mardi 12 juin 2012

Mes astuces anti-brushing! J'économise mon temps et mes nerfs...

Le matin c'est la course! Avec une bébé qui demande beaûûûûûcoup de temps et un mari qui ne sait jamais où sont ses affaires, tu perds de précieuses minutes et surtout ta patience. Si t'arrives à te fringuer convenablement et à te faire une tronche potable t'as déjà de la chance, mais si en plus tu te payes le luxe de te coiffer t'es trop une winneuse! Moi la coiffure c'est mon point faible, le brushing et le lisseur j'ai du oublier pour ne pas arriver (trop) en retard au taf.

Du coup pour changer quand même de tête de temps en temps, je dégaine mes accessoires pour cheveux :



* En premier, je te présente le truc en mousse et ses p'tites épingles! avec ça tu vas pouvoir te faire la coiffure top tendance du moment : le chignon bun!

Tu as besoin d'un truc en mousse (H&M par exemple), de 2 élastiques et d'épingles à chignon.
La procédure : tu te fais une queue de cheval au niveau de ton futur chignon...

...tu ajoutes le "donuts" en mousse...tu peux t'en fabriquer un avec une chaussette dont tu auras coupé le bout et que tu rouleras sur elle-même mais celui ci est cool car il est facile d'y piquer des épingles et ça ne coute pas un bras! (de l'ordre de 3 à 5 euros)... longue vie à nos chaussettes!


...tu réparties la masse de cheveux sur le truc en mousse et tu passes ton second élastique autour...

...ensuite tu planques toutes les petites mèches et pointes qui dépassent avec les épingles à la base du chignon...en plus ça te permet de cacher le second élastique...

Et voilà! 2 minutes chrono pour un chignon qui fait son petit effet! A toi de fignoler si tu veux une version plus stricte ou au contraire de dégager quelques mèches si tu veux te la jouer plus cool.
 
*En deuz, voici le headband, c'est pareil, super à la mode, on en trouve partout! L'astuce c'est de le mettre façon "casquette" sur ta tignasse et de ramener les mèches du bas par dessus pour te donner un petit air de princesse intergalactique.

L'objet du délit! Celui là vient de chez Claire's

Tu le positionnes sur le dessus de ton petit crâne...

...et tu enroules les mèches...

...tu enroules, tu enroules (princesse leia powa)

...pas besoin que ce soit net, les mèches un peu folasses ça donne un côté vestale, romantico-choupi, frais et naturel bien sympatouche.

*Et le p'tit dernier c'est l'élastique postiche aka "t'as vu ta mère elle s'est payé des faux cheveux" (l'Homme, cet amour!... -_- ) qui va te permettre de te faire une queue de cheval sophistiquée qui ne laissera pas entrevoir un élastique tout moche. Sache que la queue de cheval revient en force cette été: pratique et simplissime, on aurait tord de s'en priver!

Il te faut donc un élastique avec des cheveux de barbie  (H&M) et un élastique tout bête. Tu fais comme tu veux mais le but c'est de choisir des faux cheveux proches de la nuance de tes vrais cheveux quand même hein!...

...tu fais une queue assez haute avec l'élastoc tout bête...

...et tu enroules l'élastique à mèche par dessus, histoire de le planquer...

Un p'tit coup de main s'impose mais c'est fastoche!

Ah ouai! c'est comme ça le dessus de ma tête alors?...
Voilà mes petites astuces pour dompter ma tignasse en deux temps, trois mouvements! Y'a un peu de triche mais c'est de bonne guerre, pas besoin d'avoir une longueur de folaïe pour ces petites excentricités capillaires.

