mardi 9 avril 2013

La police du bisou

Mise en situation: nous sommes dimanche, il fait froid et moche dehors, il fait bon rester au chaud sur le canapé, devant la télé, enlacés...

Parce que ça nous ne nous arrive pas assez souvent dans nos semaines au rythme endiablé, mais que ça nous arrive un peu quand même, l'Homme et moi nous profitons d'un petit moment de tendresse dans ce monde de brut.

Collés, serrés, son bras sur mon épaule, ma tête posée contre la sienne... et...et "Non mamaaaan! Non papaaaa!"

Quoi? qui nous parle?

Un petit être, passant encore sous la barre du mètre, s'agite furieusement au pied du canapé... une petite chose qui lève les bras en l'air, en mimant une mine de mécontentement, facilement reconnaissable à son petit nez retroussé et à son regard n°17 signifiant :"Nan mais arrêtez ça tout de suite bordel!".

Chouquette la terrible is back!



Elle s'est fait un devoir de prévenir le moindre rapprochement physique entre son papa et sa maman. Il est hors de question qu'on se prenne dans les bras et encore moins qu'on s'embrasse en sa présence... Non mais ça va pas la tête! Mon papa et ma maman qui s'aime et qui se le montre? Ah mais quelle horreur, mais que fait la police!

Par ses cris et ses nombreuses tentatives de nous séparer, dès que nous sommes un peu trop proches l'un de l'autre, Chouquette fait preuve de jalousie. Elle veut être au centre de notre attention, pas question que maman profite de l'affection de papa et vice versa.

Et elle veille au grain, elle nous chaperonne, elle nous veut chacun de son côté. Elle nous pousse, elle s'assoit entre nous et repart aussi sec. Elle tire sur mon bras "aêêêteu!" et va chercher un jouet pour y jouer entre nous deux.

Le bisou parental est "persona non grata" à la maison. Mais nous, on s'en fait un malin plaisir, on aime bien la faire ronchonner, on aime bien la faire réagir, réveiller cette jalousie qui prouve qu'elle tient à nous, qu'elle nous aime moi et son papa d'un amour exclusif. Oui, nous sommes des tortionnaires, mais c'est si choupi cette preuve d'amour de sa part et puis il faut bien qu'on lui montre que ses parents s'aiment, même si on sait très bien que son pote Œdipe va bientôt se pointer (et que ça ne va pas arranger nos affaires).

Bon et puis rassure toi quand même, nous ne sommes pas 24/24 en train de se sucer la poire avec l'Homme, on sait rester pudique, même dans l'intimité de notre maison... on a plus 15 ans, on évite les soupes de langues en présence de ses petits yeux, nous sommes papa et maman maintenant!


Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Mdr ! Ma nièce faisait cela aussi quand elle avait le même âge. Je me souviens d'une ballade au parc où ses parents se sont juste pris la main et ce fut le drame !!! Qu'est ce qu'on a rit !!!

    Par contre, elle n'a pas eu sa période Œdipe (vous y échapperez peut-être), c'est sa sœur qui s'en est chargée, et qui dit à sa mère le plus sérieusement du monde : "C'est mon papa, quand je serais grande je me marierai avec lui" !

    Aujourd'hui, elle a 5 ans et il lui arrive toujours de faire des petites crises de jalousie, elles sont plus centrées sur ma fille maintenant, car c'est le bébé de la famille, dès que l'on ne s'occupe pas assez d'elle, c'est Jenna qui en prend plein la tête "Jenna, elle est pas jolie, elle est moche", alors je ris et je lui réponds qu'on est tous laids dans la famille, qu'on est une famille de moches, du coup ça la détend !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal le coup de "on est tous des moches!" ^^ C'est dur pour les enfants de ne plus être le centre d'attention de TOUT le monde.

      Supprimer
  2. Oh là là, la chipie! C'est drôle mais aucun de mes enfants n'est passé par cette phase, ils sont au contraire plutôt attentifs et contents quand on se fait des câlins avec leur père ... "Nous sucer la poire"! J'adore, je ne connaissais pas l'expression particulièrement imagée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu ne connaissais pas l'expression? Je pense pas que ça soit une expression de mon coin mais des fois je doute... Et encore dans mes textes vous n'avez pas le droit à mon accent aubois.

      Supprimer
  3. Non, mais attends: vous osez vous embrassez, Chouquette n'est pas le centre absolu de votre univers ??? Parents indignes !!!!
    (Je l'avais complètement oublié, mais grâce à toi, ça m'est revenu: nos oisillons nous ont fait le même coup, au même âge !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ose se faire des bisoux, truc de dingues! Alors qu'il y a quelques mois elle nous collait la tête l'un contre l'autre pour qu'on s'en fasse...

