vendredi 20 juillet 2012

Dans mon frigo il y a... mes eaux florales!

Les eaux florales... comment te dire?... je kiffe!
Tu vas me dire "mais qu'est-ce que tu fous avec ça dans ton frigo? c'est pour mettre dans les nouilles?" Et ben non! c'est pour mettre sur ma face. Et oui parce que mon petit minois il a droit au meilleur, aux bienfaits de la nature, au pouvoir des fleurs!

Et oui j'utilise de la crème entière: le gras c'est la vie!


Mais l'eau florale c'est quoi?

On appelle aussi ça un hydrolat. En fait c'est tout simplement l'eau obtenue après la distillation de plantes ou de fleurs. Elle contient les mêmes principe actifs que l'huile essentielle de ces fameuses plantes mais avec une concentration minimum, il n'y a donc pas de contre indication à son utilisation. Pour les gros bidon pas de soucis, c'est future-maman-friendly!

On les utilisent comment?

Moi je les utilisent après le démaquillage, elle me servent de tonique, je les phsitte sur un coton et je tamponne sur mon visage. Je m'en sers aussi pour me confectionner des soins maisons comme ce masque de princesse fiona par exemple.

Qu'est-ce qu'elles ont de plus?

A chaque eau florale son utilité, à chaque plante ses propriétés, il faut trouver celle qui veut épouser ta peau et la rendre belle! Elles sont un soin à elles toutes seules, elles rafraichissent, elles enlèvent les traces de calcaires... parce que oui toi tu laves le visage, tu te rinces à l'eau claire et tu crois que ta peau est clean... et ben non! elle est toute pleine de calcaire qui va la dessécher et l'encrasser surtout si t'as la chance d'habiter ma jolie région.

Pourquoi j'ai choisi celles-là?
---------------------------------->Pour ma peaux mixte à tendance relou:

-L'eau d'Hamamélis pour le matin parce qu'elle est rafraichissante et surtout qu'elle est astringente (pour foutre une bonne trempe à ces fichus pores dilatés). Elle éclaircie le teint et apaise les rougeurs.

-L'eau de fleur d'oranger pour le soir car elle a des propriétés démaquillante pour les dernières traces de maquillage récalcitrantes, elle rééquilibre les peaux mixtes, elle adoucit la peau et avant le dodo son odeur procure détente, calme et sérénité.

Et pour les autres?

Pour les peaux sèches l'eau de fleur d'oranger est également idéale, mais aussi l'eau de camomille par exemple.

Pour les peaux sensibles il y a l'eau de tilleul ou l'eau de thé vert.

Pour les peaux grasses on peut conseiller l'eau de lavande ou l'eau de rose.

L'eau de bleuet est particulièrement recommandée pour les yeux sensibles.

Et qu'est-ce que ça fout dans mon frigo?

Celles que j'ai acheté sont sans aucun conservateur, du coup une fois ouverte il faut les conserver au ré-fri-gé-ra-teur! pour qu'elles gardent toutes leurs propriétés super sympatouches. Mais si t'as pas envie de mettre des cosmétiques à côté de tes yaourts il en existe aussi avec des conservateurs qui permettent une conservation à température ambiante (en général du benzyl alcohol autorisé dans les produits bio).

Et avec tout ça, c'est qui qui râle? c'est l'Homme bien sûr! "Y'en a partout de tes produits de beauté: jusque dans le frigo!"
Et ouaip...dans le frigo je trouverai toujours de quoi me faire du bien au moral et du bien à ma peau!

From mon frigo, with love! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. yeap ! Grande utilisatrice ici aussi ! EF de bleuet pour démaquiller mes yeux fragiles (ou en après-démaquillage classique pour enlever le reste de gras qui picote) ou juste pour décrotter les noeils le matin (et apprécier la fraîcheur sans le côté gras qui fait couler le mascara...) et EF de verveine citronnée en tonique sur le visage pour refermer les pores (j'ai les mêmes que toi !) et rincer le démaquillage, j'a-do-re !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es au top Lulu! les fleurs elles sont trop choupis avec nos faces!

      Supprimer

Dis moi tout!