Bon la prochaine fois il faudra que je m'essaie aux tresses, mais j'ai peur que ça fasse cucu-gnagnasse sur ma tête de maman qu'à plus 20 ans. Bref... affaire à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Je fais partie de celles qui s'arrêtent aux fringues à peu près portable et à la tronche qui pas plus ou moins. Pas le temps de faire mieux. Du coup, les cheveux sont totalement oubliés. Je les enroules et les attache avec une pince crocodile. Je fais ça depuis 10 ans à peu près, à mon grand désespoir. La, tu viens de me donner des idées géniales. Maintenant, il faudra que je me procure ces petits accessoires et que je test car en grande incapable capillaire, je ne suis pas certaine de pouvoir réaliser ces merveilles avec autant de talent que toi. Et surtout pas en 10 minutes mais à tester. En voila un article utile ! Merci beaucoup et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la pince crocodile! j'y cède très facilement aussi, mais faut dire que c'est tellement pratique! En tout cas je t'assure que toutes ces idées sont super rapides et facile à reproduire... sinon je ne m'y serait même pas essayé lol
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Toutes tes coiffures sont au top !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice! Toi c'est tes MU qui sont au top! ;)

      Supprimer
  3. c'est génial! Je favorise! Merci pour toutes ces idées!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !!! Le bun, avec mes cheveux zéro volume, je connaissais, mais le truc de princesse Leia, je connaissais pas, je surkiffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'a pas rêvé d'une coiffure de princesse? faudra que t’essaies et que tu me montres ça.

      Supprimer
  5. Cool, j'avais déjà vu plusieurs fois la coiffure avec le headband mais je ne savais pas comment la faire :) Je vais tester dès demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super facile à faire, tout dépend du headband, il ne faut pas qu'il serre trop en fait ;)

      Supprimer
  6. Très sympa toutes ces idées de coiffures !!
    Et surtout ça change un peu de la queue de cheval toute bête =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui ça change un peu et ça ne prend pas beaucoup plus de temps.

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce partage ! toutes tes idées sont ingénieuses ! c'est super rapide à faire et ça fait vraiment de jolies coiffures ! Merci à toi d'avoir consacrer ton temps pour nous concocter cet article ! Génialissime ! C'est décidé, je te suis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce commentaire qui met tout plein de fierté dans mon p'tit coeur! Je blogue avant tout pour le plaisir de partager et je suis contente que mon article t'ai plu.

      Supprimer
  8. j'ai exactement les m^mes astuces :D
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pratique hein! et même pour une soirée ça peut sauver la vie ;)

      Supprimer
  9. Tout vos commentaires me font énormément plaisir, je vais aller au dodo l'esprit léger et le coeur tout chamallow! Merci!

    RépondreSupprimer
  10. personne l'a dit ici donc je le dis... on me souffle dans l'oreillette que Leïa en vrai elle a un bretzel de chaque côté de la tête ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si tu dis à ton oreillette que ça fait plus Padmé, ça lui convient mieux? lol

      Supprimer
  11. Plein de bonnes idées.... Je retiens... Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouiiiin ! J'ai les cheveux trop courts ! ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui là je ne peux rien pour toi... plus qu'à faire le brushing, quoique tes cheveux doivent assez bien se placer non?

      Supprimer
  13. Y a un problème car avec les cheveux longs ça fait pleins de mèches en plus. C'était pour savoir si c'était vraiment possible de le faire avec des cheveux long ou juste moi qui est du mal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le chignon bun? oui c'est normal d'avoir des mèches qui dépassent c'est pour ça que j'utilise des épingles à chignon pour les replacer et les maintenir à la base du chignon. J'espère avoir répondu à tes interrogations ;-)

      Supprimer
  14. Toutes tes coiffures sont géniales! Peut être un peu trop strict pour moi qui suis étudiante mais celle du headband est exactement celle que je recherchais sur un blog! Par contre (tu vas peut être penser que je suis blonde ^^) mais je n'ai pas compris "l'enroulage" ! J'ai trop du mal à le faire, mes cheveux sont indomptables et ne respectent jamais ce que je leurs demandent de faire ^^ HEEEEEELP
    Sinon j'apprécie vraiment ton blog, et tu me donnes encore plus le gout d'avoir des enfants (un jour) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus simple c'est de poser ton headband sur ta tête, de prendre une mèche de chaque côté et de les retourner une à une dans le headband, tu peux t'aider de pinces à chignon pour que ça tienne. Le plus dur est de trouver un headband à notre taille.
      Merci pour tout tes compliments, ça fait super plaisir!

      Supprimer

Dis moi tout!