lundi 17 juin 2013

Le jour où j'ai buté Gypsie

 
L'araignée Gypsie gambade par terre
Tiens voilà Amélie, Gypsie est en galère
Et la savate dans la gueule elle s'est pris

L'araignée Gypsie a mangé la poussière
La p'tite Amélie lui a fait la misère
Elle a fait un gros fuck à sa phobie

J'ai une énorme trouille des araignées et je peux te dire que ce jour là, il s'est passé un petit miracle pour que je n'hurle pas, que je ne pète pas un câble et que je n'aille pas me réfugier avec ma Chouquette sous le bras, dans ma chambre, perchée sur mon lit, tout en implorant l'Homme par téléphone de rentrer illico à la maison.



Voilà, finalement ce n'est pas grand chose mais j'ai éclaté la tronche d'une grosse araignée qui a eu l'outrecuidance (mot compte triple) de traverser mon salon et de s'approcher un peu trop près de ma Chouquette. Je ne suis pas fière d'avoir ôté la vie à une petite bêbête sans défense mais je suis super fière d'avoir pris sur moi pour ne pas paniquer devant ma petite fille et d'avoir réagi vite, du mieux que j'ai pu, sans l'affoler. Oui tu peux rigoler, j'ai juste tué une araignée mais aujourd'hui dans mon p'tit coeur de rockeur mother j'suis une wonder maman!

(Encore une victoire de canard)


P.S. Dans ce billet, il y a une petite vengeance personnelle par rapport à une saleté de comptine que je ne peux plus saquer, sauras-tu la retrouver?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Félicitations copine de galère ! Moi aussi, je suis vraiment fière de moi: je commence à tenter de m'imaginer scratcher une araignée à l'aide d'un machin avec un long manche. Tu imagines la prouesse ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois le genre et c'est déjà un énorme pas!

      Supprimer
  2. l'araignée gypsie monte à la gouttière, tiens voilà la pluie, Gypsie tombe par terre, mais le soleil a chassé la pluie...et re et re et re !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu ne me remercies pas de te l'avoir mis en tête ;-)

      Supprimer
  3. Chez moi, je les gaz ces saletés (en étouffant des cris de panique)... Suis arachnophobe donc je compatis et te dis bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ado, je les pshittais avec une bombe de laque, les pauvres elle mouraient prisonnières de leur corps figé... mais dans la salle de bain j'avais que ça sous la main.

      Supprimer
  4. haahaha
    moi je l'aime bien cette comptine ^^
    par contre je t'admire, ça me tétanise ces bêtes là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai mis quelques minutes à m'en remettre mais je n'ai pas hurler et ça c'est un truc que j'ai du mal à réprimer, d'habitude c'est le hurlement primaire qui sort direct. Allez je crois en toi!

      Supprimer
  5. Je suis morte de rire! Wahou "l'outrecuidance" mais comme tu utilises de jolis mots! Bon, par contre, j'ai l'araignée gypsie dans la tête. Et pour l'enlever, je vais résister à l'envie du'utiliser le coup de la savate, vu que c'est dans ma tête. Merci, bravo bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cynthia! et ouaip t'as vu, mon esprit me dicte parfois des mots super chelous.

      Supprimer
  6. Félicitations !!!! Je me suis fait la même réflexion il y a peu en disant à mon fils "peuh! Tu ne vas quand même pas avoir peur d'une si petite bête" sauf que je n'en menais pas large. Cette saloperie aurait pu me grimper dessus et venir dans mes cheveux quand même. Ou pondre sous ma peau.... L'angoisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh arrête c'est horrible, qui sait ce qu'elles peuvent te faire la nuit ces pioutes!

      Supprimer

Dis moi tout!