dimanche 30 décembre 2012

Le dernier make up de l'année!

Le voici le voilà, le make up de réveillon! Bon je t'avais promis que le prochain maquillage serait plus sage et... ben faut croire que non!



Du coup j'ai fait du maquillage qui claque de la paillette... tu m'en veux? Je suis sûre que non et en plus je t'ai réservé une nouvelle astuce bonux dans ce make up.


Allez hop, le tuto:


1° On choisi trois jolis fards à paupière, deux qui claquent et un fard noir bien mat. Ici j'ai pris la Vice Palette de chez Urban Decay (cette merveilleuse palette à tout faire) et j'ai choisi Penny Lane, un joli jaune orangé très irisé, Blitz, un doré plein de paillettes qui se fond très facilement et qui embellit tout les fards et le Black Market.

2° On met une base et on applique Penny Lane dans le coin interne et jusqu'au centre de la paupière mobile.

3° Tu pars à la recherche d'un rouleau de scotch (il ne doit pas être bien loin, ça fait pas si longtemps que tu as emballé tes cadeaux de nowel)

4° N'aie pas peur, coupe un p'tit bout de scotch et pose le sous le prolongement naturel de ton ras de cil inférieur.

5° Avec un petit pinceau rond on prend un peu de Black Market et on remplit le coin externe et on balaye jusqu'au creux de paupière. On n'hésite pas à remettre du noir sur le coin pour bien l'assombrir et à l'estomper vers l'intérieur.

6° On retire délicatement le scotch et on admire la démarcation bien nette (on fera une retouche pour le teint plus tard pour corriger ce que le scotch aura retiré)

7°On pioche dans Blitz et on le place au centre de la paupière, ce qui va mettre en valeur l'iris et donner un effet bombé et glowy à la paupière.

8° On dégrade Black Market et Penny Lane en ras de cil inférieur. On pose un fard clair (ici Bootycall de la Naked 2) en touche lumière dans le coin interne et sous l'arcade pour estomper un peu la démarcation du make up.

9°On fait un trait de liner très fin et avec un pinceau biseauté on prélève quelques paillettes de Blitz et on tapote sur le trait de liner. Comme ça le regard est souligné sans que le contraste entre le liner et les fards dorés soit trop marqué.

............On finit avec un coup de recourbe cil et deux couches de mascara....et voilà!............





Et pour finir un p'tit gif de moi-même en train de crâner devant ma fenêtre de salon pour essayer de capter la lumière d'un soleil trop rare : coucou les voisins!



N'hésite pas à me donner tes impressions, sur la peinture de mon salon, sur les bretelles de mon soutif... mais sur le tuto aussi! Je prends tout!

Bon allez il est temps de dire bye bye à 2012 et de recommencer une orgie de petits fours et de canapés au foie gras. A l'année prochaine les gens!

Matos utilisé:
Anti-cernes UD 24/7 Concealer
FDT Lingerie de Peau Guerlain
Kit Feelin Dandy Benefit
Vice Palette UD
Naked 2 UD
Mascara Volum'up Agnès B
Crayon à lèvre Black Up n°6
Gloss Glam Shine Miss Candy L'Oréal



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Super joli ! Pailleté mais classe en même temps, ce maquillage te va très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. en fait j'ai pas trop lu tes explications je suis trop nulle en maquillage ! mais juste pour te dire que tu es super super jolie !! passe de très belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je rejoins Sysy sauf que moi, bha j'ai lueuuuu, nananèreuuu...
    Le coup du scotch, pas mal (moi, cette astuce, je m'en servais simplement pour repeindre mes fenêtres...
    T'es trop choupinounionette en tout cas!!!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol nan mais essaye! je t'assure que c'est enfantin et que l'effet est bluffant! Merci!

      Supprimer
  4. Tu me scotches de plus en plus à chaque tuto :p ok le jeu de mots est pourrave, mais, l'astuce est bien bonne. Tu es toute belle comme d'hab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma et j'adore tes jeux de mots pourraves!

      Supprimer

Dis moi tout!