mardi 24 juillet 2012

Bain dissolvant express Séphora : on m'avait pourtant prévenue...

Ce bain dissolvant de chez Séphora je l'avais acheté rien que pour le "c'est magique!"

J'adore me vernir les ongles mais enlever le vernis c'est juste une méga corvée: le coton qui s'effiloche, le dissolvant qui coule trop vite, la poubelle qui shlingue après y avoir jeté la tonne de coton utilisée et je ne te parle même pas des vernis pailletés... (paye ta paillette!)

Du coup, l'arrivée du bain dissolvant a été pour moi une vraie révélécheun! C'était rapide, c'était pratique, c'était utilisable à volonté... bref je l'ai tout de suite adopté. En fait le bain dissolvant c'est tout bêtement un pot en plastique rempli de dissolvant, à l'intérieur il y a un petit "donuts" de mousse sur le quel on frotte nos ongles pour faire dégager le vernis fissa. Tu peux l'emmener partout, le sortir à tout moment, pas besoin d'une logistique de folaïe et l'odeur n'est pas trop irritante pour nos petits sinus...il avait vraiment tout pour me plaire à moi, qui souffre de flemingite aigüe.



MAIS mais mais! Vient maintenant le temps des regrets... Pourtant j'en avais lu des avis pas glop sur ce gadget, des filles qui avaient vécu de vraies misères onglesques (des trucs terribles hein!) mais j'ai persisté et j'en ai abusé en me disant que nan! ça ne m'arriverait pas à moi...mes ongles ils sont trop sympas pour me faire un coup de pioute pareil.

J'aurai du y aller mollo, j'aurai du être attentive aux premiers signes de faiblesses... c'est la méga loose! J'ai les ongles qui se dédoublent...TOUS! J'ai le pourtour des ongles complètement desséché et ça fait des petits bouts de peau tout beurk: tu sais ceux que t'as envie de tirer dessus mais que si tu le fais ça va te faire trop mal et ça va devenir trop moche. En fait le coup de pioute c'était pas que pour les autres, c'était aussi pour mes mimines.



Tout ça pour te dire que si tu es séduite par ce genre de produits, que tu sois tentée ou que tu aies déjà craqué: je te comprends! Mais méfie toi, si comme moi tu en fais une utilisation régulière (genre une ou deux fois par semaine) tes ongles ils vont douiller et tes manucures seront à chier! Oui les mots sont forts mais je veux épargner les oreilles de tes voisins quand tu vas crier ta rage à la vue de tes ongles et de tes cuticules tout pourraves.

On résume: le bain dissolvant c'est chouette mais avec mo-dé-ra-tion!


Bon maintenant je n'ai pas testé celui de chez Bourgeois... je me méfie un peu maintenant. J'attends d'avoir des retours sur le long terme.

Fille sympa recherche dissolvant doux et efficace pour venir à bout des couleurs les plus résistantes dans la joie et l'allégresse, plus si affinités (j'ai aussi des doigts de pieds à manucurer).

Bain Dissolvant Express Séphora 7,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je l'avais aussi et j'étais fan, mais j'ai stoppé car il gardait la couleur des vernis foncés et j'en avais partout sur le 2/3 des doigts! J'utilise depuis un dissolvant lambda et ça semble aller, mais c'est vrai que pour les paillettes c'est la misère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouai? c'est vrai qu'on voyait un peu la couleur après avoir utilisé un vernis très foncé mais ça se diluait au fur et à mesure et en se lavant les mains tout de suite après je n'avais plus rien. Et pour les paillettes, à part faire des papillottes au bout des doigts ou s'acharner y'a pas grand chose à faire.

      Supprimer
  2. Ha moi je voulais ABSOLUMENT acheter ce truc révolutionnaire, en me disant que peut-être, du coup, je me mettrais plus souvent du vernis, si c'était moins galère de l'enlever... Bon, à lire ton exposé, je me dis que finalement, la version je suis tellement flemmasse que je ne me maquille pas me va vraiment bien... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si c'est pour de l'occasionnel c'est vraiment un très bon produit, moi j'en ai fait une utilisation trop poussée, voilà deux fois par semaine c'est trop. Mais bon dirige toi peut être vers le Bourgeois!

      Supprimer
  3. Il avait pourtant l'air méga hyper top efficace. Perso je ne mets pas de vernis sur mes moignons mais pour avoir vu d'autres vraies filles l'utiliser, ca avait l'air chouette. Too bad. Bisous ma poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est hyper top efficace! En fait il l'est trop et fragilise les ongles... comme tu dis, too bad. Bisous!

      Supprimer
  4. Perso, j'ai lu des avis négatifs avant d'aller l'acheter du coup, j'ai préféré celui de Bourjois qui pour l'instant ne reçoit que des éloges de la part des différentes nailistas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'essaierai quand même celui-ci histoire de comparer mais là j'attend de retrouver des ongles en meilleure forme. En attendant je vais prendre un dissolvant lambda.

      Supprimer
  5. Zut !
    J'hésitais à prendre le Bourgeois mais comme tu avais l'air satisfaite de celui-là la dernière fois, j'ai préféré copier...
    Bon, ça va, le vernis j'en mets assez rarement quand même.
    Par contre, j'ai déjà les ongles qui ont tendance à se dédoubler et je me demande s'il n'a pas aggravé le problème, même à basse fréquence. :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à toi quand j'ai vu le résultat après une utilisation trop intense... j'me suis dis "crotte je lui ai fait acheté une daube...". Il était tellement prometteur ce dissolvant.

      Supprimer
  6. Mon amie qui blogue avec nous déteste ce produit, perso je m'en sers de temps en temps et n'ai pas encore vu les effets secondaires. Cependant à présent je me méfierai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai eu une utilisation trop fréquente de ce produit surement trop agressif pour les ongles à la longue. Bon y'a pas de miracle il faut bien une contrepartie à son efficacité.

      Supprimer

Dis moi tout!