vendredi 8 juin 2012

The Body Shop version magasin d'usine : l'enquête!

Chose promis, chose due! Je te fais un petit résumé de mon enquête plus qu’expresse sur la nouvelle boutique de The Body Shop qui a (normalement) ouvert ses portes cet après midi au centre Mac Arthur Glen de Troyes (oui je sais c'est Pont Sainte Marie mais il y a des gens de tous horizons qui lisent ce blog et pour eux, trouver Troyes c'est déjà un challenge!).



Bon, pendant ma pause déjeuner, après avoir effectué tout un tas de tâches ménagères aussi (chiantes) indispensables les unes que les autres, et accessoirement après avoir mangé, me voilà partie toute guillerette direction mon centre de magasin d'usine chéri adoré. On est vendredi midi, le centre est calme, je peux me garer tout près (pour te situer la boutique elle est à côté de chez Cerruti et en face de chez Faith Connexion). J'avance d'un pas léger jusqu'aux portes de la boutique... l'énoooooorme sticker qui cachait la vitrine a été enlevé, c'est tout beau, c'est spacieux, tout est bien rangé à sa place, c'est tout clean... mais, mais...il fait vachement sombre ou c'est mes yeux! J'essaie d'ouvrir une première fois la porte... mouai j'ai du encore faire ma quiche et pousser au lieu de tirer... je réitère l'essai... rooooh mais j'ai pas de force dans les bras aujourd'hui ou quoi???! Le hochement de tête de la dame au fond de la boutique brise tout mes espoirs: c'est FERMÉÉÉÉÉ!



Arrrrgghhh! Bon comme je suis une reporter de l'extrême, je fais signe à la dame que je veux lui parler et finalement elle m'ouvre gentiment la porte. Je lui demande à quelle heure ouvre le magasin (qui est censé être ouvert depuis 10h du matin donc et qui, je l'apprendrai plus tard, était censé ouvrir quelques jours auparavant). Bref la responsable du magasin est très aimable et m'a répondu que "suite à un petit soucis administratif, ils espéraient ouvrir à 15h". Donc j'ai fait mes petits yeux de chat potté en parlant de mon blogs et de mes fidèles lectrices et elle a accepté de me faire entrer dans la boutique et de répondre à mes questions relous.

Non c'était pas cette dame rousse mais elle était chouette quand même!


The Body Shop version magasin d'usine c'est quoi?
C'est une boutique qui présente toute la gamme des produits de l'enseigne à prix choupis. Le magasin d'usine s'explique par les grands stocks de The Body Shop et surement par la volonté de la marque de capter la clientèle des grands centres commerciaux.

Alors ils font du maquillage...


En quoi consiste la bonne affaire?
Toute l'année dans cette boutique pour 1 produit acheté on bénéficie d'une réduction de -10%, pour 2 c'est -20%, pour 3 c'est -30% et pour 4 produits tu auras compris qu'on atteint les -40% : truc de ouf de dingue! Il y aussi de jolis coffrets cadeaux qui bénéficient déjà de réductions et qui vont pouvoir nous sauver la vie en cas de panne d'idées pour la fête des mères par exemple (et merde! c'est déjà passé... mais ils ont une gamme homme pour les papas!)

...des coffrets sympas pour prendre soin de ton body...


On trouve les même produits qu'en boutique?
Oui exactement les mêmes! Je n'ai pas fait de listes exhaustives donc je ne sais pas si on trouve toutes les références mais comme je dois y retourner faire mon shopping je verrai ça d'un peu plus près.

...des trucs pour te faire une face de déesse...


Conclusion 
On y court, on y vole!!!... des produits The Body Shop à ce prix là c'est trop wahouuu! On a envie de tout tester, on a envie de se faire plaisir et de faire plaisir! Bref le magasin est tout beau, tout chaud et n'attend plus que moi et ma CB ... et la votre si vous venez faire un p'tit tour à Troyes dans l'Aube.

...et aussi du "sent-bon"!


C'était Amélie en direct de son canap' pour Epicétout, son blog trop sympatouche.
Bisous les loulous!

P.S. T'auras compris que j'ai pas eu le droit de faire de photos mais crois moi la boutique est toute cholie!



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'habite sur troyes et quand j'ai vu la nouvelle j'étais comme une folle, en plus avec les prix outlet c'est juste top, pressée d'être à demain pour découvrir tout ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une troyenne! ça fait plaisir! Alors tu a été faire un tour? tu en as pensé quoi?

      Supprimer
  2. euh j'dois etre une extra terrestre: j'connais pas du tout cette enseigne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aurélie tu es une extra terrestre lol... non mais t'as le droit à une session de rattrapage, il doit y en avoir une de boutique près de chez toi.

      Supprimer
  3. snif moi je suis allée à Mc Arthur Glen au mois d'avril...et j'habite vraiment trop loin pour y retourner de si tôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand tu reviendras, il y aura d'autres chouettes boutiques, ça se renouvelle pas mal en ce moment ;)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article! Je suis de Troyes et je ne savais pas que TBS s'était installé!!!!
    J'irai faire un tour cet après-midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! et bon courage pour cet après-midi, il risque d'y avoir un peu de monde! ;-)

      Supprimer
  5. Références mais comme je dois y retourner faire mon shopping je verrai ça d'un peu plus près.

    RépondreSupprimer
  6. you're truly a excellent webmaster. The site loading pace is incredible. It seems that you are doing any distinctive trick. In addition, The contents are masterwork. you have performed a wonderful activity on this subject!

    my webpage ... wartrol reviews

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!