lundi 16 avril 2012

Et toi, tu te laisses poustache?

Bon c'est lundi, parlons choses qui fâchent, parlons moustache! Mais oui je sais qu'il faut rester glam' en toutes circonstances, que ce sujet est limite tabou mais on est entre nous alors pas de chichis!

On le sait toutes, tout le monde a des poils, le problème c'est que tout le monde n'a pas le même système pileux, selon les personnes c'est plus ou moins dense et sur des zones franchement pas discrètes c'est vite disgracieux. Donc si tu fais partie de ces malchanceuses qui ont du "duvet" (oui moi aussi je trouve ce mot affreux) et qu'il se voit un petit peu (ou plus si affinités) il t'a fallu trouver des solutions qui ne se sont peut être pas révélées adéquates. Tu as surement essayé la cire froide, la décoloration ou encore la pince à épiler... tout ça c'est fastidieux, ça prend du temps, le résultat n'est pas toujours top et t'as intérêt de faire ça avant d'aller dodoter si tu veux pas arriver au boulot avec un placard rouge au dessus des lèvres.

Moi j'ai trouvé et testé une autre solution dont on entend un peu plus parler maintenant. J'avoue que j'ai découvert cette technique il y a seulement 4 mois mais comme on dit mieux vaut tard que jamais! Voilà l'objet: un ressort épilateur manuel.


Pour celles qui ne connaissent pas, c'est tout bêtement un ressort qui va épiler le poil à la racine par une action mécanique que l'on va exercer avec nos pouces et index. Cette technique est inspirée de l'épilation au fil. Je t'entend déjà dire: "aïe aïe aïe qu'est-ce que c'est que cet engin de torture?!" Si tu veux voir comment ça marche, il y a une vidéo sur le site la marque, ici.

Ce que j'en pense: c'est super efficace! ça épile le poil avec le bulbe donc pas de repousses plus épaisses ou plus foncées, ça ne fait pas de rougeurs, c'est hyper simple à utiliser et ça ne fait presque pas mal (ben oui faut pas rêver ça reste de l'épilation quand même). Certaines filles te diront que ça ne fait pas mal du tout, moi je dois surement être un peu chochotte. Une fois passé l'effet de surprise et en appliquant quelques astuces, tu apprivoises la bête et ça devient un geste beauté comme un autre.

Mes conseils: pour la première utilisation tu le désinfectes un petit coup, si tu es douillette comme moi, tu passes un petit glaçon au dessus de ta lèvre (quand tu auras pris le coup de main tu n'en auras plus besoin) et pour que l'épilation soit efficace tu tends ta peau en passant ta langue sous la zone que tu t'apprêtes à épiler. A la fin tu désinfectes la zone épilée et tu hydrates, ça évite les possibles petits boutons blancs le lendemain. Pour nettoyer le ressort, tu tires un peu dessus et tu souffles dessus.
 
J'ai acheté l'Epil'Spring dans un salon qui avait pour thème le bien-être, la démonstratrice a été convaincante et je me suis dit qu'il serait vite rentabilisé. Son premier atout c'est qu'il est inusable, donc tu es censée l'avoir à vie! Il est en acier chirurgical et se nettoie hyper facilement. Il s'emporte partout dans sa petite pochette qui se glisse facilement dans le sac à main ou la trousse à maquillage. Son prix est de 29€.

Alors? alors? prête à essayer?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte. J'utilise la cire mais depuis 2 fois, j'ai des plaques rouges pendant quelques jours donc pas top! Je vais surement me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  2. de rien ;) effectivement je pense que ce produit te conviendra mieux que la cire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer

Dis moi tout!