vendredi 2 août 2013

Et Sampar s'est emparé de mon placard à beauté...


Bonjour l'ami, tu dois commencer à connaitre mon addiction pour les cosmétiques. C'est comme ça, j'y peux rien, ça me passionne tout ces pots, ces tubes, ces gens, ces marques qui nous vendent le rêve de devenir un jour plus belle encore.

Dernièrement j'ai eu le plaisir de tester quelques produits de la marque Sampar, jolie marque au design simple, parisien et chic qu'on trouve notamment chez Sépho (nan j'te jure que c'est vrai) (hum...pardonnez moi, c'est pas encore les vacances et mon humour est fatigué).




En vrai, je ne me suis presque pas vexée quand j'ai vu que le petit colis qui m'avait été concocté contenait une majorité de produits de la gamme "Age Antidote" (destinée aux peaux des 30 ans et +)...j'ai bien dit presque...(mais heu j'ai pas encore 30 ans bordel! Oui c'est dans 17 jours, 13 heures et 32 minutes mais c'est pas encore tout de suite, tout de suite, OK!)

Bon, bon, bon, revenons-en nos flacons. Je te propose donc une petite review (revue en français mais si tu dis ça sur ton blog tu passes pour une quiche) des produits qui m'ont été donné d'essayer. Attention ça va être long, quand j'analyse du produit de beauté c'est comme Monsieur Pignon qui parle de ses constructions miniatures en allumettes, c'est long et chiant mais moi je prends mon pied. Ceci étant dit, commençons notre revue #SuperQuiche

La crème première main: des mains belles et douces

"Elle redonne volume et densité aux mains, lifte la peau et diminue l'apparence des rides et des tâches pigmentaires"
  • Ce que j'en dis: C'est une crème/gel très agréable à appliquer, au parfum qui appelle au luxe des marques de parfumerie mais qui reste un peu trop présent à mon goût. Sur le papier elle contient de l'acide hyaluronique, de l'extrait de Bdellium et de la vitamine B3, des actifs qui hydratent et repulpent. En réalité je ne l'ai pas trouvé assez nourrissante pour mes mains assoiffées. Depuis ma grossesse j'ai des mains affreuses, je suis devenue allergique à des tas de produits ménagers et les crises d'eczéma passagères les ont un peu flingué. J'ai des mains de vieille de plus de 30 ans...OMFG! Du coup tous mes espoirs étaient dans cette petite crème qui d'un point de vue cosmétique fait quand même super bien son boulot (#SiliconePowa) les mains sont lissées, douces, leur couleur est plus uniforme. Malgré la présence de silicones, je n'ai pas dénoté de sécheresse plus importante après l'arrêt de l'application, surement grâce à l'acide hyaluronique. Elle conviendra certainement à la plupart d'entre toi, mais pour moi elle interviendra en complément d'une hydratation quotidienne. En tout cas, pour une mise en beauté des mains elle excelle.

Le sérum beauté du temps: il a tout d'un grand

"Actif dès la première application sur les rides d'expression, il re-densifie, raffermit et préserve la jeunesse du visage"
  • Ce que j'en dis: Une texture gel qui pénètre rapidement, un concentré de peptides, d'hibiscus et d'acérola pour lutter contre les marques du temps. On ressent effectivement un effet tenseur immédiat mais je ne pourrai pas t'en dire plus en terme d'efficacité sur le long terme (vu la taille de l'échantillon), sachant qu'un sérum se teste sur un minimum d'un mois et au mieux sur trois mois.

 

La crème beauté du temps: lissage instantané

"Confortable et riche elle hydrate, protège, nourrit et repose instantanément la peau". Elle contient entre autres des peptides, de l'extrait de noix, du beurre de karité et du jojoba.
  • Ce que j'en dis: Sa compo est loin de me convenir pour une crème de jour (alcool, silicones...) Ici tout est axé sur l'effet anti-rides au détriment d'une hydratation naturelle, mais je n'ai déploré aucune mauvaise surprise à son utilisation, au contraire. D'un point de vue cosmétique elle complète parfaitement l'action du sérum en lissant la peau, c'est une excellente base de maquillage.

