mardi 16 octobre 2012

Sourcils are the girls best friends! [tuto débroussaillage]

Aujourd'hui on parle poils du dessus de tes yeux! Alors j'te l'dis tout de suite, moi, j'aime le naturel, mais le naturel "under control", si tu vois ce que je veux dire... Parce que le mono-sourcil ça peut être sympa sur un bonobo mais sur une jolie fille ça craint du boudin.


Ce que je déteste par dessus tout c'est de voir des sourcils excessivement épilés voir carrément inexistants et remplacés par un trait de maquillage: ça fait barbie cheap. Par contre, une fois l'opération dépoilage faite, on peut accentuer le trait avec des "kits à sourcils", histoire de se faire un regard qui claque... mais au quotidien je trouve ça un peu too much.

Du coup, comment on fait pour entretenir cette broussaille sans faire de beauty faux pas? Si t'as la chance d'habiter pas trop loin d'un Brow Bar, il parait que c'est top mais c'est réservé aux filles des grandes villes. Si t'es qu'une plouc, comme moi, arme toi de patience et de ta pince à épiler... Voilà donc quelques conseils que j'ai appris par ci par là, que j'ai agrémenté et que je partage avec toi.


Tu prends un sourcil tout brousailleux...et...

1° Tu repères le "début": avec le manche d'un pinceau fin (ou une baguette) on trace ligne imaginaire qui part de l'aile du nez et qui passe par le coin interne de l'oeil. On fait une petite marque avec un crayon là ou la ligne rencontre le sourcil et on épile tous les poils qui dépassent.
 ---
2° Tu repères la "fin": on se trace de nouveau une ligne imaginaire qui part de l'aile du nez mais qui passe cette fois ci par le coin externe et on fait de nouveau une petite marque à l'endroit ou la ligne croise le chemin de notre sourcil.
 ---
3° Tu définis la "pointe". Ce petit accent circonflexe c'est ce qui va donner de l'expression à ton regard, lui donner un peu de pep's. Là on regarde droit devant soit, on tient son pinceau bien droit et on lui fait longer l'iris...à la rencontre du sourcil on fait son petit repère.
 ---
A partir de ces trois points, on s'imagine une ligne harmonieuse et on va épiler tous les poils qui poussent en dessous.
---
Pour que ça soit plus facile, on brosse son sourcil vers le haut et on commence le défrichage.


 Une fois le plus gros du travail fait, on va affiner en accentuant la "pointe"...

Je "coiffe" mon sourcil entre mes doigts, de la base vers le sommet.
---
J'épile tout ce qui se situe en dessous.
---
J'affine le sourcil sur la pointe descendante.
---
Je fignole et je m'attaque au deuxième en essayant de faire un truc symétrique.

Warning! on épile toujours en dessous de la ligne et jamais au-dessus car on rique de se plomber le regard. Enfin si comme moi tu as deux ou trois poils disgracieux qui se battent en duel bien au dessus t'as le droit de les dégommer pour finir ta ligne en une pointe bien nette.

Bon c'était un peu long mais j'espère avoir été compréhensible (ey un peu utile)... Et les tiens de sourcils ils sont sympas avec toi ou ils restent indomptables? Si vraiment ça ne va pas, va voir ton esthéticienne favorite pour qu'elle te refasse une jolie ligne. Et bichonne tes sourcils, pour pécho ça sera plus facile!

Ne sous-estime pas le pouvoir du sourcil! ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Y'a rien de pire que des sourcils en friche, surtout quand la fille veut quand même être coquette et se maquiller, l'un ne va pas sans l'autre! Après il y a l'effet inverse, le sourcil trop épilé et au final pas du tout naturel, air surpris en permanence... Il faut savoir trouver le juste milieu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà le juste milieu! même si c'est pas évident car on n'est pas toutes égales face à nos sourcils plus ou moins fournis. Mais le joli make up sur un sourcil clairement négligé je trouve ça vraiment dommage.

      Supprimer
  2. Tu as de très jolis sourcils, je veux les mêmes lol. Je suis en se moment en période repousse total afin de leur redonner une jolie ligne. Sympa ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est la première fois qu'on me complimente sur mes sourcils! lol J'espère que tu obtiendras le résultat que tu attends.

      Supprimer
  3. Avant de me marier, sur les très bons conseils d'une amie-collègue, j'avais tout laissé repoussé pendant des semaines pour les confier aux doigts experts de l'esthéticienne.
    Le jour J-1, jour de l'épilation totale (avec un soin du visage et un massage californien en prime, parce que j'ai un mari formidable qui m'a offert un forfait de Princesse), elle a tout débroussaillé...
    À la cire !!!!
    J'étais jeune et innocente, alors j'ai pensé qu'elle savait ce qu'elle faisait...
    Aujourd'hui, avec le recul, je suis verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiff (ça pique les yeux)16 octobre 2012 à 10:17

      *tout laisser repousser...

      Supprimer
    2. Il y en a pas mal qui utilise la cire, j'avoue que je n'ai jamais essayé sur cette zone, que j'y suis très frileuse et que je préfère prendre mon temps et ma pince à épiler. J'ai l'impression que c'est beaucoup moins galère à la repousse. Et pour tes sourcils à toi c'est revenu comme avant ou bien?

      Supprimer
  4. Moi j'ai les sourcils blonds donc je dois les maquiller tous les jours, c'est lourd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon mieux vaut les accentuer un peu, en plus avec tes yeux de bombasses ça serait dommage de ne pas les mettre en valeur.

      Supprimer
  5. on n'est pas très copains mes sourcils et moi, parce qu'ils sont clairs, clairsemés et cachés par mes lunettes... du coup j'ai un peu tendance à espacer les opérations débroussaillage, même si c'est pô bien! J'ai été disciplinée et l'ai fait hier, sans passer par ta méthode, que je garde sous le coude pour la prochaine fois ! mici !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en même temps si t'es pas super poilu du sourcil, c'est pas un problème d'espacer les débroussaillages. Tu les maquilles un peu quand tu te fais cholie ou pas?

      Supprimer
    2. non, j'avais eu un super crayon par ma stéticienne pour le mariage (parce que je m'étais maquillée seule comme une grande mais j'avais voulu du bon matos pour l'occasion), mais je l'ai perdu lors de mon déménagement, et depuis, je n'ose pas racheter de crayon, faute de trouver la bonne teinte. et c'est pas très joli quand même quand je ne m'épile pas un peu, ça fait "buissonneux" quand même dessous

      Supprimer

Dis moi tout!