jeudi 20 juin 2013

Petit bobo et grosse panique

Un concours de circonstances, un tapis de bain qu'il a fallu enlever, des jouets de bain qu'il a fallu rincer et zouip, bim, bam... la Chouquette est tombée la tête la première dans la baignoire. Je ne te ferai pas de dessin sur ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là, je te dirai juste que ça ne sentait pas la rose et qu'il ne s'agissait pas de paillettes.

Bref ... il y a eu des pleurs, un peu, plus des pleurs de peur que de douleur (je commence à maitriser le sujet des chouinouilles). Après la récupération du bébé et le gros câlin qui réconforte (et qui trempe tes fringues en même temps mais on s'en fout) il y a eu la petite question de contrôle:

-T'as mal quelque part mon p'tit chat?
-Ah grenouille a mal!
-...???...

Bon la grenouille est un jouet de bain en plastique, je me suis donc raisonnablement dit qu'elle n'avait pas trop souffert de la chute chouquetto-baignoiresque. Sur la table à langer j'ai scruté ma p'tite princesse qui ne pète pas de paillettes sous toutes les coutures, pas de bleus, pas de bosses, pas de rougeurs à l'horizon... ouf plus de peur que de mal.

J'avoue que jusqu'ici on a plutôt eu le cul cordé de nouille avec la Chouquette, elle s'est pris des gadins tout plein mais il n'y a jamais eu plus grave qu'une micro égratignure, un gros bleu ou une petite bosse. L'arnica en granule et en gel sont ses meilleurs potes et à vrai dire ça a toujours très bien fonctionner entre eux. Bref on a déjà eu des grosses trouilles, des haaaaaan!, des mains devant les yeux, des grimaces qui présageaient le pire... mais je touche du bois ikea, ça en est toujours resté là.

Et puis, en lui enfilant son pyjama (sa grosse tête reste toujours coincée dans le col) elle a piqué un p'tit fou rire, et là il y avait comme un truc qui manquait, comme un truc qui clochait: un petit bout de dent en moins! Et ma petite princesse qui ne pète pas des paillettes s'est transformée en petit pirate au sourire amoché.

Ma première réaction a été "OMFG! (en plus français et en moins poli) Boubou!!! Elle s'est pétée la dent! Il lui manque un bout de dent, haaaaa! T'as mal ma chérie? Et quand je touche là, t'as mal?" Bon clairement la Chouquette se foutait royalement de mes questions, elle, elle voulait encore des "p'tits pois" aka des granules d'arnica. Quand je soulevais sa lèvre elle rigolait... Pas de saignement, pas de douleur, je me suis assez vite raisonnée et puis...

Et puis si c'était plus grave, et si sa dent définitive était touchée, et si ce "zouip, bim, bam" n'était pas si anodin et anéantissait toutes ces chances de devenir mini-miss univers à la prochaine foire au boudin de Patafouin City? Grosse peunaïque dans ma tête et dans celle de l'Homme.

Yeaaaaaah!
Le lendemain matin, à la première heure, je téléphone à mon dentiste et sa gentille assistante me rassure de suite. Elle me dit qu'à à peine 2 ans, les dents définitives sont trop loin pour être touchées et qu'il n'y a pas grand chose à faire, on doit juste surveiller qu'il ne se forme pas un petit abscès ou que la dent ne change pas de couleur (ce qui voudrait dire en gros qu'elle serait dead et que ça ne serait plus un sourire de pirate qu'elle aurait mais un sourire à la Jacquouille... oh malheur, elle n'arriverait même pas 3 ème dauphine).

Bon voilà, le mal est fait, quand on est parent on apprend vite qu'on ne peut pas tout contrôler, qu'on ne peut pas tout voir et tout surveiller et que ces fucking baignoires, sans tapis, sont vachement glissantes. Maintenant on n'a plus qu'à s'habituer à son nouveau sourire, à cette nouvelle coquetterie qui accentue encore un peu plus son air de canaille...finalement ça lui va presque bien.

Allez, je te laisse, j'ai une tiare en carton et une écharpe en pq à faire pour ma p'tite pirate-princesse-reinette de beauté de mon coeur.



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Piouuuuu ton article était hyper captivant! T'as une belle plume !
    Ce qui est bien c'est qu'à cette âge là ,on ne fait pas trop attention à ce genre de "détail".
    En tout cas elle est toute choupette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est super gentil! Oui voilà, j'aime bien qu'elle soit bien zappée mais j'aime qu'elle aie son look à elle, ses cheveux rebelles et son sourire de canaille.

      Supprimer
  2. Trop belle ta princesse !!!
    Ah, les chutes, c'est la galère, moi, j'avais tendance à stresser dès qu'ils se cognaient la tête !!!
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon l'ampleur du "boum" j'avoue que j'accours plus ou moins vite avec les granules d'arnica. Y'a des fois où on a des grosses frayeurs.