Le masque révélateur d'éclat: simple et efficace 

"Absorbe les impuretés pour rééquilibrer la peau, détoxifie et resserre les pores". Il s'applique en fin couche et se rince à l'eau tiède après 10 minutes de pose. Il peut aussi être appliquer en "patch" sur un méchant bouton toute une nuit.
  • Ce que j'en dis: Un masque très facile d'utilisation et au temps de pose classique. Il me fait penser à un masque à l'argile (normal il est à base de kaolin), il sèche avant le rinçage. On y trouve aussi de l'huile d'amande douce ainsi que de l'huile essentielle de géranium et du zinc pour le côté anti-bactérien et anti-inflammatoire). L'excès de sébum est absorbé et les pores sont resserrés dans l'immédiat. C'est un soin efficace mais qui n'est pas vraiment révolutionnaire.

Le peeling équilibre moussant: une petite merveille

"Un soin exfoliant et detoxifiant visage qui s'applique comme un masque, agit comme un peel-off et s'élimine comme un soin nettoyant. En 2 minutes la peau est lissée et renouvelée."
  • Ce que j'en dis: Grosse grosse surprise avec ce peeling doux et efficace qui a l'avantage de pouvoir être utilisé jusqu'à trois fois par semaine. On applique, on laisse agir deux minutes et on émulsionne à l'eau avant de rincer abondamment. C'est simple: j'adore! Le seul point négatif que j'aurai peut être à lui apporter serait sa texture un poil trop liquide mais du coup il suffit de très peu de produit pour tout le visage. Ça sent le thym, la menthe, la nature et ses bons principes actifs (nez sensibles s'abstenir) mais ça a l'odeur de l'efficacité et ça j'aime!
 


Sampar est une marque qui se veut résolument jeune, urbaine et chic. tous les produits de leur gamme contiennent un complexe exclusif nommé "urban advance" qui se donne pour mission de "réveiller les fonctions vitales de la peau" en employant "le sérum de karité", le "probiotique sucré" et "l'endorphine de menthe".

Je t'avoue que tous les termes pseudo-scientifiques utilisés par les marques de cosmétique nont pas beaucoup d'effet sur la consommatrice que je suis. Je me fis beaucoup plus à la liste des ingrédients qu'ils contiennent même s'il faut avouer que le packaging c'est comme la taille ça compte!

Sampar ce sont donc des soins cosmétiques plutôt hauts de gamme qui remplissent fierement leurs missions mais qui gagneraient à être reformulés un peu plus sainement. La fille urbaine et chic aime aussi le côté naturel des choses. Mais comme on se dit tout ici, je peux t'avouer qu'à avoir utiliser la gamme Sampar le matin, combinée avec ma routine habituelle le soir, j'ai trouvé ma peau de plus en plus sympa.

Ce serait donc ça le secret? Des soins un peu plus ciblés et "musclés" pour la journée et une routine plus naturelle et cocooning le soir?







Produits envoyés par la marque
Prix des produits sur le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. La crème mains me tente bien, je vais voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est vraiment sympa, les mains sont douces dès la première application.

      Supprimer
  2. J'entends régulièrement parler de cette marque qui m'a l'air très bien mais je ne l'ai encore jamais testée. Il faudra que je remédie à ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce sont des produits qui ont un prix non négligeables, du coup c'est bien de regarder les avis et d'aller tester en parfumerie.

      Supprimer
  3. ça a l'air sympa perso j'utilise huile d'argan et quelques produits que je vend pour l'huile pura bali qui a pour composition de l'écorse de roucou connut pour ses vertus anti âge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écorce de roucou, ça ne me parle pas mais il faudrait que j'approfondisse le sujet.

      Supprimer

Dis moi tout!