vendredi 25 janvier 2013

Poupoupidou!

En ce moment, je suis dans ma période pin-up avec red lips, ongles carmins, oeil nude et trait de liner... Il y a quand même un truc que j'avais envie de tester depuis un p'tit moment mais un peu trop surfait pour aller au travail: le double liner! Autrement dit, le make up qui te fait un regard de biatch biche.


Pour toi, j'ai testé avec un smoky plutôt léger et j'ai aimé, alors voilà un p'tit tuto en image:


 1° On prend un oeil tout nu avec une touche de base. Avec un pinceau plat on pioche dans un fard à paupière noir mat  (ici Black Market Vice Palette UD)

2° On applique sur toute la paupière mobile assez grossièrement, on s'en bat l'oeil (mouahahaha) le fignolage c'est pour après

3° Ensuite on choisit un gris assez foncé (ici Desperation Vice Palette UD)

4°On l'applique dans le creux de paupière et on fond avec le noir

5° On prend un fard beige irisé (ici Echo Beach Vice Palette UD)

6° Avec ce fard on fond le creux de paupière et on estompe vers le haut. On se servira d'un fard nude (par exemple Anonymous de la même palette) pour estomper et mettre en lumière jusque sous l'arcade.

7° En ras de cil inférieur on se fait un petit dégradé noir/beige irisé

8° On fait un trait d'eyeliner en l'allongeant un peu sur l'extérieur, on en fait un autre qui part du ras de cil inférieur et qui s'étire parallèlement au premier. Là où c'est un peu showtime c'est de faire le deuxième oeil avec le même espacement et le même allongement qu'au premier (ici avec l'eyeliner liquide Guerlain)

9°On accentue le ras de cil inférieur avec un trait de khôl noir qu'on estompe un peu au pinceau. On reprend un peu de fard gris foncé pour l'estomper au dessus du premier trait de liner et en dessous du deuxième pour peaufiner l'effet "fumé".

On mascarate et tadaaaam!



Bien sûr, pas de look de pin up sans lèvres ultra rouges... Après avoir mis un peu de baume hydratant, j'ai choisi d'appliquer en base mon crayon jumbo Black'Up n°6 et d'y superposer l'encre à lèvres Gemey Superstay Endless Ruby pour un fini intense et laqué.


Y'a plus qu'à se vernir les ongles, ramener quelques mèches de cheveux vers l'arrière et on bat des cils à volonté!


  • Astuce bonux n°1 : on s'arme de coton tige pour corriger le tir si on a foiré son trait d'eyeliner. On s'en sert surtout pour retirer un peu du fard à paupière qui pourrait se trouver sous la première ligne de liner et avant de faire la deuxième pour que le contraste soit plus net.

  • Astuce bonux n°2: après avoir appliqué son rouge à lèvre très rouge, on redéfini des contours nets avec un petit pinceau (ou toujours avec ton super pote le coton tige multifonction) avec lequel on aura prélevé un peu de correcteur.




J'espère que ça vous a plu, c'est loin d'être parfait et les photos faites à la lumière des néons ne rende pas vraiment hommage au make up, mais j'ai essayé de vous en montrer un petit aperçu.

Allez Poupoupidons ensemble les filles! Pou-pou-pi-dou! pou!



Teint: Lingerie de Peau Guerlain/ Poudre Libre Guerlain/ Anticerne UD/ Kit Feelin' Dandy Benefit

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Si, si, c'est très réussi et ça te va super bien !
    Ton blog est très sympa.
    lili10

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que je faisais ce double trait au lycée, déjà pin up à l'époque moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça te va super bien !!! j'ai toujours essayer mais j'ai jamais réussi à avoir un tel résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! avec un peu d'entrainement et un coton tige à portée de main je suis sûre que yes you can!

      Supprimer
  4. mmmmaaaa que bella la gazella!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) (je ne sais pas faire les petits bonhommes qui rougissent)

      Supprimer
  5. J'adore ta manière de t'exprimer, tu me fais rire à chaque article même s'il n'y a rien de drôle à la base, c'est agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine, c'est vraiment ce que j'aime faire passer à travers mes billets et je suis contente que tu le ressentes.

      Supprimer

Dis moi tout!