samedi 15 juin 2013

The power of chiottes

Blogueuse? oeuf corse bien sûr. Modeuse? à n'en pas douter. Chiotteuse? ça se pourrait bien...

Mais qu'est-ce qu'elle nous dit aujourd'hui Amélie? Aujourd'hui je fais mon coming out chiottesque, parce que cette histoire a pris trop d’ampleur, parce que je ne peux plus le cacher, parce que ma maman a déjà du voir des photos et que je vous dois des explications.

Allez j'me lance... voilà, papa, maman, les gens, je suis une BDMC, une Blogueuse Mode de Chiottes.


Et puis c'est pas de ma faute d'abord, c'est celle d'Emma. Avec Emma on surkiffe instagram: c'est une application très chouette swag qui te permet de prendre des petits instantanés de ta laïfe et de les partager avec tes potes. Et nous on aime bien se montrer nos chaussures du jour, notre vernis tout frais posé... bref on cause chiffon via réseau sociaux interposés. Un jour comme les autre, la miss nous montre une autre de ses nombreuses paires de pompes et une petite nana lui demande avec quoi elle les porte. Ni une, ni deux, Emma donne de sa personne, file aux chiottes de son taf et se prend en photo pour montrer sa tenue du jour. Et nous dès que ça parle pipi/caca/popo, comme 99% de la population on part en vrille. Dans une conversation sans queue n tête on se dit que le concept de Blogueuse mode de Chiottes est un truc à creuser, un bon p'tit délire à se faire entre potes pour se moquer gentiment des vraies modeuses et continuer à parler chiffon tout en se bidonnant. Bingo, on se donne rdv tous les jours dans les chiottes de nos boulots via nos smartphones.

Je m'excuse d'avance auprès de toutes les Bretonnes

Le hashtag est pourri, les photos commencent à prendre des allures de défi, des filles aussi cinglées que nous rejoignent le mouvement, Harmony la maman de Chucky, Valérie la maman capillairement barrée, et puis Cynthia la maman piplette, Bérangère la maman qui taffe dans un musée, Sophie la maman sage qui se lâche, Isa la maman des airs, Aurélie la maman au sac à main trop plein, Lulu la maman infirmière des îles, Marianne la maman médicaments et Marjolaine la maman coquillages.




On est toutes mamans, on est toutes censées être raisonnables et bien rangées mais voilà on tient toutes un blog pour partager avec vous notre quotidien, pour vous distraire, vous faire rire, pour nous échapper d'un quotidien parfois pesant. Suites aux premières photos totalement délirantes, d'autres mamans nous ont félicité, nous ont encouragé parce que c'était simple et drôle. Avec les filles on s'est dit que c'était trop bon d'offrir des sourires comme ça en échange d'un peu de notre dignité (pas si grande que ça). Et le phénomène a pris de l'ampleur, nous avons ouvert notre page facebook et plusieurs se sont prises au jeux. Tous les jours vos photos nous parviennent de plus en plus nombreuses. Nous ne sommes pas fières de prendre des photos de chiottes avec du PQ sur la tête, nous sommes juste fière de rassembler des nanas supers autour d'un projet qui ne coûte rien et qui apporte du rire et fortifie les abdos.

Toi aussi rejoins les BDMC, le mouvement est en marche, ça ne fait que commencer!

#BlogueuseModeDeChiottes


P.S.: En cliquant sur le lien des copines tu accèdes à leur blog et à leur article sur les BDMC. Bisous mes chouchous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. T'en as fait un bel article !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahahah continuez les filles, perso ça me fait bien marrer (je me lancerai peut être un jour, qui sait?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, viens, plus on est de folles, moins on passe pour des déglingos!

      Supprimer
  3. J'adore ton coming out !
    (Et non, mes photots ne sont pas les plus gratinées) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouai mais alors je trouve qu'il n'y a pas assez de PQ de princesses (le PQ rose bien sur!)... bouhouhou! Je une des seules à l'utiliser et aujourd'hui en faisant les courses, j'ai dit mon facteur d'amour... "han dommage qu'on a encore un stock de PQ à la maison sinon j'en aurais acheté du bleu et aussi du orange!"... pfff nan mais j'te jure... bon sinon on rigole bien hein. Merci pour le délire ;) et il va falloir que j'explique aussi le pourquoi du comment dans un post sur mon blog parce que là... certains vont se demander ce que je fais avec mon PQ, mes chiottes etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où le coming out, en expliquant aux gens, tu ne parais pas moins folle mais tu fais un peu moins peur!

      Supprimer
  5. Pour des photos de chiotte, je l'ai trouve très sympa

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!