lundi 18 juin 2012

Mission points noirs : j'ai testé (et approuvé) le masque à l'oeuf

Si tu es membre de la page Facebook  "millefeuille" de la cultissime Sonia, tu vas tout de suite comprendre de quoi je parle : le désormais célèbre masque aux œufs de Gus! Bon, pour celles qui ne connaissent pas, c'est un soi disant remède miracle, bio et surtout porte-monnaie friendly.



Ce masque est censé clarifié le teint et faire disparaitre les points noirs de ta face... je vois d'ici tes petits yeux briller ♥

Alors l'oeuf au premier abord ça peut paraitre un peu beurk mais rassure toi, j'ai sauté le pas et franchement même si t'es chochotte c'est easy!

PHASE 1

Il te faut :
*1 blanc d'oeuf
*un peu de bicarbonate (une bonne pincée fera l'affaire)
*1 goutte d'HE de ton choix si tu es sensible à l'odeur de l'oeuf

Les ingrédients pour la tambouille...

Dans un p'tit bol tu fais mousser le blanc d'oeuf à la fourchette, tu ajoutes le bicarbonate et tu touilles.

...faut juste les faire mousser,pas les monter en neige hein!

Perso, j'ajoute une goutte d'HE de Tea Tree, ça schlingue carrément plus que l’œuf (l’œuf qui sort du frigo ne sens quasiment rien hein!) mais je trouve ses propriétés antibactériennes intéressantes, histoire de renforcé le côté purifiant du masque.

Pour l'application j'ai testé plusieurs techniques et je te fais part de la plus pratique. Donc tu prends un coton qui va te servir d'applicateur et tu te badigeonnes la face avec ce délicieux mélange...miam!...en évitant le contour des noeils (c'est important). Ensuite tu découpes ce coton et puis un autre en petit bouts, tu les trempes dans le mélange, tu les essors histoire que ça ne dégouline pas partout (et surtout pas dans les noeils) et tu les appliques sur le nez, les ailes du nez, le menton et le front aka les lieux super funkys où les points noirs se filent rencards.

Tu gardes ça pour toi?! Promis?!

Et tu laisses poser pendant une petite demi-heure: ça va sécher, ça va tirer, c'est normal! Ensuite tu rinces tout bien et tu admires les premiers résultats dans ton miroir. Les pores sont resserrés,désobstrués, le teint est plus clair et les points noirs se sont planqués!

Mais attention! ce masque dessèche grave la peau! donc les peaux sèches et sensibles on y va mollo... mieux vaut l'utiliser avec parcimonie, localement, sur les zones sinistrées. Dans tout les cas, après, il faut HY-DRA-TER! Et pour ça, ça tombe bien, il te reste un jaune d'oeuf! Voui, voui,voui, rien ne se perd ma bonne dame!

PHASE 2

Pour le masque hydratant, il te faut:
*1 jaune d'oeuf
*1 demi cuillère à café de miel
*1 cuillère à café d'huile de c'que tu veux (moi c'est celle qui me tombe sous la main: olive, jojoba...)
*quelques gouttes d'hydrolat (pareil c'est toi qui choisi ton eau florale préférée)

Tambouille n°2


Pareil, tu touilles tout ça, et là encore au lieu de mettre des cotons trempés et égouttés sur tout le visage, je badigeonne directement avec un coton et je laisse poser. Avec les cotons tu comptes une petite demi-heure aussi, alors que juste en badigeonnant une quinzaine de minutes fera l'affaire.

Eloignez les enfants de vos écrans! certaines photos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes

Tu rinces et tadaaaaam! ta peau est toute douce et hydratée! Amazing! Incredible! un soin clarifiant et hydratant à la maison avec trois fois rien pour obtenir un résultat d'institut (mais sans le sourire de ta 'stéticienne préférée). Elle est pas belle la vie!

Pour des résultats durables il faut dans l'idéal le faire une fois par semaine... moi je l'ai fait 4 fois mais pas assez régulièrement (la faute à mon gnome chronophage) mais les résultats me motivent à fond pour continuer l'expérience, en espérant une efficacité sur le long terme.


Peut être qu'à toi ça ne te parle pas mais je t'assure que ma peau elle est vachement plus wahou qu'avant!

Allez, laisse toi tenter... ça ne te coute presque rien, une petite omelette sur ta face et paf! une peau de déesse... Merci qui?!!! Merci Gus!

Fais la poule, fais la poule, tu verras tu s'ras plus cool! (ne me remercie pas)


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. à tenter donc!! Merci pour l'oeuf scoop ;-P !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha! oui, oui il faut essayer et surtout éviter un jour où t'attend le livreur ou le plombier lol
      Sinon j'ai noté une plus grande efficacité après un petit gommage.

      Supprimer
  2. je suis hautement honorée que tu parles de mon masque... merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh il faut pas, ton masque mérite d'être connu! merci de ta visite ;-)

      Supprimer
  3. J'ai testé ta recette pour combattre ces fichus points noirs et dès la première application (je n'ai pas ajouté de HE) et le résultat est là! il reste bien sûr quelques points noirs mais ma peau est plus belle et plus douce!
    Par contre, difficile pour moi de faire tenir ces cotons sur mon visage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi souvent je me badigeonne avec ma petite mixture et j'essore les cotons à fond pour pouvoir les mettre sur la zone à risque, mais c'est vrai qu'ils ont du mal à y rester. En tout cas je suis contente que tu sois satisfaite, il faudrait que j'arrive à le faire plus souvent ce masque.

      Supprimer
    2. A la place des cotons prend des compresses, ça fera l'affaire :)

      Supprimer
  4. Utilise des morceaux de mouchoirs posés avec la même façon que le papier mâchés, en utilisant le masque pour colle. Sa tient mieux que le cotons car moins épais.

    RépondreSupprimer
  5. Super astuce ! Moi j'utilise généralement cette recette http://yearn.eu/blog/patch-anti-points-noirs-maison/ mais je vais tester celle là :)

    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci merci j'ai bientôt 60 ans et 40 ans de points noirs ....enfin libérée!!!!!!!! Sinon pour les rides??????

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, pour l'"après-masque" au jaune d'oeuf, tu dit d'utiliser de l'huile et je me demandais: l'huile d'amande douce ça fonctionne ?
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème avec l'huile d'amande douce c'est qu'elle peut se révéler comédogène mais tu peux très bien t'en servir ponctuellement pour un masque.

      Supprimer
  8. Coucou, j'ai découvert et tester tes recettes hier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé! Alors j'ai précédé la phase 1 et 2 d'un "sauna" facial de 10 min et d'un gommage au marc de café miel et huile de chanvre. J'ai rajouté dans tous les mélanges une goutte d'HE de tea tree. J'ai également utilisé des cotons démaquillants 1er prix qui ont l'avantage d'être excessivement fins et donc de mieux tenir sur la peau. Il sont tous tenus nikel sauf dans le cou! Presque tous mes points noirs sont partis. Ma peau est toute douce mais je crois que mon gommage est trop agressif pour ma peau. Connaitriez-vous un gommage plus doux pour le visage sachant que là je mélange une cc de marc à café, une cc de miel et une bonne
    cc d'huile de chanvre. En tous cas ces deux masques sont tops, naturels, pas chers et efficaces! Merci!

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!