lundi 24 décembre 2012

Joyeux bordel de Noël: régime, cuisine, make up et Cie...




C'est lundi et le régime des copines avec Foxy c'est aujourd'hui!

Si tu vas lire son billet du jour elle va te donner plein de conseils pour limiter les dégâts ce soir... moi , par contre, des conseils, j'en ai pas des masses à te donner.

Ce soir, le réveillon se passe chez mes parents, donc je n'ai pas vraiment le choix sur le menu. Demain ça sera pire: ça se passe chez mes grands parents et si tu reprend pas au moins trois fois de la viande t'auras droit au regard accusateur de ton aïeul avec un magique "t'en a pas repris? c'est pas bon ce que j'ai fait?". Bref voilà je suis condamnée à m'empiffrer mais j'ai quand même un peu préparer le terrain: ça va faire une semaine que je fais hyper gaffe et que je n'ai pas tapé dans le camembert ou le pot de nut'. Et pour ce midi je vais dégainer ma botte secrète : le substitut de repas. Ouai je sais que c'est too bad mais qui dit situation d'urgence dit solution borderline.




Bon la bonne nouvelle dans tout ça c'est que pour ce soir c'est moi qui prépare l'apéro!!! et que là on va pouvoir se faire plaisir avec une petite recette de verrine que j'adore, pas trop grasse (oui un peu quand même) mais légère et fraiche.

  • Mousse d'asperge et son saumon:


Alors ça ressemble à peu près à ça sauf que les miennes sont plus jolies (et que celles là sont aux épinards et que moi je les fais aux asperges voilà, voilà)

Prendre une boite d'asperges vertes moyennes, garder quelques têtes de côté et mixer le reste avec 180g de fromage blanc (qu'on peut prendre allégé)

Monter 60cl de crème fraiche liquide en chantilly et y ajouter quelques brin d'aneth ciselé

Découper 6 tranches de saumon en fines lamelles (qu'on peut remplacer par de la truite fumé car c'est mois gras)

Monter vos verrines avec une couche de chantilly, une couche de saumon, et une couche de mousse d'asperge. Décorer avec des oeufs de lumps et les pointes des asperges.




Voilà sinon je me suis fait un p'tit make up pailleté pour l'occasion:

En base le crayon Shimmer Blanc Nacré de ELF / et dans l'ordre de gauche à droite Armor, Chaos, Desperation et une touche de Blitz de la Vice Palette de chez UD, en touche lumière Anonymous/ Crayon noir/Mascara

C'est un peu le bordel dans ce billet aujourd'hui je te l'accorde mais c'est Noël, on s'en fou, tu vas me pardonner et je t'aime.

Passez de merveilleux moments en familles ou entre amis, profitez de ces instants, profitez de l’émerveillement de vos p'tits bouts devant leurs cadeaux et ne picolez pas trop (ou prenez vos sacs de couchage). Je vous fais des gros poutous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ta verrine est appétissante. Joyeuses fêtes bordel !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi aussi! et mercredi un billet sur le jouet mystérieux de la mini épicétout ;)

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!