lundi 29 avril 2013

Des BB silicone free : Les BB cream So'Bio étic

Bonjour, ô toi jeune donzelle à la recherche du produit qui te fera une peau de princesse! J'ai récemment profité d'une méga promo dans mon épicerie préférée (chez un certain Edouard L.) pour mettre fissa dans mon caddie les deux BB cream de chez So'Bio étic et pour pouvoir les tester à plus que petits prix. A moi le teint frais et léger pour cet été!


Alors tu vas me dire que la BB So'Bio tu connais déjà, qu'elle est sortie l'année dernière et que tu l'as déjà essayé (et que j'suis qu'une has been) (et t'aurais pas tord)... mais cette année, chez So'Bio étic ils sortent une nouvelle gamme à base de lait d'ânesse, et ça, ça m'a interpellé. Ne sachant laquelle choisir, et pour éviter de me faire trop de noeuds au cerveau, j'ai pris les deux (c'est ça être une fille).

Du coup, je me suis dit qu'un petit test comparatif ça aurait pu t'intéresser... Allez hop c'est parti!

La compo:

Les deux BB cream ont déjà de nombreux points communs qui sont la marque de fabrique de So'Bio étic: pas de paraben, ni de silicone, ni de parfum de synthèse et 99% des ingrédients sont d'origine naturelle.
  • La BB cream perfecteur de teint:
- 37% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture bio
- principaux ingrédients: eau florale de camomille, huile de ricin, de jojoba, poudre d'iris bio

  • La BB cream Mon Lait d'ânesse:
- 24% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture bio
- principaux ingrédients: eau de graine d'épeautre, huile de jojoba, lait d'ânesse, aloe vera

Les promesses:
  • La BB cream perfecteur de teint:
5 en 1 : Unifie, Hydrate, Purifie, Protège, SPF10

  • La BB cream Mon Lait d'ânesse:
5 actions: Hydrate, Lisse, Illumine, Unifie, SPF10

Le test:

La BB "perfecteur de teint" (teinte 01 beige nude) est plus foncée à la sortie du tube et plus crémeuse que la BB "Mon Lait d'ânesse"(teinte 01 beige lumière) qui a une texture légère et fluide.

1*Ma peau toute nue avec quelques rougeurs, un grain de peau bof  et les pigasses de sortie (youpi). 2*Avec la BB "perfecteur de teint" le grain de peau est lissé, le teint est mat et les imperfections atténuées. 3*Avec la BB "Mon Lait d'ânesse" les rougeurs et les imperfections restent perceptibles mais la lumière est là.

Sur la gauche, on remarque que la BB "Mon Lait d'ânesse" accroche vraiment bien la lumière mais aussi que le grain de peau est moins joli car elle est moins couvrante. Sur la droite, avec la BB "perfecteur de teint", le teint est plus mat et le grain de peau beaucoup plus fin.



Mes conclusions:

  • La BB cream perfecteur de teint:
Une texture crémeuse qui s'applique facilement une fois réchauffée entre les doigts, assez couvrante. Une fois appliquée, le teint est unifié et matifié, les rougeurs ont disparu et les imperfections sont amoindries. La peau ne tiraille pas, la tenue n'est pas aussi longue que celle d'un fond de teint, mais ça tombe bien, ce n'est pas un fond de teint. La couleur est un peu plus foncée que ma carnation à la sortie du tube mais elle se fond assez bien: il n'y avait pas de méchantes démarcations.
  • La BB cream Mon Lait d'ânesse:
Une texture fluide et légère qu'il faut se dépêcher d'appliquer car elle se fixe très vite sur la peau, le côté fluide facilite l'application mais le teint est un peu moins évident à travailler. Le grain de peau est lissé mais la BB cream n'est pas assez couvrante pour atténuer les imperfections et les rougeurs. La tenue est équivalente à la BB cream basique. La couleur est plus claire que la précédente à la sortie du tube mais une fois appliquée je ne trouve pas de différence édifiante entre les deux. Celle-ci contient des nacres et accroche plus la lumière. Le teint est plus "glowy".

