vendredi 27 avril 2012

Vis ma vie avec Gemey Superstay 10H



Nouveau produit au banc d'essai aujourd'hui: l'encre à lèvres de Gemey-Maybelline, le Superstay 10H !

Si t'es pas hyper branchée make-up, tu dois te demander ce que ça peut bien être qu'une encre à lèvre...Et bien pour une fois c'est un truc qui porte bien son nom. Comment t'expliquer... ça se présente comme un gloss avec son petit flacon et son applicateur mais la texture n'est pas épaisse, ni collante, ça ressemble vraiment à de la peinture ou... ben oui de l'encre! Avec cette petite merveille, Gemey nous promet des lèvres légères, pas desséchées, une couleur intense mais qui reste naturelle avec un fini glossy, une application "finger in the nose" et une tenue à toute épreuve pour 10H. Et pour toi j'ai relevé le défi!

Coloris Endless Ruby 540
J'ouvre la bête et je découvre l'applicateur... tient quelle forme étrange? Bon je t'avoue que le geste n'est pas inné mais tu découvres vite que l'embout est étudié pour étaler la juste dose de produit sur tes lèvres et qu'il est profilé pour ne pas faire de gros pâtés sur les côtés et subliiiiimer (comme dirait Cristina) ton arc de cupidon (si t'en as un comme tout le monde c'est obligé!). Premier méga bon point: ça sent bon le bonbon! et ça s'estompe très vite histoire de ne pas t’écœurer, ça donne juste à l'application un côté un peu plus fun. Le seul reproche que je ferai ici à Mr Gemey c'est que le produit glisse trop bien (si! si! trop c'est trop!) donc tu as du mal à avoir une couleur uniforme et du coup tu te retrouve vite avec de l'excédent de matière sur les bords.

Passons aux choses sérieuses, maintenant que mes lèvres sont parées d'une couleur "vibrante mais naturelle" (bon Mr gemey a sa définition du naturel, j'ai la mienne et justement j'ai choisi l'encre à lèvres pour le côté sophistiqué de la chose tu vois...) je commence ma journée de madame tout le monde.

8h00 L'homme a déposé le colis chez la nounou, je suis enfin seule!!! youhouuuu!!! j'applique mon encre à lèvres et  je fais ma crâneuse devant mon miroir.
C'est tout beau, la couleur est top top top! c'est glossy, c'est magnifiiique!




10h00 Je suis au bureau depuis un petit moment, j'ai mangé mes p'tit lu et j'ai envie d'une tasse de thé...
Minuscule trace de rouge sur la tasse et j'ai bien posé les lèvres dessus: un très bon point! (testeuse de choc j'te dis!)
Tu vois la couleur est belle et bien là mais le côté "glossy" a disparu et la couleur est plus matte et plus "foncée"


12h00 je vais toutouyouter à la salle histoire de freiner les dégâts des p'tit lu.
La couleur est toujours sur la pulpe des lèvres mais...
...on voit bien que ça s'est drôlement estompé sur l'intérieur


13h00 je rentre chez moi pour manger et anéantir tous les pauvre efforts que je viens de fournir...
et là c'est le drame...le Superstay a rendu son dernier souffle et la retouche est inévitable!

Là, ça me plait moyen parce qu'autant j'ai d'autres rouges à lèvres qui s'estompent gentiment et qui ne font pas cracra quand ils disparaissent, autant là ça fait un peu tata Josiane et tes lèvres rouges et pulpeuses deviennent hideuses. Le superstay aura donc tenu une demi-journée!

Alors oui j'ai poussé le vice un peu loin en faisant le test, peut être que Mr Gemey fait tester ses ràl à des dames qui ne bougent pas, qui ne mangent pas et qui ne biatchent pas pendant des heures...mais j'ai choisi de le tester dans les conditions réelles de ma vraie vie à moi.

Pour conclure:

Les + :je ne regrette pas du tout les 9.39€ dépenser chez Edouard pour les 2 encres à lèvres car le rapport qualité/prix est imbattable. Les couleurs sont très chouettes, la tenue est correcte (bon les 10H c'est pour appâter la ménagère mais ça on s'en doutait) et l'application une fois adoptée est hyper simple. On a vraiment les lèvres teintées et pas du tout lourdes.

Les - :la couleur se ternie un peu, le "glossy" disparait et surtout ça s'estompe d'une manière pas très glam en laissant la matière au bord des lèvres donc garde le dans ton sac à main pour la retouche d'après repas!

Sinon j'avais aussi pris la couleur Lasting Pink 180 et ça donne ça :

Beaucoup moins intense mais tout aussi sympa.


T'en as marre de voir ma bouche? (et excuse moi pour la qualité des photos je suis toujours aussi quiche) allez j'te laisse. Ciao!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Dis moi tout!