mercredi 17 juillet 2013

De l'air, de l'air, c'est juste une question de survie!

Te rappelles-tu de ce tube international interprété magistralement par 5 filles parties dans le vent? Mais si, les L5, toutes les femmes de ta vie, une étincelle, toussa, toussa... Nostalgie des années 2000. On en a fait d'la daube à c't'époque! (ça n'a pas trop changé tu me diras)

Aujourd'hui je vais te faire remonter le temps encore un peu plus, dans les années 90, ton adolescence, tes premiers émois, tes premiers complexes aussi. Parce que jusque là tu n'y pensais pas mais les hormones ces connasses, elles, elles t'attendaient au tournant. Maintenant tu es au collège et y'a cours de sport, et y'a transpiration et y'a le dessous de tes bras qui fument. C'est la honte y'a même pas la possibilité de prendre une douche et t'as encore une demi journée de cours à tenir... horreur! T'as pas le choix va falloir que tu te demandes à ta mère de t'acheter du déo.

Pour te replonger encore un peu plus dans ces temps bénis, voilà une petite pub qui je suis sûre aura marqué ton esprit:



Perdu dans les abysses des rayons de nos supermarchés préférés, la marque Oé revient en tête de gondole avec une nouvelle gamme de déodorant très étudiée. La marque reste dans sa lancée "protégeons la couche d'ozone" et a reformulé ses produits pour qu'ils conviennent à la majorité d'entre nous, les filles de 2013, les flippées de la vie.


Une formulation au poil:
Les nouveaux déodorants Oé à l'air pur sont donc formulés  sans sels d'aluminium, sans allergène, sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyéthanol. Mais pourquoi à l'air pur, me diras-tu? (et c'est une très bonne question Maryse) Parce que la propulsion est totalement naturelle, sans gaz proprane ou butane, et ça c'est plutôt chouette. Autre very good point: ils sont fabriqués en France.

Question soin de nos aisselles
Il existe deux versions: peaux normales et peau sensibles. J'ai une mauvaise nouvelles pour les sensibles à l'alcool, les deux versions en contiennent, moi perso je n'ai aucun soucis avec ça, il faut juste y penser après le coup de rasoir (outch, ça sent le vécu). Sinon entre les deux versions il n'y a pas tellement de différences pour les peaux normales on y trouvera de l'extrait de nénuphar bio et pour les peaux sensibles de l'extrait de rose bio. En gros y'a juste le parfum qui change à vous de voir si vous avez plus d'affinités avec la rose ou le nénuphar.

Question parfum:
Pour les deux l'odeur est fraiche et agréable, vraiment rien à dire sur ce point, je suis assez fan. Si par contre tu aimes les odeurs neutres ce n'est peut être pas fait pour toi.

Question utilisation:
On l'utilise comme un déodorant lambda en n'oubliant pas de bien l'agiter pour obtenir une fine brume. Ce sont des gestes que j'avais un peu oublié étant adepte depuis un moment de la pierre d'alun qui n'a maintenant plus tellement d'effet sur moi depuis la grossesse (encore un truc chelou à rajouter sur la liste).

Question efficacité:
C'est un déo qui fait son boulot de déo, pas d'odeurs désagréables même en fin de journée et par forte chaleur, il tient le coup. Mais je précise bien que c'est un déo et pas un anti-transpirant (que j'ai bani depuis un petit moment de ma salle de bain).
Gros plus, ces déos sont anti-traces, et ça j'adore! Bien sûr il faut attendre quelques secondes avant d'enfiler son petit top après le pshit mais je n'ai déploré aucune traces blanches, ni sur ma peau, ni sur mes vêtements.
Bref ce déo rempli toutes ses promesses, ni plus, ni moins et je pense sincèrement qu'il sera sur la liste des courses quand j'aurai vidé mes deux bombes (j'alterne: un coup nénuphar, un coup rose... j'arrive pas à me décider)

(paye ta culture pub)

L'air de rien j'en avais des choses à dire sur de simple déodorants... Allez je te souhaite des dessous de bras frais et épilés pour tout l'été! Lève les bras balance toi sur le rythme de nos voix... et n'oublie pas, laisse le groove guider tes pas.


Produits offerts par la marque


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Cette pub je m'en souvenais parfaitement, je connaissais encore les paroles ^^ Nostalgie... En tout cas j'essaierai ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir fait remonter des souvenirs, j'adore les pubs je trouve que c'est vraiment le reflet d'une époque. Du coup je voulais voir ce qu'il avait dans le bide ce nouveau Oé.

      Supprimer
  2. ah ! oui!! je m'en souviens bien de cette pub..trop bien

    comment vas tu ? ça fait un petit moment que je n'étais pas venue

    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Angéline, ben écoute ça va pas trop mal. Je vois que cette pub résonne encore dans vos têtes, je ne suis pas la seule à retenir ce genre de truc. Sinon t'as le droit de venir faire un tour par là plus souvent, hein? ;-)

      Supprimer
  3. oh punaise les paroles sont remontées avant même de voir la vidéo !!
    j'aime beaucoup ton retour, mais comme j'aime moins les déo psssshhiittt ( qui m'envahissent les narines, me font froid dans les aisselles et m'asphyxient dans la salle de bain) je risque grandement de passer mon tour s'ils ne font pas la version stick...

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais investir dans ce déo parce qu'avec ce temps mes déo me lâchent 1 par 1 et c'est pas super quand tu dois partir au boulot

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!