vendredi 17 août 2012

On se gomme de partout (ou presque) mais les lèvres surtout!

Tu veux une jolie bouche? Tu aimes les duck faces? C'est ton jour de chance!

Aujourd'hui on va parler de gommage des lèvres et si tu le faisais pas avant, tu ne vas plus t'en passer maintenant! Les lèvres sèches, les petites peaux dégueux c'est pas super tendance et c'est encore pire avec le rouge à lèvre qui file par dessus (Yeurk!)

J'avoue qu'il faut y penser, qu'il faut prendre le temps de faire cet énième geste beauté mais c'est ça qui te rendra magnifaïïïque ma chéwwwie!

Alors le gommage des lèvres ça marche comment? C'est tout bêta et il y a plusieurs solutions très simples qui se présentent à toi.



Solution n°1: ta brosse à dent! Et oui ma poulette elle ne sers pas qu'à te rendre les chicots propres et brillants, passée dou-ce-ment sur tes lèvres, elle activera la micro circulation et enlèvera les petites peaux mortes. Bien sûr on hydrate tout de suite après. Alors si tu as une brosse à dent à poils souple c'est le top, les médium et les dures ne seront pas super recommandée. La bouche vampiresque c'est joli que dans les films pour midinettes.

Solution n°2: le miel! Le miel, cet ingrédient merveilleux, doux et super miam! Le mieux ce sera donc du miel cristallisé, en plus de ne pas couler sur les tartines, il exfoliera en douceur pour te rendre les lèvres douces, douces, douces! Pour l'utilisation rien de plus simple: une touche de miel sur les lèvres qu'on frottera l'une contre l'autre. Ne pas oublier d'hydrater ensuite.

Solution n°3: le gommage maison! avec un stick hydratant et quelques grains de sucre semoule ou des recettes un peu plus élaborées avec des huiles végétales mais tu y retrouveras toujours du sucre ou du miel.
Ma foi le fait d'ajouter l'agent adoucissant ou hydratant est un plus mais la tambouille ça ne se garde généralement pas longtemps. Pour les adeptes du naturel le petit pot de miel cristallisé c'est franchement la meilleure option.

Solution n°4: l'achat compulsif! ou les gommages de feignasses! pratique et rapide, on les a toujours sous la main, dans la salle de bain ou dans le sac à main. Et dedans tu trouveras un gommage et une formule hydratante. Il en existe plusieurs et sous différentes formes comme par exemple le Bubble gum de chez Lush, le Doux Exfoliant Lèvres et Contours de Clarins ou encore L'exfoliant pour les lèvres de The Body Shop.

Moi j'ai choisi ce dernier, il se présente sous la forme d'un stick super pratique et plus hygiénique. Il est agréable, rend les lèvres douces et hydratées. J'adore son petit goût mentholé. Le petit plus c'est que les agents exfoliants et la menthe vont activer la micro-circulation et redonner un petit volume plein de sexytioude à tes lèvres avant l'application de ton rouge à lèvres. Lèvres de bombasses garanties!

Tu les vois les petits grains exfoliants? (N.B. pour plus tard: ne pas remettre le capuchon sans avoir complètement revisser le bâton à l'intérieur #blondeattitioude)
L'utilisation? une à deux fois par semaine, on applique, on frotte ses lèvres l'une contre l'autre et on essuie les résidus avec un mouchoir en papier.

Mes lèvres toutes nues (coucou jolie cicatrice!)

J'applique l'exfoliant et je frotte, je frotte

Tadaaaam! Douceur, hydratation et volume (si, si, regarde bien!)

Une petite touche de gloss ou de baume à lèvre pour fignoler le truc et voilà!

Allez zou va me gommer tout ça pour faire des bisous tout doux à ton chéri, ton bébé, ton boulanger, ton chat, ton chien, ton banquier... et qui sais-je encore...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!