mercredi 24 avril 2013

La taille basse: l'ennemie de la jeune maman

Victime de la mode telle est son nom de code (haAAaaaAAAaaaa)... Quoi tu te rappelles pas de cette magnifique oeuvre de MC? Ouai je sais, ça rajeunit pas.

Bref aujourd'hui je voudrai te parler de ce fléau qu'est le pantalon taille basse. Ce truc c'est une antithèse à lui tout seul: tu l'achètes pour paraitre plus sexy et tu te retrouves avec un fringue anti-glamour au possible.

ça c'est une fille parfaite...
Mais les pantalons taille basse je les hais vraiment depuis que je suis maman...
  • Avant je l'enfilais sans trop me poser de questions, un tee shirt et hop c'était parti pour la journée.
  • Maintenant j'ai le bourrelet d'après bébé et les bonnes grosses poignées de la haine d'amour qui passent par dessus: so glam'
  •  Avant je mettais des tee-shirts un peu courts, des tops un peu moulants, un peu décolletés mais pas trop et même si j'avais des formes c'était pas (si) moche.
  • Maintenant je tire sur le bas de mes tee-shirts, je mets des gilets pour cacher mes bourrelets, je leur préfère des p'tits hauts bien amples, j'évite les décolletés plongeants, parce que Chouquette c'est la reine pour s'agripper au col et montrer ton soutif tout râpé et tes nibards à toute l'assemblée.
  • Avant je ne mettais pas forcément de ceinture et je n'en voyais pas forcément l'intérêt.
  • Aujourd'hui, avec un bébé de 21 mois, je me baisse environ 350 fois par jour pour ramasser un doudou, un crayon, les coquillettes passées par dessus bord, je porte sur la hanche, je refais les lacets, je change une couche sur un coin de canapé, je joue au cheval, je traine un bébé hurlant dans les rayons d'un supermarché (avec les bras déjà chargés), j'harnache un petit monstre très remuant dans un siège auto dont l'attache se trouve là bas, tout au fond ... Et tout ça, si tu le fais sans ceinture, avec un jeans taille basse, y'a 99,9% de chance pour qu'apparaisse le tant redouté sourire du plombier!
Voilà nous y sommes, le sourire du plombier... LE truc au summum de l'anti-glam, voir LE truc méga vulgaire, si en super bonux, t'as la ficelle du string qui dépasse.

Bon, messieurs les concepteur de pantalons, y'a un bug sur les ceintures de vos futals... pourquoi est-ce que ça part en sucette dès qu'on esquisse un geste un peu franc? Sérieux, même quand tu lèves les bras le pantalon il se fait la malle, on peut même plus se faire un petit YMCA tranquillou sans friser l'atteinte à la pudeur.

ça c'est moi... (pouin pouin pouin pouiiiiin)

Va falloir que je me fasse à l'idée, j'ai plus 20 ans et je me rapproche plus de la silhouette à la Kardashian post-accouchement qu'à celle de Megan Fox ou de Natalie Portman (ouh je leur "péterai les rotules"* à celles là!)

Finalement la taille haute c'est peut être le sex appeal en moins mais la dignité en plus... ça devait pas revenir à la mode ça au fait?


*copyright L'Homme


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. C'est une horreur: j'ai voulu m'acheter un pantalon la semaine dernière, et une dizaine de boutiques plus tard, j'ai bien dû me rendre à l'évidence: la mode est toujours et encore aux tailles basses! Au secours !!!! Avec eux, c'est la mise en valeur des bourrelets assurée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouai, c'est affreux et tous les jolis tops sont si courts... y'a pas d'justice!

      Supprimer
  2. Oh non non non non et non, ton billet me ramène à cette lointaine époque quand j'étais jeune, svelte et que j'avais pas eu 3 gosses...Et vas-y que je te mets mon petit taille basse qui moule le cul et qui laisse entrevoir mon bidon...Et vas-y que j'y rajoute le petit top pour qu'on voit mon tatouage en bas du dos.... Et vas-y que 10 ans après je suis à deux doigts de m'acheter une gaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grossesses ça fait mal à la féminité ^^. Pourtant on m'avait prévenu et moi je me disais mais non, je vais mettre la gomme et je retrouverai ma taille d'avant...pff tu parles!

      Supprimer
  3. ahahahahah très drôle!
    Moi j'ai la raie basse, donc pas de risque de sourire du plombier mais c'est quand même pas jojo sur moi les tailles basses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha la raie basse! Nan mais toi t'es super gaulée, je suis grave jalouse.

      Supprimer
    2. La raie Basse ... Celle là je ne l'avais pas encore entendue, ni lue !

      Supprimer
  4. Excellent, ton billet !
    De toute façon, bourrelets ou non, quand la taille est trop basse, ce n'est pas forcément toujours très heureux à l'arrivée.
    Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais maintenant, il existe des tailles semi-hautes, dans certaines marques. C'est joli. Cela ne fait pas Mémé du tout.
    Tu m'as bien fait rire, en tout cas. Merci !
    Bises, Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a taille basse et très basse, mais chez mes principaux fournisseurs j'ai du mal à trouver celui qui ne glisse pas dès que je plie les genoux. Merci pour le compliment Nathalie!

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rire, roh ces soucis de pantalons ! c'est vrai ça , c'est mal foutu, même avec la ceinture je passe ma journée à le remonter ! bon il faut que je continues mon régime, je mettais encore des tailles après la 3ème, mais les 2 derniers sont tellement rapprochés que j'ai du mal à les remettre, vive les tailles hautes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi t'es courageuse, tu tiens bon avec ton régime. Mais c'est vrai où sont les tailles hautes? celles qui t'empêchent de respirer mais qui cachent un peu la misère? ^^

      Supprimer
  6. Ah ouf! je croyais que j'étais la seule à vivre ce genre de soucis (le sourire du plombier) ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure toi, c'est le quotidien de beaucoup de filles très distinguées ^^

      Supprimer
  7. J ai beaucoup rigole devant ton billet surtout parce que tout est vrai!et puis ajoute a la taille basse le slim et la paf combinaison gagnante saucisson et boudin:so sexy! Tin nous saoule avec leur mode planche a pain! Yapuka miser sur les robes cet ete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les robes! histoire de mettre en avant ce qui doit être mis en avant ;-)

      Supprimer
  8. C'est l'horreur, je suis obligée de censurer certaines photos que mon mari prend. Le bourrelet à la maternité, le bourrelet en pique-nique, le bourrelet jardine, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent l'histoire du bourrelet façon "Martine", j'adore le concept!

      Supprimer
  9. carrément... par contre, t'es super bien!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vite fait, avec le vent dans les yeux, de dos et en doudoune on ne voit presque rien ;-)

      Supprimer
  10. et les vieilles mamans alors? moi j'ai quelques tailles basses mais j'aime pas quand on voit ma raie non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ali sache que les vieilles mamans ça n'existe pas, on est toutes très très très jeunes ;-)

      Supprimer
  11. exactement le même problème .. pff du coup, ça me saoule tellement que je n'en n'achète plus, l'histoire de la ceinture, du remontage en permanence, c'est du vécu, de temps en temps j'essaie d'en remettre, mais non,
    du coup, je suis quasiment toujours en robe ou en jupe ...
    sourire de mon mari (pas plombier)
    lol

    RépondreSupprimer
  12. j'ai toujours eu horreur des pantalons taille basse.... même avant d'être maman... et je m'arrache les cehveux pour trouver un pantalon qui ne soit pas taille basse du haut car on ne vend que ça et ça met les nerfs lol

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!