lundi 17 décembre 2012

Accrochée à mon 38 comme le nutella à mes tartines...

Oui je me suis fais du graillou, oui mes jeans me serrent, mes p'tits hauts me boudinent mais pour une sombre sombre histoire d'amour propre, il m'est impossible de me résigner à acheter du 40.

C'est comme ça que vendredi je suis allée m'acheter une robe de soirée pour le réveillon du 31 décembre, c'est comme ça que j'ai choisi  d'essayer une joli robe bustier, c'est comme ça que je me suis retrouvée à rentrer mon ventre et à retenir ma respiration pour pouvoir fermer le zip...

Et devine quoi? ben oui je l'ai acheté. Elle est magnifique, elle me va comme un gant, et puis arrêter de respirer pendant une soirée c'est possible non?



Tu sais, dans une vie antérieure j'ai vendu des fringues... et moi jeune nullipare j'aimais bien me moquer de ces filles qui achetaient des vêtements une taille en dessous de la leur parce que c'était cette taille là qu'elles faisaient et pas une autre. Et aujourd'hui je suis l'une d'elles, une de ces filles qui savent mais qui ne veulent pas admettre.

Bref c'est la grosse loose, j'ai juste 4 ou 5 2 ou 3 kilos à perdre en 15 jours et le pire c'est que j'y crois alors que j'essaie juste de le faire depuis 17 mois... Oui je suis complètement barrée tu peux le dire. Ma résolution 2013? reprendre possession de mon corps! Et j'espère bien y arriver avec Foxy et son régime des copines, parce que plus on est de folles à la diète, plus on a la dalle (c'est bien connu).

Sinon, tu sais si y'a un moyen de maigrir des pieds aussi? non parce que les chaussures que j'ai prises pour aller avec ma robe, ben elles me font atrocement mal... mais bon je pense que je tiendrai le coup pour une soirée...

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Et tu viens me narguer avec ton 38 ??? Je me suis accrochée à mon 38 après Coquillette.... et j'ai craqué... Je me suis accrochée à mon 40 après Hérisson... et j'ai craqué... Et là, je m'accroche à mon 42, et je suis bien résolue à ne pas craquer !!! Les copiiiiiiines ? Je veux retrouver mon 38 !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais toi t'as déjà trois lardons et il te faut trois fois plus de volonté pour réussir à perdre du poids. Allez entre copines on va se serrer les coudes (et surtout la ceinture).

      Supprimer
  2. Le billet du lundi matin qui te rappelle que toi aussi tes kilos (en trop) greffés sur ton body ne veulent plus te quitter non plus... Je vais me pendre je reviens.....
    T'as pas pensé à acheter une gaine amincissante plutôt parce que bon s'arrêter de respirer c'est un coup à finir aux urgences le 31 ça :p :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai la gaine de mémé, c'est pareil c'est psychologique, j'ai du mal avec ce truc alors que je suis sûre que ça aurait un effet magique. Enfin moi j'aimerai bien avoir ton body après trois enfants et BB3 est encore petit.

      Supprimer
  3. hihi !!! je suis dans la même situation, je refuse de passer au 40 !!!
    pfff on est des dingues nous les nanas !!!!
    mais je kiffe ce chiffre : 38 !!!
    j'aimerais encore mieux 36, mais là, faut pas rêver, après 2 mouflettes et la trentaine bien tassée hein ? bon !
    j'adore tes articles et celui là, j'aurais pu l'écrire aussi !!!
    arrêter de respirer + rentrer le ventre et ........ les pieds, tu vas passer une top soirée, j'espère que tu n'auras pas besoin de danser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je pense effectivement que cette soirée je m'en souviendrai et pis j'danserai pieds nus c'est pas grave ;-)

