samedi 15 décembre 2012

DIY: un choupi mémo pour ton frigo

Y'a des jours comme ça où t'as envie de te lancer des défis, de te triturer les neurones pour te prouver que tu peux le faire.

C'est comme ça que j'ai eu la fabuleuse idée de m'inscrire à un swap. Et c'est quoi un swap? et bien c'est un échange de colis surprises. En général, c'est initié par des blogueuses pour d'autres blogueuses et leurs lectrices. Du coup à l'appel du plan à trois de ma copine Foxy, j'ai répondu oui! Sauf que dans le colis surprise il fallait y mettre un "fais le toi-même"...

DIY = Do It Yourself = Fais le toi-même


Comme mon swap devait partir à destination d'une maman girly j'ai choisi de lui faire un "fais le toi même" choupi. N'ayant absolument aucune idée de ce que j'allais faire, je me suis rendue dans le temple des loisirs créatifs et j'ai tourné, tourné, tourné en rond. Il me fallait quelque chose  de simple et rapide à faire, qui n'allait pas me couter un rein et qui pourrait plaire (tant qu'à faire). Et je suis tombée sur un p'tit coeur en bois, au beau milieu des autres décos de Noël. Et là: ding! la petite ampoule au dessus de ma tête s'est allumée. J'ai pris aussi de la colle et deux trois bricoles et hop à la caisse. Et puis le lendemain j'ai carrot' quelques post-it au bureau (chut! oui je sais voler c'est moche bla bla bla...)

Donc pour le mémo choupi il nous faut: un peu de dinguerie et...

La liste des fournitures:



  • un vieux magnet tout moche et plutôt grand (ou plusieurs petits)
  • de la colle à tout faire
  • un coeur en bois, celui là m'a couté moins d'1€ chez Cultura, c'est en fait une déco de Noël à suspendre
  • quelques post-it
  • de la déco...

Les travaux pratiques:

  • J'ai d'abord du dévisser l'attache derrière le p'tit coeur en bois, tracer la forme du coeur sur mon aimant et le découper. Après j'ai juste collé les deux éléments ensemble. 
  • J'ai réduit la taille des post-it en les découpant soigneusement (ça c'était le plus relou)
  • J'ai collé des petits boutons trop mignons et une mini pince à linge (pour mettre une tite photo, un ticket de caisse, une carte de rdv...)
  • J'ai confectionné une petite guirlande avec un mini bout de ficelle de cuisine et des petits triangles de papier découpés dans des feuilles de couleur
  • épicétout! 

Et voilà! j'ai voulu partager ça avec toi parce que je me suis dit que c'était une petite création très simple à faire en famille et déclinable à l'infini et qui permettait de recycler les vieux magnet publicitaire tout moche qui trainent sur nos frigos.

En tout cas ça a eu l'air de faire plaisir à ma swappée... et c'est bien là la principal après tout. Bon allez j'arrête de t'embêter avec mes idées à la nok maintenant.

Bon week end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. En effet, bonne idée pour recycler des vieux magnets !!! Joli résultat !

    RépondreSupprimer
  2. Canon !
    J'en ceux un l'année prochaine. Faudra inverser les rôles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je me garde cette idée dans un coin de la tête ;-) Merci!

      Supprimer

Dis moi tout!