jeudi 25 octobre 2012

L'Huile Esssentielle de Tea Tree : mon ingrédient fétiche

Parce qu'elle est présente au quotidien dans les soins que j'utilise, je lui devais bien un petit article à cette huile essentielle d'arbre à thé. C'est l'amie des peaux à problèmes, autant dire que c'est ma bestah!



Elle provient d'un arbre originaire d'Australie donc rien à voir avec le thé. Je l'utilise au naturel sur mes pustules, avant qu'elles ne deviennent vraiment beurk, et dans la composition de mes masques maison. Avec ses propriétés anti-bactériennes elle fait la peau aux impuretés.


Si tu veux en savoir plus sur l'huile essentielle de Tea Tree pure et ses utilisations, Aroma Zone dispose d'une fiche très complète sur le sujet: clique ici. L'inconvénient de l'HE de Tea Tree c'est son parfum très fort qui peu tuer tes sinus (on évitera d'ailleurs le contour des yeux). Moi j'aime assez mais je sais que ça en incommode pas mal.

Sur ma peau:
Grâce à Lee Anh j'ai élargi mon horizon pour les produits de beauté asiatiques... et dans mon colis, la belle avait glissé cette petite tuerie: la Tea Tree Night Jelly de My Scheming.


Ce n'est ni une crème de nuit, ni un masque, c'est l'entre-deux : une night jelly (ou gelée de nuit si tu causes pas bien l'english). C'est une gelée fondante qui s'applique sur peau nettoyée et lotionnée. Elle est parfaite pour les peaux mixtes à imperfections. Elle met une claque aux chtars naissants sans dessécher la peau et l'odeur de l'huile essentielle d'arbre à thé est très très discrète. J'adore ce soin, en plus le packaging est choupi et la spatule assure une meilleure hygiène pour son format "pot". L'inconvénient c'est qu'il faut se le procurer sur internet et qu'en ce moment il est out of stock.

Sur mes tifs:
L'huile essentielle de Tea Tree est aussi présente dans mon shampooing. Voilà le shampooing bio qui a sauvé mon cuir chevelu ultra-irrité: le Tea Tree Shampoo d'Urtekram.


J'ai pu enfin dire adieu aux démangeaisons et retrouver un cuir chevelu sain. Comme la plupart des shampooing bio il ne mousse pas énormément et sur de longs cheveux il faudra prévoir deux shampooings mais il en vaut la peine. L'odeur de Tea Tree n'est pas très forte pour celles que ça indispose.

Voilà, L'HE de Tea Tree c'est un peu mon ingrédient fétiche, la prochaine fois je te parlerai peut être de l'huile de chanvre...c'est mon p'tit côté hippie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi j'ai des soucis avec l'odeur...et mon homme veut plus s'allonger près de moi si j'en mets sur mes pustules avant de dormir...
    Du coup, je suis passée à l'HE de lavande vraie et ça marche encore mieux.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est avec l'odeur de la lavande que j'ai un peu de mal mais merci pour l'astuce, je suis sûre que ça va en arranger plus d'une.

      Supprimer
  2. l'huile essentiel de tea tree pure dans le linge pour éliminer les virus hivernals et pour certaines grippes mélanger à de l'huile abricot ou autre dans le creux du coude ou sous la plante des pieds , j'aime les huiles mais à utiliser de façon trés prudente ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que j'essaie pour le linge, t'en mets direct dans la machine? Tu as raison il faut bien se rancarder avant d'utiliser les HE!

      Supprimer
  3. Hello ^^

    Je suis contente de voir que tu apprécies ce soin =) Je trouve qu'il est merveilleux aussi alors ça m'aurait embêté s'il ne t'avait pas convenu ;)
    Je n'avais pas idée de l'employer pour les cheveux mais ça a l'air efficace ^^
    Vivement l'huile de chanvre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top (odeur, texture, efficacité)...une vraie trouvaille! merci encore!

      Supprimer

Dis moi tout!