      Supprimer
  4. J en connais une qui va passer un bon reveillon et qui pourrait bien faire sa cendrillon et se sauver a minuit pour pouvoir respirer ;-) mais on est toutes dans le meme cas.pour les chaussures j ai ze tecnique: chez toi tu les portes avec une grosse paire de chaussettes de ski (sexy attitude) c est sur tes pieds ne vont plus respirer mais le soir du reveillon ils seront comme dans des pantoufles et tu pourras dancer jusqu au bout de la nuit (ou jusqu a la syncope)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'essaierai de les porter le mercredi quand je suis à la maison, m'en fou, au pire y'aura que la factrice pour me voir en escarpin/chaussettes ^^

      Supprimer
  5. Moi je fais du 42 et j'aimerais bien m'accrocher au 40 mais c'est prématuré!
    Bon sinon me suis résignée à acheter une des culottes gainantes de mémé, façon Bridget Jones, et quand même, ça marche bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'en suis persuadée que ça marche! mais voilà Bridget elle nous a pas vendu ça comme le truc le plus glamour du monde... mais tu m'diras que les bourrelets c'est pas super glamour non plus.

      Supprimer
  6. C'est réalisable, moi ce serait plus 10 ;-)
    Tu sais je suis un peu comme toi à chaque passage de taille et un jour j'ai compris qu'en achetant la BONNE taille, j'avais plus de compliments... Ah ça te va bien... Ca mincit même parait il. Mais pour ca il faut que tu sois prete ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prêches une convaincue qui n'est pas toute seule dans sa tête en fait... mais un jour je deviendrai adulte et je me raisonnerai.

      Supprimer
  7. Merci pour ta participation, je suis sûre qu'avec quelques efforts, un bon laxatif et une culotte gainante tu respireras très bien le soir du réveillon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est ça qu'il me manque: le laxatif! Merci Emma! (bon par contre faudra éviter le soir du réveillon)

      Supprimer
  8. C'est marrant, quand je faisais du 38, j'étais pareille, à refuser d'acheter du 40, et à rentrer mon ventre comme une dingue pour fermer le bouton du 38...
    Et puis j'ai pris 50 kilos, et maintenant, je pleure de ne trouver ma taille nulle part (je fais du 50). Mais ça ne me viendrait plus à l'idée d'acheter du 48 pour avoir le sentiment de faire une taille de moins.
    Je sais pas si je suis tellement résignée que je m'en fous, ou si j'ai appris à relativiser en grossissant significativement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a plusieurs stade dans l'acceptation, que j'en suis au premier niveau et que je stagne un peu. Mais un beau jour si je n'y reviens pas il va bien falloir que je me rachète des vêtements à ma "vraie" taille.

      Supprimer
  9. aah mais c'est trop moi en ce moment ça ! je refuse de mettre mes anciens jeans en 40 .. c'est grave mais c'est comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! c'est grave mais c'est comme ça... on est irrécupérable.

      Supprimer
  10. De mon côté je l'ai révé mon 40, quand on a fait un 48, je peux vous dire que c'est le vraiment le rêve... Sinon j'ai un remède: boulot prenant et mec à la con, 5 kilos en 15 jours si ce n'est plus^^ Allez les filles, un 40, ce n'est pas la mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi va manger tes frites à la tartiflette et reprendre tes 5 kilos fissa ou je te gave de bûche à la crème au beurre à Noël! naméo!

      Supprimer
  11. Bon anonyme c'est moi la pas douée des blogs^^

    RépondreSupprimer
  12. Toutes les mêmes , que ça me rassure !! allez respire !!!
    un 38 jusqu'à ma 3ème et maintenant je suis au 40 après mon 5ème, je rêve de revenir au 38 ! mais je suis trop gourmande !! je n'y arrive plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais attend avec 5 enfants tu n'as pris qu'une taille? mais tu es mon maitre, ma muse, je te voue un culte!

      Supprimer
  13. Ça me rappelle qqun mais je ne sais plus qui ...

    RépondreSupprimer
  14. Courage ! Tu as réussis ? Moi aussi je suis au régime ! Je fais un 38 mais mon jean fétiche me serre à fond ce ******* ! ^^
    Mais je sais que je vais redevenir une petite bomba dans pas longtemps, je fais un super régime et j'en parle sur mon blog d'ailleurs, pour celle qui veulent le faire avec moi ;) http://garanceargente.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!