mardi 30 juillet 2013

Mon petit maître Yoda

Tu te rappelles, dans Star Wars, le petit bonhomme vert avec ses deux oreilles pointues, ses trois poils sur le cailloux et ses yeux chelous? Ce maître Yoda il était super laid mais c'était un sage, il devait refouler du bec mais il imposait le respect. Il ne payait vraiment pas de mine mais il aurait mis sa honte à Bruce Lee.

Bref, ce qui caractérise particulièrement ce croisement entre E.T. et Gollum  (paye tes références) c'est sa façon de s'exprimer. Maître Yoda inverse les mots, il parle un peu en verlan mais avec des phrases entières. Fallait quand même être un peu siphonnés pour penser à un personnage de fiction pareil.

Et puis peut être pas autant que ça finalement... ces scénaristes ils avaient peut être tout simplement des enfants. Bien qu'elle soit petite et pourtant pas toute verte, Chouquette s'adonne à un exercice de langage plutôt pas banal. Je sais que c'est pas beau de se moquer, surtout de sa propre marmaille (mais c'est tellement bon). Il parait que pour son âge, ma petite princesse (qui ne pète pas de paillettes) s'exprime plutôt bien. Mais bien sûr il y a des ratés, beaucoup et c'est ça qui est drôle... gniark gniark gniark

En ce moment c'est pour utiliser les négations que c'est un peu compliqué pour Chouquette. Pour toi public et pour ta compréhension, je te mets les citations de mon minimoi et leur traduction mamanesque en face (mamanesque: n,f, qui qualifie tout ce qui est à l'origine de la maman):

- "Pas rentre papa?" -----> Mais qu'est-ce qu'il fout papa? Il est toujours pas rentré à c't'heure?
- "Ah pas mange, cé pas bon" -----> Ah mais c'est quoi ce truc? c'est inbouffable, je le mange pas moi!
- "Non pas range moua!" -----> Va te faire cuire une knacki, m'en fou je le rangerai pas ce truc.

(Attention effets spéciaux dignes des plus grand studios hollywoodiens!)

Par contre, la négation elle sait parfaitement l'utiliser dans ces cas précis:
- A mouuuua ça! Pas à touuuua!
- Maman t'es pas belle!
- Maman pas "jonti"

Bon apparemment elle a les figures de style du maître mais pas encore la sagesse ma Chouquette. Ben oui j'suis grave adorable et grave bonne et grave modeste (tout le monde le sait).




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ben quand elle se met en colère c'est presque ça! ^^

      Supprimer
  2. L'effet vert translucide est absolument magnifique !!! Pauvre Chouquette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'il est du plus bel effet ;-) (Bon je ne sais pas dessiner moi sinon je lui aurais bien fait des oreilles pointues)

      Supprimer
  3. Quelle belle chouquette ! Tu crois que pas aime le vert, elle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aime beaucoup le vert, mais surtout le bleu.

      Supprimer
  4. Et t'as essayé de lui faire vendre des crédits à la consommation ? :-)

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!