vendredi 4 mai 2012

Des petit pois...

Aujourd'hui je vous propose une petite manucure pour mettre à l'honneur deux de mes nouveaux vernis qui butent leur maman. Et comme j'adore les pois, j'ai décidé d'en avoir jusqu'au bout des ongles et de m'essayer au "dotting".



Pour cette pose de vernis ludique et presque facile (oui ben ça demande de l'organisation une manucure... quand t'as un bébé dans son lit et un doudou par terre, il faut de la dextérité pour pas flinguer ta deuxième couche), tu as besoin de deux vernis de couleurs différentes (à toi de voir les couleurs que tu veux associer), d'un dotting tool ou d'un objet qui pourrait faire la blague, genre une tête d'épingle. Bien sûr tu as aussi besoin d'une base (pour pas flinguer tes ongles) et d'un top coat (pour la finition et la tenue du vernis). Ne me demande pas où j'ai eu mon dotting tool, je ne sais pas d'où il sort, je l'ai retrouvé en faisant du tri et je ne m'en étais jamais servi...je ne savais même pas à quoi ça servait (n'importe quoi la fille).

Donc moi j'ai choisi d'associer ces deux vernis là:

Le dotting tool c'est l'espèce de stylo là, en bas...
Je vous présente le Color Riche de L'Oréal n°608 Luxembourg Garden (c'est le petit frère de celui-ci) et le P2 Color Victim n°620 Artful (en provenance directe d'Allemagne...et oui on voyage sur ce blog!). J'ai déjà parler de la qualité du premier donc je vais plutôt insister sur la bonne couvrance, la couleur "so fresh"et la finition crème du deuxième qui me donne plein d'autres idées de manucure.

Donc pour bien faire: en prem's tu chouchoutes tes cuticules, t'appliques ta base et tu passes deux couches de ton premier vernis sur tes ongles sauf sur l'annulaire, celui-ci tu lui réserves deux couches de ton second vernis (mais en vrai tu fais comme tu veux, si tu veux faire le dotting sur tout tes doigts tu as le droit! et du temps aussi! veinarde!). Ensuite tu mets une goutte de ton premier vernis sur un support qui ne "boira" pas ton vernis aka un truc en verre ou en plastique, tu trempes ton dotting tool ou son équivalent dans la goutte et tu fais des petits points tout choupis. T'en fais beaucoup sur le bout de l'ongle, on ne verra quasiment plus la première couleur et plus tu t'éloignes du bord libre, plus tu espaces les points. Ensuite tu mets une couche de top coat pour immortaliser ta création unique et hop te voilà fashion de l'annulaire! hiiiii!

Je te montre le résultat sous différentes lumières:






Oui c'est à la lumière de l'écran de télé mais je voulais te montrer les reflets du Luxembourg Garden

 C'est vraiment à la portée de tout le monde, et même si c'est pas hyper précis (c'est la première fois un peu d'indulgence svp), ça fait son petit effet. Pour moi le contraste est sobre mais je trouve que les couleurs se marient vraiment bien...libre à toi de faire quelque chose de plus "fou-fou"!
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime bien ton vernis mate. Mais moi j'ai les ongles tout rongés alors je n'en mets pas snif...

    RépondreSupprimer
  2. Mais arrête de manger tes ongles! Peut être qu'en mettant du vernis tu les rongerais moins?

    RépondreSupprimer
  3. moi je kiffe cette pose de vernis... si j'ai le temps, je tenterais ;-), merci pour l'idée

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!