      Supprimer
  3. Bonjour enfant, adieu insouciance !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle sale aventure, il aurait fallu remonter le temps (je rêve que ce soit possible pour ma jambe...). Et en ce qui concerne les chutes, c'est une horreur avec les petits, Plume passait son temps à tomber entre ses 1 et ses 2 ans, moi je passais mon temps à hurler de peur. La plupart du temps elle ne se faisait que de grosses bosses, mais elle a réussi à se fracturer le tibia une fois tout de même (on est pas solides des os dans la famille !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai la pauvre, faut dire qu'à cet âge là ils n'ont pas encore un super équilibre et ils n'ont peur de rien. Comme dirait l'Homme à chaque chute on prend 10 ans.

      Supprimer
  5. Et tu vas lui fabriquer un cache œil de pirate en PQ pour les BMDC?????

    RépondreSupprimer
  6. Ici a la maison à 15 mois deux points de sutures au dessus de l'arcade sourcilière. En + je le sentais venir le gros gadin, il commençait à fatigué, courir partout dans la maison, je lui dit d'arrêter, de se calmer mais non. Puis gros Boum, pleurs, il s'est pris le coin de la bibliothèque , bizarrement les parents doivent avoir un sentiment quand il arrive quelque chose de grave à son enfant car j'ai couru aussitôt pour aller le voir ( d'hab, je ne suis pas du genre à me précipité), en sang, ça fait drôle quand même, gros câlins au bout de 2 mn arrêt des pleurs mais habillé en 4ième vitesse direction les urgences, je n'ai jamais été aussi rapide pour l'habiller et arriver à la clinique.

    Le plus bizarre et drôle ce fut le regard des gens quand tu arrives avec un bébé en sang à la tête à la clinique, c'est limite " appelez la police, il faut enfermer ce père, il maltraite son fils". Les clichés ont la vie dure. Avec un bébé en sang tu es pris aussitôt en charge devant tout le monde, c'est plutôt cool ( lol). L'étape la plus dure fut pour lui faire les deux points de sutures car malgré la bonne dose de gaz pour l'endormir, qui n'a servit à rien, fut le tenir pour les lui faire, 3 personnes pour le tenir tellement il bougeait.

    Ensuite tout raconté à sa mère car elle était au travail une fois tout fini, je ne voulais pas l'inquiéter.d'ailleurs elle m'a dit mais pourquoi tu m'as pas prévenu aussitôt, je lui ai répondu cela aurait servi à quoi tu es à deux heures de la maison, je préfère te prévenir une fois que tout es sous contrôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sang sur un bébé c'est vite impressionnant et ça ne m'étonne pas trop que les gens fassent de vilains amalgames, surtout aux urgences. Je ne m'imagine même pas tenir la mienne pour lui recoudre l'arcade, je crois que j'aurai craqué (je suis un peu chochotte face à la douleur des autres), bravo, t'as assuré!

      Supprimer
  7. Même si c'est une dent définitive c'est pas la fin du monde. Attention dossier ! Il y a quelques années je suis allée faire du tourisme en hollande et je marchais sur un trottoir tout étroit tout en parlant retournée avec ma sœur qui marchait derrière. Et puis a un moment j'ai tourné la tête et paf un parcmètre !!! En fonte, j'ai vu des étoiles!!! Résultat 2 incisives en moins. Ben tu vois c'est indétectable désormais. Par contre j'ai chialé ma race

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ma pauvre t'as du douiller sévère... non mais je l'ai toujours dis que la Hollande c'était un pays super dangereux, surtout pour ses parcmètres. Sinon c'est vrai que ça ne se voit pas du tout!

      Supprimer
  8. wawwwwwww elle a pas râté sa dent.... le mien c'est bosse et bleu impressionnant... j'espère cependant ne pas connaître le bout de dent en moins....

    RépondreSupprimer
  9. Je tombe sur ton blog par hasard (qui est tout à fait intéressant d’ailleurs) et je tiens à te faire partager mon expérience aussi : ma fille à 16 mois tombe de sa mini-chaise en plastique (40 cm de haut) pendant que je faisais des crêpes (oui c’était la Chandeleur), enceinte de 5 mois, et BOOM elle se casse les 2 incisives supérieures, c’est à dire lorsqu’elle sourit ya un gros trou au centre avec un bout de chaque dent qui est resté quand même..Du coup pour le pouce c’est super pratique !! Enfin, bref grosse panique aussi et surtout déçu car ça change quand même bien le visage mais bon ce n’est que du temporaire !! Du coup visite chez le dentiste tous les 6 mois pour vérifier !
    BISOUS

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!