jeudi 3 janvier 2013

Ma vieille résolution

J'ai une vieille manie, un truc que je ne peux pas m'empêcher de faire. Et ça n'a rien à voir avec ma flippe des microbes et des bêtes qui grouillent (ouai j'ai un peu de mal avec tout ça)... nan c'est même pas explicable, même pas excusable : je suis toujours en retard!

Tu vois, si j'avais été la Belle aux Bois Dormant, ça aurait été la fée de la ponctualité que mes parents auraient oublié d'inviter. Mais au quotidien je te jure que c'est la loose, la très grosse loose d'ailleurs.

Le matin quand le réveil sonne j'me la joue Florence en me disant que "j'suis large", j'appuie inlassablement sur cette fichue touche "snooze" (d'ailleurs qui a eu l'idée d'inventer cette touche de la torture matinale? hein?) et je finis par me lever parce que l'Homme me menace avec des phrases du genre : "si tu vas pas sous la douche c'est la douche qui va venir à toi!". Je ne suis pas du matin.

Je te présente Pirouette!

Et à partir de là tout s'enchaine... mais bien sûûûr que j'ai le temps de me changer parce que ce haut me boudine vraiment de trop, bien sûr que j'ai le temps de me faire un joli smoky, bien sûr que ma chouquette va finir son biberon en 2 minutes 15s et que je vais pouvoir la changer, l'habiller, lui mettre ses chaussures et enfiler son manteau en 4 minutes 32s... et puis j'ai bien le temps de ranger un peu la maison avant de partir.

Bref j'arrive chez la nounou en retard, je me confonds en excuses, j'ai honte... mais même là je suis encore persuadée que la mamanmobile, cet espèce de tank, va prendre des allures de formule 1 et transformer les 10 minutes qui me sépare du boulot en 30 secondes.

Je suis incorrigible et c'est comme ça pour tout: pour les rendez vous, pour les repas de famille, pour les invitations chez les copains. JE suis la meuf en retard! Et ça l'Homme ça l'énerve beaucoup, lui qui ne supporte pas de ne pas être à l'heure à la minute près.

Alors, tous les ans ma première résolution c'est celle de devenir ponctuelle, mais je ne la tiens jamais et le jour où j'arrive miraculeusement à temps au travail je m'en félicite, je fais vraiment pitié. Et pourtant j'essaie d'y mettre de la bonne volonté: mon réveil avance de 10 minutes, l'horloge de ma voiture de 5 minutes... Mais ça ne sert strictement à rien parce que je le sais et que cette petite phrase revient toujours "j'suis large!".

IR-RE-CU-PE-RABLE! Mais pourtant il va falloir que les choses changent parce que j'ai promis. J'ai promis à Super Nounou de faire un effort parce qu'elle va bientôt avoir de nouveaux impératifs horaires pour emmener ses enfants à l'école et qu'il faut absolument que ma chouquette arrive on time! Et je lui ai dit : "promis super nounou! la ponctualité ça sera ma résolution number one pour 2013!"

Souhaite moi bon courage, aujourd'hui c'est jour de reprise... Alors à ton avis en retard? à l'heure la p'tite Amélie?

J'en profite pour vous souhaiter une année 2013 pas trop pourrie et pleine de bisous!








(P.S. c'est pas fait exprès mais ce billet tombe à point pour les défis du jeudi chez Sysy et Macyma)


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Incroyable. j'aurai presque pu écrire cet article. Je suis exactement pareille! Mais je n'ai pas l'intention de changer. Haha ^_^
    Bon courage alors et BONNE ANNEE!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en ai bien l'intention mais comme on dit c'est l'intention qui compte non? ^^

      Supprimer
  2. Aaaah j ai deux copines comme ca, toujours a la bourreeeee! Jsuis qq maladivement ponctuelle ;) du coup qu est ce ue cà minerrrrve! ;))))))))))))
    Bouh vilaine!!!
    Alllez c est une bonne resolution mais tu ne la tizndras pas :p :
    C dans les genes!

    Ma copine, pour te dire, on lui donne rdv 1h30 avant pour etre sur de l avoir à l heure aux soirées!!!


    La poulette elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai non j'en suis pas à une heure trente de retard mais j'ai mes 5 ou 10 minutes de marge quoi qu'il arrive lol (je suis indécrottable)

      Supprimer
  3. Bon sang quelle horreur. Je suis plutôt comme ton homme, toujours à l'heure, même quelques fois en avance ^^ Je préfère ça plutôt qu'arriver en retard.
    Mais ton boss ne te dit rien quand tu arrives en retard? Il n'y a pas un moyen de pression pour que tu sois ponctuelle au moins au boulot? ^^

    Bisous
    & Bonne année 2013 au fait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, comme j'ai une petite réserve d'heures ben je pioche dedans, j'ai droit aux gros yeux de temps en temps mais bon c'est pas des minutes qu'on me paie dans le vent, je reste honnête même avec ce sale défaut. Je sais que c'est pas bien du tout mais je n'arrive pas à faire autrement, on dirait que je suis programmée comme ça (ce qui ne sera jamais une excuse j'en conviens). Bisous

      Supprimer
  4. Un bonne année à toi également!
    Je déteste les gens qui sont en en retard, les attendre ça m'énerve à un point que je pourrais leur péter les genoux :D, genre j'ai qu ça à faire dans ma vie que de les attendre , quelle perte de temps!
    Comme tu peux le deviner je suis quelqu'un de très ponctuel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL la prochaine fois qu'on se croise je m'équipe de genouillères! Bon déjà j'en suis consciente que j'ai un soucis... c'est un premier pas vers la guérison non?

      Supprimer
  5. Meilleurs voeux à toi et à ta famille !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'ai pris pile la résolution inverse !!!
    http://lallawafaa.com/index.php/les-resolutions-cest-maintenant/

    J'étais toujours très ponctuelles avant d'avoir des enfants, mais depuis je n'ai plus la même emprise sur le temps...

    Bon courage et bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup ri à la lecture de ton billet! Mais moi le problème c'est que j'étais déjà en retard avant d'être maman et là j'avais aucune excuse.

      Supprimer
  7. je déteste les retardataires, ça m'énerve !!! je n'ai pas que ça à faire d'attendre !! et j'aime être à l'heure et même en avance !!
    courage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh j'me suis fait plein de copines avec ce billet...lol Bon je ne m'excuserai pas pour tout les retardataires de la terre mais j'avoue que c'est un horrible défaut et que c'est très enrageant pour ceux qui nous attendent (même moi je déteste attendre les gens, pour dire si c'est un défaut hyper vicieux)

      Supprimer
  8. allez bon courage tu vas y arriver !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente et aussi d'arriver à l'heure!
    Je ne supporte pas les gens en retard, ça me fout en rogne! chacun son truc! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais persévérer dans mes efforts pour ne plus mettre en rogne personne! Bisous

      Supprimer

Dis moi tout!