mardi 15 mai 2012

Marabout, marabout, marabout, bout, bouhhhhh!

....bout de ficelle, bout de ficelle, bout de ficelle, celle,celle...
Coucou toi!
Tu viens lire mon avis sur l'Elixir du Marabout de Garancia? et ben tu vas être servi!

D'abord pourquoi j'ai acheté ce produit? (c'est vrai ça! pourquoi d'abord?) Je cherchais un sérum pour ma routine quotidienne, un soin qui pourrait m'aider à me débarrasser de ces fichus boutons qui fleurissent sur ma face, tendance "c'est le printemps, je bourgeonne à mort!". Après moultes lectures d'avis positifs j'ai dégainé la CB à la parapharmacie pour acheter le précieux élixir anti-imperfections et anti-âge (tant qu'à faire).



Chez Garancia ils ont tout compris, ils te parlent de potion magique, ils te font des packaging de folaïe à la Harry Potter tout en se la jouant super scientifiques avec des dépôts de brevets en veux tu en voilà, des noms botaniques, des chiffres et des photos avant/après. Et surtout, c'est écrit en toute lettres, l'élixir du marabout te promet une peau plus belle, plus lisse et plus pure en 10 jours.

Dans l'élixir du Marabout on trouve donc: de l'extrait de cellules souches de lilas purifiant et sebo-régulateur,  de l'extrait de betterave apaisant, de l'extrait de feuille de crajiru (une plante médicinale qui nous vient d'Amazonie...oui je me documente pour que tu te couches moins bête ce soir) anti-oxydant, de l'extrait de jus de grenade fermentée (miam) qui a un effet peeling et de l'extrait d'écorce de peuplier purifiant. Et surtout on n'y trouve pas de cacabène et autre phenoxyéthanol : ce qui est un méga bon point. Voilà ce qui m'a donné envie de tester ce produit, celui qui allait chouchouter ma peau et me la rendre toute neuve!

Pour se la jouer apprenti sorcier jusqu'au bout, Garancia a misé sur la petite fiole avec une pipette goutte à goutte...


Donc après une application consciencieuse, matin et soir (après démaquillage et avant hydratation bien sûr) pendant un mois, et en insistant 10 secondes sur les spots comme indiqué, je te livre mes impressions à chaud: bouhhhhh les vilains menteurs!

Et oui j'en ai rêvé d'une peau purifiée et éclatante mais je ne l'ai pas eu. Après la première semaine d'application j'ai noté une légère amélioration et j'étais pleine d'espoir mais ça n'a pas duré, les imperfections sont restées et de nouvelles sont apparues. Je ne dirai pas que ce sérum est totalement inefficace, la texture de ma peau s'est améliorée, je la trouve plus lisse et plus ferme, son aspect général est meilleur mais au niveau des imperfections (là où j'en attendais beaucoup) je n'ai vu aucun changement. Les boutons et les marques d'acné ne ses ont pas atténués.

Après
Un petit avant/après:

Avant
















Un mois après, la photo n'est pas prise à la même lumière (on voit d'ailleurs mieux les défauts sur la deuxième...gloups) mais tu vois bien qu'il n'y a pas un changement de ouf.

Je t'avoue que je l'ai un peu mauvaise de m'être fait bananée de plus de 30€ dans un sérum qui n'a pas tenu la principale de ses promesses, je vais le finir pour voir si les effets à long terme sont meilleurs (et aussi par respect pour mon compte en banque) mais je ne réitérerai surement pas l'achat. En plus le produit s'use très vite, il pénètre très rapidement dans la peau et à raison de 4 gouttes, deux fois par jour pour un flacon de 15 ml... autant te dire que ce n'est pas une rente.

Pour conclure disons que c'est un sérum sympa si tu n'as pas vraiment de gros problèmes d'imperfections mais que le coût reste injustifié. Elixir du Marabout, Garancia, 36€ chez Séphora




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'avais testé en début d'année, aucun effet aussi, en plus il est cher et se vide rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon comme quoi ce n'est pas juste sur moi que ça ne marche pas.

      Supprimer

Dis moi tout!