lundi 27 août 2012

Make up so chic ou so cheap?

Youhouuuu!

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais même pas parlé de mes trouvailles soldesques, du coup pour me rattraper je t'ai fait un petit tuto avec les nouveaux arrivants de mon vanity.

La vraie raison de cet énoooorme retard c'est que mes petits précieux, je voulais leur accorder du temps, pour les découvrir, les tester, les apprécier, rien qu'eux, moi et mes pinceaux dans ma salle de bain (un truc trop rare dans ma laïfe et nécessaire à ma survie).


Donc ce make-up il est un peu foufou mais l'Homme n'a fait aucune grimace et n'a pas tenté de me mettre un sac sur la tête donc c'est que ça devait être potable. Je vous présente donc mes petites merveilles sur lesquelles j'ai obtenu des rabais de -30% à -50% :

Golden Hat de Lancôme (001) pour un teint glowy / Ecrin 6 couleurs de Guerlain (Rue de Rivoli) / Le Crayon Khôl de Lancôme (031 Indigo Paris)

Avec cette jolie palette Guerlain il y a pas mal de conseils fournis pour positionner les couleurs selon l'effet recherché. Moi je suis une vraie aventurière, j'avais envie de sortir des sentiers battus, j'avais envie de cette jolie teinte framboise sur mes paupières mobiles et n'écoutant que mes lubies, je me suis lancée:


1° Comme d'hab' je prend un noeil tout nu et j'y met une petite base

2° Je tape dans le "framboise"

3° Je l'applique sur la partie interne de la paupière mobile

4° Je pioche dans la couleur la plus foncée, une sorte de marron/violet qui n'est pas sans rappeler le "mushroom" de la palette "Alice" d'Urban Decay: il est magnifaïïïïque ma chéwie! Bien pigmenté et facile d'application, une vraie bonne surprise.

5° Je l'applique dans le coin externe et dans le creux de paupière, on insiste un peu sur le creux de la paupière ( si tu veux te la jouer stylé en société, on appelle aussi ça un "cut crease")

6° Je prend un peu de ce joli beige "nude"

7° Et je fond un peu le dessus du coin interne

8° Je prend un peu de ce beige plus foncé et je fais la première partie de mon ras de cil inférieur, la deuxième partie sera faite avec la couleur plus foncée pour rejoindre le coin interne

Je vais ensuite me servir du blanc pour la touche lumière du coin interne et du beige irisé pour la touche lumière sous l'arcade (et pour briller toujours plus en société sache qu'on dit aussi qu'on pose ces fards "en highlighter")

Une fois que tu as cette base, tu peux ourler ton regard d'un trait de crayon noir ou marron foncé en ras de cil supérieur et dans la muqueuse (ou "waterline") et d'une touche de mascara: ça restera un make up sage mais avec une touche de pep's!

Si comme moi t'es une grande déglingos, tu peux tenter le crayon khôl indigo...

Voilà ce que ça donne sur mes deux noeils et ma face dans son entièreté

Ce bleu indigo ♥

A vos pinceaux les filles! Et apprenez votre vocabulaire, la prochaine fois y'a interro!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Han, comment tu fais trop peur avec tes promesses d'interro !!!!

    bon, sinon, en voyant la palette je me suis dit "mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec ça" !!! ben voilà, c'est trop joli au final et ça te va comme un gant comme d'hab' (et je crois que le crayon j'ai le même)... bref, encore une fois merci pour ces jolies idées que je vais évidement te piquer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi! Sinon avec cette palette on peut faire vraiment beaucoup de jolies choses, monsieur Guerlain il te met une petite notice dans la boite pour te guider si t'es en panne d'inspiration ;-) Bon là j'avoue j'ai fait tout le contraire

      Supprimer
  2. c'est bien joli mais moi j'en suis resté à la "banane" niveau vocabulaire :D En tout cas ça te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben voilà je savais bien qu'il fallait faire une petite mise à jour des connaissances ^^ merci!

      Supprimer

Dis moi tout!