fenêtre, il s'est pris une chasse !! Il a jamais recommencé...
    Pfff ils en perdent pas une ces marmots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais bien qu'elle aura envie de recommencer elle est trop curieuse cette chipie, quelque soit la punition au bout. Ou alors je te l'envoie ^^

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui et la fumée qui sort des oreilles, et tout le toutim.

      Supprimer
  9. Trop forte, elle ira loin cette petite !
    Bon et ça ne va pas arranger ma névrose de quand Plume est dehors ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ferme tout, tout, tout! (ouai je sais je t'arrange pas ta nevrose)

      Supprimer
  10. Oh la la! Elle est terrible ton histoire!! Quelle chipie :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'EST.MOI.L'PATROOOOOOON! Ok, elle a du t'en faire voir de ttes les couleurs ce jour là, mais elle doit qd meme etre trop choupi qd elle vous fait rire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on se marre beaucoup mais on se fâche tout autant, c'est ça qu'est pas jobard.

      Supprimer
  12. c'est terrible ce genre de situation mais je crois que toutes les mamans y passent un jour moi la mienne adore se cacher des les magasins ,sous les portiques des robes ou autres c'est juste pénible à la longue car en plus elle répond pas à son prénom et j'ai toujours peur que quelqu'un la prenne, du coup je hurle comme une folle et tout le monde me regarde bien sûre et la petite qui doit bien rigoler de cette scène ...grrr vilaine fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr qu'ils adorent ça nous mettre dans des états pas pareils tout ça pour se prouver qu'on les aime. Ils sont machiavéliques ces gosses.

      Supprimer
  13. Tu écris super bien, à chaque fois c'est un plaisir de lire tes articles avec tes pointes d'humour. Alala le stress n'empêche, heureusement qu'elle n'est pas allé bien loin et surtout qu'elle s'est seulement contenté d'aller chez ta voisine qui te l'a ramenée aussitôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, merci, que de compliments. Oui et surtout heureusement que les voisins la connaissent bien.

      Supprimer

Dis moi tout!