mardi 5 mars 2013

Des actifs petits mais costauds

Pour changer je vais encore te parler de ma peau et de la façon dont elle me met la misère. Malgré une routine adaptée et une assiduité à (presque) toute épreuve, je n'avaisi fait que limiter les dégâts... les chtars et mes amis les points noirs revenaient inlassablement à la charge.

Au passage, je ne remercie d'ailleurs pas mon compagnon de tout heure, j'ai nommé mon stérilet (ce fucking bout de plastoc) qui doit être à l'origine des gros boutons qui font mal, tu sais ceux qui te font rappeler que ton adolescence n'est pas si loin et te fait remémorer des effluves de biactol ou d'eau précieuse.

Bref les gros boots qui font mal c'est la big loose à bientôt 30 piges, surtout qu'ils sont vicelards ces p'tits amas de bactéries. Tu crois t'en débarrasser en 3, 4 jours maxi mais ils te laissent une sale cicatrice pendant plusieurs longues semaines. Et la cicatrice elle kiffe les peaux de porcelaine, les teints de bidets, ceux qui marquent vite et pour longtemps.

Comme ma routine était déjà bien installée et que je n'avais pas des trilliards d'euros à dépenser dans un sérum miracle, je me suis tournée vers une petite marque qui monte : Etat Pur.



Les produits Etat Pur tu peux les commander sur leur site internet, , ou alors en boutique si tu habites la capitale. Le concept est très simple... une fois que tu as déterminé la nature de ta peau, que tu as, à peu près, cerné les problèmes dont elle est victime, le site te propose des principes actifs adaptés et te donne les recommandations pour les utiliser au mieux.

Sur leur boutique en ligne il y a aussi toute une gamme de soins nettoyants et hydratants... mais moi j'avais déjà tout ça, je voulais du concret, de l'actif, du soin ciblé pour exterminer ces affreux boutons, dézinguer mes cicatrices et réveiller mon teint tristounet.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le couple idéal: l'actif Zinc Gluconate [435 mg] + l'actif Acide Citrique-AHA [3000 mg]. Là, t'as juste l'impression de jouer au petit chimiste et à la fois ça fout un peu la trouille et en même temps tu sais ce qu'il y a dedans. Je cite "Le Zinc rééquilibre la sécrétion de sébum et purifie la peau. Le Zinc stimule aussi la réparation des tissus cutanés et limite l’apparition des rougeurs" et
"L’Acide Citrique, resserre les pores dilatés et favorise aussi l’élimination des cellules mortes. Il stimule la formation de nouvelles cellules pour faire peau neuve."


Bref ça va faire environ 3 mois que j'utilise ce duo de choc et j'en suis ravie!...tellement, que j'ai peur que ça s'arrête. Comme recommandé sur le site, j'ai utilisé tout d'abord le Zinc Gluconate en cure, matin et soir, après le nettoyage du visage et la lotion, mais avant la crème hydratante, pendant une bonne semaine. Puis j'ai alterné avec l'AHA le soir, un soir sur deux. Ce sont des petits gouttes à goutte, de 15ml chacun, à fond souple, on en prend quatre à chaque fois, il y a moins de gachis et c'est super hygiènique. Allez, j'te l'dis: ma peau s'est mise à revivre petit à petit.

Attention: effets spéciaux!

Je mets juste en garde sur le fait que la solution de Zinc contient aussi de l’alcool et qu'à terme l'alcool dessèche donc on ne saute surtout pas la case hydratation. L'AHA, je t'en ai déjà parlé ici, c'est un produit qui fait des miracles mais qui est à utiliser en cure, de préférence l'hiver, car il est photosensible (sinon on n'hésite pas à ajouter une protection solaire). Et on ne s'affole pas à l'application, ça picote un chouïa, surtout si une imperfection a pointé son nez. Don't peunaïque c'est normal, l'acide citrique ce n'est autre que de l'acide de fruit synthétisé donc imagine le jus d'un citron bien frais sur une petite égratignure... voilà, t'y es. Mais ça passe aussi vite que c'est arrivé et ça ne fait aucune rougeur.

Tout ce blabla pour te dire que je pense avoir trouvé une bonne solution pour mes petits soucis dermatos (en attendant de me faire retirer ce fichu bout de plastoc) et à moindre coût. En plus selon les soucis rencontrés, on peut moduler à volonté avec la foultitude d'actifs proposés. Je pense qu' Etat Pur on n'a pas fini d'en entendre parler.



Actif Zinc Gluconate 8.80€
AHA 12.20€



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Top cette marque.
    J'aime l'idée qu'on nous propose des produits selon ce dont on a besoin. Ca nous évite de nous tromper et d'utiliser des choses qu'on croient bien pour nous, mais qui peuvent finalement tout empirer !
    Je vais garder ce nom dans un petit coin de ma tête. Au pire je sais que je retrouverais le nom ici =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus les prix sont raisonnables, ça c'est plutôt sympa.

      Supprimer
  2. Han je vais aller faire un tour sur leur site car ma peau c'est la catastrophe, comme tu dis si bien, les peaux de princesses au petits pois sont des peaux à boutons qui guérissent pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est notre lourd fardeau: va sur le site, coche les petites cases et lis bien les recommandations.

      Supprimer
  3. Je suis sur lush pour l instant mais ca fait longtemps qu'Etat Pur me tente... J'aime pas trop l'alcool dans les produits, cause peau hyper (chiante) réactive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'alcool dans tous les actifs, tu peux regarder sur le site la liste de tous les composants sont mis pour chaque actif, c'est plutôt bien fait.

      Supprimer

Dis moi tout!