Le dilem:

Ma nature de peau préfère vraiment la BB cream perfecteur de teint mais je regrette de ne pas y trouver le côté lumineux de le BB cream au lait d'ânesse qui conviendra mieux aux peaux qui n'ont pas besoin d'être trop photoshopées car elle est très légère.

Ma solution:

Utiliser la BB cream perfecteur de teint sur l'ensemble du visage et la BB cream au lait d'ânesse en petite touche sur les zones qui doivent accrocher la lumière, le front, l'arrête du nez, le menton, les pommettes... Voir de mélanger les deux au creux de ma main pour les matins pressés.


BB cream perfecteur de teint So'Bio étic environ 9€
BB cream Mon lait d'ânesse So'Bio étic environ 12€

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien de la bb perfecteur de teint, mais ça fait un an qu'elle reste introuvable en magasin :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Si tu ne la trouves pas près de chez toi essaie de passer commande sur internet.

      Supprimer
  2. merci pour ces infos, j'hésitais à les acheter et je pense que je vais me laisser tenter car je trouve que c'est plutôt bien au final

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été assez bluffée, j'ai essayé par curiosité et depuis que je les ai je m'en sers tous les jours en fait.

      Supprimer
  3. mais tu sais qu'il existe également la BB cream perfecteur de teint "texture légère"...
    par contre, je ne connaissais pas la BB cream au lait d’ânesse...
    la perfecteur de teint classique est assez difficile à étaler au début, il faut la laisser se réchauffer dans la paume de la main... par contre, je trouve la "texture légère" plus liquide, moins couvrante...
    pour une marque modeste comme So Bio Etic, ça fait 3 BB cream, je trouve ça bien... :) vu que j'aime bien cette marque... par contre, deux teintes c'est un peu limite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'il existe la texture légère mais deux dans mon caddie c'était déjà pas mal et celle au lait d'ânesse m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Pour les deux teintes ça pourrait paraitre limite mais en fait ça reste de la BB, c'est de l'anti-rougeur et pas un fond de teint à proprement parlé donc c'est déjà pas mal.

      Supprimer
  4. Trop bien ton test comparatif!!..... Moi, j'ai toujours du mal à changer de produits habituels mais avec tous tes bons conseils, je vais ma lancer pour la BB cream perfecteur de teint (j'ai pas mal d'imperfections à camoufler...)
    Merci à toi pour tes bons papiers que j'adore lire au quotidien..

    Au fait, sur face... je suis Sandra Jud-Munsch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok maintenant je sais qui se cache derrière ce pseudo ^^. Tu peux y aller pour la BB perfecteur de teint mais réchauffe la bien dans tes mains avant application ça sera très facile de l'appliquer ensuite. Bon ça n'empêche pas de mettre un petit peu de correcteur sur les cernes très creusées ou sur les imperfections vraiment marquées.

      Supprimer
  5. Moi je suis fan de la BB perfecteur de teint, je l'ai découverte l'an dernier avec la même promo chez Edouard et là je l'ai racheté. mais comme toi, je suis une fille et donc je me suis laissée tenter par la version texture légère et comme "teddipearltrucsdefilles", je la trouve un peu trop light pour le coup, en tout cas en ce moment, aka en hiver, quoi...

    Sandy, trop contente de te lire ici, j'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celle au lait d'ânesse te décevrait aussi, c'est vraiment dommage parce qu'elle est plus lumineuse. Gros bisous

      Supprimer
  6. Merci pour ce test de comparaison .

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise beaucoup de lait d'ânesse et je dois avouer que celle là est bluffante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi elle m'a un peu déçu mais je l'ai utilisé jusqu'au bout quand même.

      Supprimer

Dis moi tout!