      Supprimer
  4. Rooooooh j'adore, et photo à l'appui !

    Ici, je sens que ça embête Miss Lana, qui demande alors soudainement d'être à bras (et ça finit en câlin sandwich) mais on en n'est pas encore au regard n°17 ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a commencé comme ça aussi ici et maintenant elle crie! ^^

      Supprimer
  5. Oh la chipie.chez nous c est l inverse,elle aime qu on se caline tou les 3.et elle prend un malin plaisir a ce moment la a prendre la tete de son papa et la mienne afin de les coller pour qu on se fasse des bisous (mais pas de soupe de langues non plus hein!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous elle nous l'a fait un petit moment mais maintenant non, les câlins ça ne doit être que pour elle.

      Supprimer
  6. On dirait qu'elle ne veut pas de petit frère ou de petite soeur la chouquette ;-)

    "se sucer la poire"? "une soupe de langues"? On voit bien tout le romantisme de la situation!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'à ce rythme là le petit frère ou la petite soeur ne sont pas prêts d'arriver... je crosi que ça arrange drôlement l'Homme cette situation.

      Supprimer
  7. Crevette nous fait la même, et depuis toujours, mine de rien, elle vient s'immiscer entre nous deux, dans le canapé, quand on marche main dans la main, quand on s'enlace...
    une petite mise en situation? le matin, L'homme vient me bisouter la bouche pour me dire "aurevoirbonnejournéeàcesoircouragejet'aime!", ben miss Crevette admet un centième de seconde de contact entre nous puis tire son père par la main, lui met son sac dans les mains et le traîne jusqu'à la porte "allez papa tu vas être en retard, bisous" et de lui envoyer un baiser par la vitre dès qu'elle lui a claqué la porte au nez !!!
    C'est mignon à voir, même si on persévère, comme vous, parce qu'on aime la faire grincher, et puis c'est nous qu'on commande d'abord !!!
    ( même que ce matin elle a dit "papa maman vous faites un câlin d'amour, je voudrais une tortue comme à l'école"..... euh.....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est nous qu'on commande d'abord. Un câlin = une tortue? Vous allez monter un élevage à ce rythme là! ^^

      Supprimer
  8. Pareil ici. les bisous sont strictement règlementés. Par contre, quand Mychoup' souhaite que je fasse un bisous à super maman, j'ai intérêt d'obéir. Sinon, c'est la crise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est mignon ça! Chez nous point de dérogation.

      Supprimer
  9. "Se sucer la poire" mouhahaha t'es dingue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette expression n'est-elle usité que dans mon cercle très proche? Oui bon je parle un peu à la bouseuse mais là est toute la complexité et la complémentarité de ma personne. (Oh comment qu'elle se la pète l'autre!)

      Supprimer
  10. Stitch fait ça aussi, ou quand on le fait pour "l’embêter" il vient entre nous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement on aime bien savoir qu'il nous aiment et qu'ils veulent de nos bisous.

      Supprimer
  11. Tant que c'est que la poire... :D

    RépondreSupprimer
  12. hihi elle a quelle âge la princesse ? en lisant le debut j'ai immédiatement pensé à Oeudipe j'ai le cas à la maison par contre mon loulou a 5 ans il dit carrement les choses enfin maintenant ouf c'est passé: maman je veux me marier avec toi dis à pas qu'il n'est plus ton amoureux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va avoir 21 mois donc elle est encore un peu petite pour Oedipe et on voit bien qu'elle n'accorde pas un attachement exclusif à son papa pour l'instant.

      Supprimer
  13. Vous avez essayé de l'intégrer au câlin sur le canapé ? De faire le câlin à trois ou elle refuse aussi ?
    Sinon c'est tout mimi qu'elle vous sépare :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début elle aimait bien les vrais vrais câlins qui durent au moins 30 secondes à trois mais maintenant elle veut juste nous séparer, elle colle sa tête contre nous et repart aussi vite. Sinon elle vient nous faire des câlins à l'un ou à l'autre mais plus à tous les deux en même temps. On verra comment ça évolue.

      Supprimer
  14. La coquine :) lol j'adore la photo doigt levé "attention premier avertissement!!"
    Y a pas à dire,pas facile d'être parents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé que la photo était particulièrement appropriée. Bon ça, ça va, ça nous fait rigoler mais c'est sûr que cette période d'opposition elle est pas évidente à gérer tous les jours.

      Supprimer
  15. Les bisous sont la solution à tout !

    D'ailleurs ça me fait penser à cette chanson de Philippe Katerine - Des bisous http://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me fait penser aux bisounours... je crois que j'ai mangé trop de télé étant gamine.

      Supprimer

Dis moi tout!