mardi 5 juin 2012

Du scotch + du vernis = une manucure de folaïe!

Le nouveau truc des NPA (mais si, tu sais, les folasses du cuticules) c'est la manucure au scotch! Et là tu te dis qu'elles ont trop sniffé de vernis les nanas... mais quand tu vois ce que ça donne sur des blogs trop wahouuu comme celui là tu te dis que la vie ne vaut pas d'être vécue sans avoir essayé (si, si si!)

Tadaaaaam!


Alors bien sûr pour ma première, je n'ai pas fait dans le compliqué, j'ai choisi deux couleurs différentes et une pose très simple. J'ai donc pioché l'Over the taupe de chez O.P.I. et le Woodstock de chez Urban Decay dans ma boite à vernis. Et à la place du scotch, moi j'ai utilisé du sparadrap "kicolpatro".

OPI Over the Taupe (je l'aime d'amour) et Woodstock d'UD (un rose néon sympatouche)

Prem's:
Alors je commence toujours par l'application d'une base, ensuite j'applique deux couches du Over the Taupe et une petite couche de top coat par dessus tout ça. En bref, au début c'est une pose de vernis normale.

Deu'z:
Il faut que tout soit super sec! Mais vraiment super bien sec! (tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenue). Tu prends un petit bout de scotch (ou de sparadrap c'est comme tu veux) et tu le colle en travers de ton ongle, pour protéger la partie inférieure. Si chez toi tu n'as que du "kicoltro" tu peux prendre un bout de scotch et le coller et le décoller plusieurs fois sur ta peau pour qu'il perde un peu d'adhérence. Là j'ai appliqué le Woodstock sur la partie supérieure (le mieux c'est de prendre un vernis bien couvrant pour n'avoir à appliquer qu'une couche) et très vite je retire le sparadrap. Il ne faut surtout pas attendre que ça sèche pour le retirer. Et tu recommences pour chaque ongle.

Troi'z:
Une bonne couche de top coat pour protéger l'oeuvre d'art pour plusieurs jours et un bon temps de séchage pour ne pas compromettre tout ces efforts.

Alors, alors? bon c'est une première, c'est pas tip top mais ça fait son effet!


à l'ombre, tu le vois le fluo?
à la lumière du jour























Alors c'est sûr qu'avec une manucure comme ça on attise un peu les curiosités: "hannn mais tuféça comment?", "mais c'est kikitaféça?", "nan c'est pas possible tapaféça toute seule?!" et ben si nananèreuuuu! Voilà il m'en faut peu mais je suis joie avec mes jolies couleurs au bout des doigts.

Bon après t'es pas obligée d'aimer les couleurs que j'ai choisies, tu fais comme tu veux et c'est ça qui est fun avec la manucure au scotch. Alors, convaincue? Si, c'est facile! juré!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très sympa ...
    Next time tu testes l'option stickers ? http://leblogdececilou.com/2012/04/14/tuto-stickers-diy/

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'avais vu ton article avec ces stickers de folie!... mais à moi il me faudrait 3 jours pour faire ça lol

      Supprimer

Dis moi tout!