mercredi 18 avril 2012

Les bon p'tits plats de super mummy!

Comme j'essaie d'être la meilleure des mamans du monde pour la plus belle petite fille du monde (non je n'ai pas les chevilles qui enflent et si tu es maman tu m'comprends), je prends plaisir à lui préparer des petits plats maison. Alors au début de la diversification c'est facile, on commence les fruits et les légumes un à un, t'as pas trop à te creuser la tête pour nourrir la bête. Ensuite ça se corse, il faut lui préparer des mélanges de légumes et introduire viande ou poisson et là on est vite à cours d'idée. Pareil pour les desserts, les compotes pommes/poires ça va bien cinq minutes et leurs petites papilles réclament des goûts nouveaux.

Bien sûr j'étais déjà suréquipée pour lui préparer ses repas, j'avais déjà ça (vachement moins cher que le babycouik en passant) pour la préparation et beaucoup de ça pour la conservation. Alors un robot multifonctions qui cuit à la vapeur, décongèle, cuiseur à pâtes et à riz, qui mixe (répond au téléphone et lave le linge...ah non) c'est le top quand ils sont tout petits, quand leur estomac grandit ben c'est une autre histoire. Le mien je m'en sers quasiment tous les jours, il est déjà rentabilisé, mais pour préparer des repas à l'avance il n'est plus très pratique. Par contre les pots de conservation, ça c'est indispensable! Ils sont supers pour emmener les repas chez la nounou, ils sont stérilisables, ils vont au lave vaisselle, au congélateur et au micro-ondes (que demande le peuple).

Du coup maintenant ils ne nous manque que les idées de recettes. Tu peux comme toute les mamans pirater les recettes du "babycouik" sur internet, mais si tu aimes les livres et plus particulièrement les livres de cuisines, tu peux aussi investir dans ces deux supers bouquins :


de Céline Scharot 4,75€
de Julie Schowb 7,51€






Le premier c'est plus un petit dico de recettes, bien pratique avec sa liste de recettes par ingrédient à la fin du livre. Le deuxième est un peu plus fun avec de jolies photos et surtout des idées pour manger en famille car sur chaque page, avec la même liste d'ingrédient, on fait à manger pour les parents, pour l'ainé et le cadet. Dans les deux livres les recettes sont très faciles et n'exigent pas d'être finaliste de top chef.

Voilà mes petites sources d'inspiration pour varier les repas de ma bébé.

Cadeau Bonux: (issue du livre 200 recettes pour bébé)

crème à la vanille
(à partir de 9 mois) pour 2 portions

3 cuil à café rases de fécule de maïs
200ml de lait 2ème âge
1 pointe de couteau de vanille en poudre
2 cuil à café rases de sucre

Délayez la fécule de maïs dans 50 ml de lait infantile. Faites chauffer le reste du lait avec la vanille en poudre. Lorsque le lait est chaud, verser le mélange fécule de maïs/lait, puis faites épaissir. Prolongez la cuisson 2 ou 3 minutes après épaississement. Ajoutez ensuite le sucre et verser dans 2 ramequins. Couvrez et réservez 2 ou 3 heures au réfrigérateur.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis moi tout!