lundi 8 avril 2013

Le dimanche, on flâne...

Hier, il faisait un soleil radieux, on aurait presque dit que le printemps était là... hier matin, Chouquette n'avait pas envie de faire sa p'tite sieste matinale.

Alors on s'est habillé, j'ai pris mon porte monnaie, un p'tit sac à dos et nous sommes sorties, toutes les deux... Je craignais le climat frisquet et j'étais prête à prendre la voiture, mais finalement il ne faisait pas si froid et nous n'allions pas très loin. J'ai installé Chouquette dans le siège bébé installé sur le porte bagage, j'ai demandé à l'Homme de me ramener son joli casque rouge et nous sommes parties, à vélo, pour la chasse au trésor.

Hier, il y avait donc un vide grenier puériculture dans mon village et nous avions pour but de nous trouver un petit butin pour nous faire plaisir, pour lui faire plaisir, j'avais pensé à des livres et peut être une petite tenue pour l'été...nous allions bien voir.

Et finalement nous sommes reparties avec ça:



Une "ardoise magique", tout de suite testée et adoptée par l'intéressée, le livre "Devine qui est ma maman!" ,avec des pages coulissantes pour faire apparaitre la maman "chinge" ou la maman "éphant", et un livre magnétique "Joue avec les fées" plein de couleurs et de magnets tous plus choupis les uns que les autres.

Et le tout, ma très chère Maryse, pour la modique somme de 5€!

Et toi tu es une adepte des ballades dominicales ensoleillées et des vides greniers? Ça y est la saison a commencé!

C'était ma participation au Butin du lundi chez Sysy in the City!


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Quelle affaire ma bonne dame quelle affaire! Je suis plutôt du côté vendeur j'en ai fait pas mal c'est une ambiance très chouette, je vais aller yeuter les vide greniers à venir dans le coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en fais aussi un par an en général, mais j'aime bien y trainer pour trouver des petits livres ou d'autres choses qui ne nécessitent pas forcément du neuf et on y prend vite goût.

      Supprimer
  2. Oh qu'il faisait beau hier ! C'était super agréable.
    Mais on n'est même pas allé faire un tour dehors, on est resté à glandouiller à la maison, ça fait tellement de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En début d'après midi on a fait glandouille aussi et puis on a profité des derniers rayons du soleil de la journée pour jouer dans le jardin. Mais purée il faisait froid en fin d'aprem'!

      Supprimer
  3. la saison a commencé mais j'ai hâte que le soleil soit de la partie !! belles trouvailles !!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que toute famille avec enfant est sorti hier car même dans le sud le printemps tarde à se pointer. Nous à Marseille, temps splendide, du coup ballade à vélo en mode porte bébé aussi, pique nique au bord de la mer ainsi qu'un vide grenier. Que ça fait du bien!! (mais ajd'hui j'ai la crève et il fait vilain..super!je me suis fait punir d'avoir été trop contente et peu vêtue!! :-/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est ça de faire sa crâneuse avec des piques-niques au bord de la mer! lol
      C'est vrai qu'hier c'était super agréable (et qu'aujourd'hui il fait tout gris et qu'il pleut un peu)

      Supprimer
    2. ahah la vilaine!!C'est vrai j'ai crané en + (en survêt' sooooo sexy!) rien à voir mais toujours interessée par le scan de la page du bouquin de Mme Pernod?

      Supprimer
    3. Oui oui toujours intéressée, si ça ne te dérange pas. (amelie.epicetout@gmail.com)

      Supprimer
  5. belles affaires, Chouquette doit être ravie!! Nous aussi on aime flâner dans les brocantes le dimanche, en plus de se faire des ptites affaires bien sympathiques, ça permet une sortie sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ça nous sort sans être sous les néons des grands magasins et puis on discute sur les vide greniers c'est sympa! Sinon elle kiffe l'ardoise magique.

      Supprimer
  6. Bonjour, je profite de ce billet pour un message qui n'a rien à voir. J'ai découvert votre blog parcque j'ai un petit gnome qui a maintenant 2 mois, que j'ai un peu de temps à passer sur internet en ce moment et que je devais me poser une des nombreuses questions existentielles qu'on peut se poser dans ces moments là. Et bien je voulais vous dire que j'adore vous lire, j'ai pris plein de conseils beauté et je suis admirative de vos talents de maquilleuse. Par contre, je me pose une question, est-ce que les lettres manquantes dans vos titres sont toujours volontaires ? Parcqu'on arrive à deviner, mais je ne comprends pas bien si c'est fait exprès (pure curiosité en fait)
    En tous cas merci beaucoup pour les bons moments que je passe à vous lire entre 2 tétées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, je vous remercie vivement pour votre très gentil commentaire (de ceux qui me donne envie de passer encore plus de temps sur ce blog). J'espère que tout se passe bien avec votre petit gnome et que votre nouvelle vie de maman vous ravie. Par contre je ne comprends pas bien votre question, est-ce que par lettres manquantes vous entendez l'utilisation des (...) ? Si oui, oui c'est fait exprès, je suis une grande amatrices des "trois p'tits points", et c'est un gros défaut d'écriture, mais c'est ma façon de m'exprimer à moi. Sinon j'espère que ce n'est pas un défaut d'affichage du blog sur votre PC.
      Autrement Catherine, vous savez, vous pouvez me tutoyer, ça me ferait plaisir ;-)
      Très bonne journée!

      Supprimer
    2. en y regardant de plus près, ce sont toutes les lettres à accents qui dsparaissent (il n'y a rien à la place, les mots sont raccourcis, comme : flner, aprs, bb..), mon ordi est assez récent alors si ça arrive chez moi ça arrive peut être ailleurs. En tous cas ça n'enlève rien à la qualité d contenu, mais peut être que cela te sera utile de le savoir. Amicalement

      Supprimer
    3. Merci pour tes précisions Catherine, je vais demander si d'autres rencontrent le même problème.

      Supprimer
  7. Oui oui j'adore les dimanches fouineurs :) même quand il fait un chouille (pas rare par ici lol) je mets mon nez dehors pour aller en vide-grenier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un chouille froid je voulais dire ;)

      Supprimer
    2. Et puis ça motive à sortir un peu de chez soi, voir du monde, négocier, avoir l'impression de faire des affaires sans dépenser trop. C'est un joli passe-temps.

      Supprimer
  8. nous aussi on a été a un vide grenier et on a fait de super affaires et je vois qu je ne suis pas la seule j'étais bien contente de moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien y aller de temps en temps et pouvoir s'offrir des petits plaisirs sans trop plomber le budget.

      Supprimer
  9. ahhhhh ce que j'aimerai que ma fille reste tranquiloutte sur le porte bagage!!!!! mais non, c'est exit ça!!!!
    par contre chui un peu jalouse là! comment ça du soleil??????? moi qui suit sur la côte d'azur c'est la grève du printemps, spring is dead même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va, j'ai de la chance, le siège du vélo c'est le seul endroit où elle ne crise pas trop (tant que ça roule entendons nous). Pour le soleil ça n'a duré que dimanche malheureusement.

      Supprimer

Dis moi tout!