mardi 18 septembre 2012

Le ridicule ne tue pas, les masques en tissu non plus!

Bonjouuuuuur! (ouai je sais ça fait mal aux oreilles)

Je viens te parler d'une mode qui s'installe doucement mais surement dans nos contrées, je viens te parler d'un produit de beauté qui nous vient d'Asie, je viens te parler du masque en tissu!



Les masques en tissu c'est quoi? ça se vend en petit sachet hermétique, ce sont des masques découpés dans du papier intissé et généreusement enduits de principes actifs.

Moi, Amélie (j'me la joue Alain Deloin), toujours avide de trouver le best pour ma peau, j'ai trouvé dans ces petits masques un bon compromis entre soin et vie active. Parce que même si tu n'as pas le temps de rester trois plombes dans ta salle de bain, de faire une tambouille et le ménage qui va avec, d'étaler un masque et de le rincer... t'as le temps d'ouvrir un sachet et de te poser un masque en tissu sur la tronche. Le must: une fois le temps écoulé, tu l'enlèves et hop dans la poubelle, basta y'a plus rien à voir (ouai c'est carrément pas écolo pour le coup j'admet).

Bien sûr L'oréal, Clinique, Lancôme (pour les marques les plus connues) se sont mises aux masques en tissu, mais les plus chouettes et les plus sympas restent les masques de marques asiatiques. Je t'avoue que je suis un peu frileuse à l'idée de commander sur Sasa.com (le Sépho Hongkongai)... alors que mes petits yeux brillent quand je vois ces petites merveilles à porter de clics.

C'était sans compter sur ma parapharmacie préférée qui vend plusieurs masques de la marque Coréenne Skinlite. Du coup, je me suis retrouvée comme par magie à la caisse avec un masque éclaircissant à l'arbutine et un masque hydratant à la gelée royale.

Le test : 

Pour te faire le remake de "La Momie" rien de plus facile: tu ouvres le sachet, tu déplies le masque, tu le mets sur ta face et tu le fais bien adhérer du bout de doigts... sinon t'auras remarqué qu'ils ne rigolent pas avec les recommandations chez Skinlite

Tous les deux sont très agréables et pratiques à utiliser, l'odeur est sympa, les masques sont super bien imprégnés, pour les deux le temps de pose est de 15 à 20 minutes.

Le masque à l'arbutine est à utiliser pour obtenir un petit coup d'éclat. Comme il contient des agents photosensibilisants, il faut proscrire son utilisation avant une exposition au soleil (comme avec tous les produits cosmétiques dit "anti-tâches" d'ailleurs). J'ai observé un léger mieux, ma peau a pris un p'tit coup de frais, mes pores étaient resserrés même si c'est quasi imperceptible en photo...



Avant/Après le masque à l'arbutine...

Le masque à la gelée royale est un vrai bonheur... il donne vraiment du rebondit et du pep's à la peau. Un masque désaltérant pour les peaux sèches!


Le bilan:

Bien sûr la nouveauté de ces produits réside plus dans la forme et dans la facilité d'application. Il n'empêche qu'il existe vraiment une multitude de soins qu'on peut varier au grès de nos besoins épidermiques sans avoir besoin d'acheter des pots ou des tubes énormes (dont on est sûr de ne pas utiliser la moitié). Adieu la terrible culpabilité de jeter des produits périmés à peine entamés!

Et si vraiment t'es adepte des tambouilles mais que la formule masque te séduit, sache qu'il existe aussi des petits masques en papier "neutres" à imbiber de ta propre lotion.

Allez, comme je suis trop une fille sympatouche, je t'invite à rejoindre ma page facebook et à essayer de gagner l'un de ces deux masques pour le tester.

Sinon c'est pas le tout mais j'ai plein d'autres masques trop wahou à essayer grâce à Lee Anh, une gentille blogueuse qui m'a permis de gagner des tas de produits choupis, alors je te fais des bisouilles et je compte sur toi pour faire partie du club des tronches de momie!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!